Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

Désolé pour les post inutile...

J ai bien compris comment utiliser les pinces, j ai une dernière question : j ai un tensionneur manuel et je doute que je m en serve correctement car en laissant naturellement le poid descendre il va toujours jusqu en bas du mecanisme quel que soit la tension que j'applique. Pour avoir la bonne tension il faut retenir le poid a la parallèle du sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu le poids doit etre en appui en bas à doite. On tourne les machoires pour qu'elles soient à l'horizontal. On tend la corde a la main pour l'insérer dans les machoires que l'on repousse pour serrer la corde puis on leve le poids en maintenant la machoire en place et on le laisse redescendre en le soutenant. S'il descend en dessous de l'horizontal, on remonte à nouveau mais moins haut en maintenant les pinces et on laisse redescendre. On fait ça jusqu'a ce que le poids soit bien à l'horizontal. Ne jamais appuyer sur le poids pour qu'il soit à l'horizontal sinon la tension sera fausse. Il faut absolument qu'il tienne à l'horizontal par son propre poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a alène et alène.

En quelque sorte la bonne et la mauvaise alène si je comprends bien.

:scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finis ma première raquette qui est injouable un vrai trampoline... j'ai achete une bobine a 40 et un cadre.artengoba 35 pour faire la main. Merci looping pour tes réponses, au delà du fait que je n'ai pas encore assimilé comment bien utiliser.le tensionneur, j'ai fais des erreurs.d'inatention, du genre oublier de locker une pince a à la base avant de desserer la Corde. J'ai monté mes travers sur le meme principes que les montants alors qu apparemment il faut bouger les deux pinces pour chaque travers. J'ai fais des noeux a la mort moi le noeux, et courronner le tout n arrivant pas a depuceler l 'eoillet pour le noeux final je suis rentrer dans le trou le plus facile. Mais au moins on peut dire que j'ai finis ma première raquette... je vais faire une petite pose, j'en ai besoin, et si j ai le courage, j'essayerai un peu plus tard a comprendre tes explications pour le tensionneur et faire une raquette jouable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, avant de corder mes raquettes pour qu'elles soient bien en entrainement/match.
J'ai fais environ 5 garnitures ratés, et plusieurs heures de pratique sur des bouts de corde.

Et j'arrive toujours pas à faire des noeuds vraiment corrects, j'ai pas d'alene ni de pince de départ du coup, je compense la perte de tension (enfin j'essaie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ma raquette, enfin elle est jouable mais je suis pas encore satisfait de mes noeux y a qu'une boucle bien serre mais c'est pas terrible parait'il. J'ai tendu un pro's pro high tech 21/20 sur une artengo 800 flex fiber et pourtant ça me parait super tendu... J'ai un peu serrer mes pinces car j'avais l'impression qu'elle laissait échapper de la tension.

Ça m'a pris tout thé voice, faut dire que j'ai pris mon temps et j'ai réussi a finir dans le bon trou car j'avais préparer le terrain. C'est super agréable de corder soit même sa raquette, j'ai hâte de l'essayer !

Encore merci looping pour tes explications détaillées qui m'ont été plus q'utile :)

Loka l'alene c'est grave utile pour pas ruiner les doigts sur les travers et pour passer la corde sur certain travers ou la corde passe dessus a l'extérieur. La pince de démarrage ça sert a rien pour démarrer tu prends une pince a linge pour calculer ta distance nécessaire au petit côté c'est beaucoup plus doux pour les cordes et pour le noueux ben si on peu faire sans ça m'arrangerait, la pince plate est utile pour finir les travers et la pince coupante indispensable pour couper après les noeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

...Ça m'a pris tout thé voice...

...Loka l'alene c'est grave utile...

Ça y est, je suis vieux ! :D;)

Bien sûr qu'une alène est utile... mais je ne vois pas ce que tu veux dire ;), suis trop vieux ^^

Pour les nœuds, tu peux t'entrainer à en faire sans corder toute une raquette. Tu tends ta corde, tu pinces, tu fais ton nœud et puis tu coupe. Tu recommence jusