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steph71

Tutorial Cordeur

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Oui, juste pour la pemière fois lorsqu'il y a deux longueurs à tendre. N'oublie pas non plus de tendre aussi à +2kg la dernière corde avant le noeud, ceci pour compenser la perte de tension due au noeud.

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Je crois avoir trouver un bon prof

merci beaucoup :gourou:

je posterai demain une photo car j'ai rencontré un petit problème avec cette wilson qui me sert de cobaye

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Salut

j'ai une petite question,je corde toujours les multis en iso mais peut-on appliquer le -1 ou -2 dans les travers comme pour le mono.

Merci.

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Salut

j'ai une petite question,je corde toujours les multis en iso mais peut-on appliquer le -1 ou -2 dans les travers comme pour le mono.

Merci.

bien sûr, je suis en multi à 24/23kg (24 montants / 23 travers) ... je trouve d'ailleurs ça plus confort ...

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Suite aux conversations sur les longueurs, j'ai mesuré les chutes du cordage que je viens de poser (oui je précise pour qu'on ne croit pas que je fais ça à chaque fois...). Évidemment ce sont les chutes : ça ne comprend pas la longueur pour aller au tensionneur. Mais si on l'ajoute ça peut donner une borne inférieure.

Donc j'ai posé une garniture de 12m de Dunlop Hexy Fibre (donc multi, donc élastique, donc s'allonge) sur une 16x19 en 613 cm2 (630 si on compte comme Head -> moule de Radical) en 2 noeuds à 23/22. À moins de prendre une 585 cm2 en 16x18, difficile de faire plus petite longueur de cordage :lol:

J'ai une chute à 1m33 et l'autre à 1m76, soit 3m09 de chute. Ce qui nous fait donc la pose en 8,91m, si la garniture de départ mesurait bien 12m (je n'ai pas mesuré, méat coule pas ©Martouf).

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J'ai une chute à 1m33 et l'autre à 1m76, soit 3m09 de chute. Ce qui nous fait donc la pose en 8,91m, si la garniture de départ mesurait bien 12m (je n'ai pas mesuré, méat coule pas ©Martouf).

soit 22 poses sur une bobines !!!! :w00t:soit un superbe 4,42 € la pose (en prenant l'offre de Jéjé) !!!!

j'aurai pas le même rendement avec mon cadre je pense ..... je dois en poser un bientôt ...d'ici 2 semaines je pense ... donc je mesurerai aussi pour voir

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ouais enfin faut pas se gourer quand tu commences et que tu démarres le petit côté hein :lol:

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Bonjour a tous

Une seule chose a dire Helpppppp loll

Bon je n'arrive pas a comprendre le pont ou saut de 1 ou 2 trou pour commencer les travers je comprend pas ca me soule grrr

voici quelques photos en espérant que certains trouveront ou je me suis planter car je désespère il ne me reste plus qu'une raquette faut pas que je casse lol

Si quelqu'un a tout hasard habite pas loin de chez moi et qu'il a un peu de temps je suis preneur aussi :oops:

20121021141559.th.jpg

20121021141549.th.jpg

20121021141526.th.jpg

20121021141517.th.jpg

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Je viens de faire l'acquisition du challenger I (pro's pro) wouhou !

Et j'aurais quelques questions pour être sur de pas faire de connerie surtout :

-On est d'accord que la lecture de la tension se fait en dessous du poids et pas au dessus? (Donc que le poids est vers le haut du levier et pas le bas)

-Il y a un "truc" pour passer la corde (afin d'appliquer la tension) afin de la tenir, est-ce normal que lorsque j'abaisse le levier (pour appliquer la tension donc) le "truc" qui tient la corde bouge aussi?

-Si le levier descend plus bas qu'à l'horizontale c'est mal tendu ou normal?

Merci d'avance !

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dites messieurs les cordeurs pros, quand vous voyez arriver un cadre avec des joncs douteux, vous faites comment ? :whistling:

@guizmo : désolée, Gagny ça fait un peu loin pour moi... C'est quoi précisément tes questions ?

Loka : au vu de ce que j'ai vu faire, si le bras descend plus bas, tu le remontes pour retendre et tu le laisses redescendre, etc.

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Je previens qu'avec des joncs comme ca je ne m'engage en rien sur la durabilité du cordage.

Perso.

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Et quand c'est pété comme ça, en-dehors du risque de casse, il y a un truc pour aider à passer la corde ?

Parce que quand tu passes le montant ça va, mais quand il faut repasser pour faire le noeud, comme il y a déjà une corde dans le trou et qu'il faut normalement forcer un peu pour passer à côté, ben là ça reste dans le cadre...

(je vais acheter des joncs, c'est juste parce que j'ai bloqué..)

p1030187jy.th.jpg

Sinon c'était "marrant" à tendre, parce que comme ça coulisse bien, le tensionneur ne s'arrête pas et tend tend tend tend bien au-delà de la tension demandée jusqu'à ce qu'on arrête à la main :w00t:

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quand je cordais pas mal, je prenais un peu de matos d'entretien chez lui,

il a des trucs qu'on trouve pas partout et surtout des outils (pinces en tout genre) de qualité super.

sinon, dans ton cas, dans l'urgence, je m'arrangeais pour faire le noeud ailleurs à l'aide d'une alène.

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finalement je n'ai pas cordé ce cadre (j'en ai 3 identiques), je vais attendre d'avoir des joncs neufs :whistling:

Je l'ai reçue cordée avec un vieux Pro Hurricane, je n'ai pas pensé à regarder comment le cordeur avait fait pour la corder avec des joncs comme ça (c'est symétrique, cassé de l'autre côté pareil) :(

mais au final c'est sur la TFlash que j'ai compris à quoi sert la tireuse de corde... Il me reste le rouleau dont je n'ai pas compris l'utilité :stuart:

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un outil pour le bad ? Il y a une alène tennis et une alène bad, alors peut-être...

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ça peut servir à enrouler la corde pour la tracter pour les mains fragiles....?!

pas spécifique au bad je ne crois pas.

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Le rouleau c'est pour se passer de la machine pour tracter des montants trop courts,

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La disposition rouleau+les 2 manches de tournevis est cocasse :whistling:

Par contre, si dans la partie haute de la malette avoir mis un tire-bouchon est une excellente initiative (même si ma préférence aurait été pour un décapsuleur), j'espère qu'un mode d'emploi est fourni car j'imagine mal, la mèche n'étant pas hélicoïdale, comment il peut bien pouvoir fonctionner :huh:

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Il est tout neuf ton rouleau, il n'a jamais servi (jamais compris à quoi ça servait, de même que le tireur de corde) :D

sur la TFlash ça aide à passer la corde pour faire le noeud en haut après avoir fini les travers. On fait le noeud sur le 14eme montant. C'est dans le trou où tu as passé un montant qui a été passé de haut en bas : donc la corde passe du 15eme à la 16eme montant en haut du cadre et elle appuie sur le côté intérieur du trou (vers le centre de la raquette, vers le 13eme montant donc) sur le côté externe du cadre, et comme il y a une pente (on n'est pas sur une Yonex :P), elle appuie sur le côté externe (vers les montants 15 et 16) côté intérieur du tamis. Donc pour repasser un bout de corde là-dedans, il faut se faire de la place... J'ai pris le tireur et j'ai décalé un peu mon montant le temps de faire passer le bout de corde qui va faire le noeud.

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rha toi aussi :lol::P

ouais ouais je sais en 2 noeuds je suis obligée (16 montants et pont à 6 trous), faut que je me décide à utiliser la petite astuce qui consiste à sauter un montant pour commencer les travers en haut...

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J'ai une chute à 1m33 et l'autre à 1m76, soit 3m09 de chute. Ce qui nous fait donc la pose en 8,91m, si la garniture de départ mesurait bien 12m (je n'ai pas mesuré, méat coule pas ©Martouf).

J'ai posé encore un Hexy Fibre en 2 noeuds mais ce coup-ci sur un 16x19 de 645 cm2. J'ai 117 cm et 159 cm chutes, soit 276 cm, soit une pose en 9m24 si la garniture faisait bien 12m.

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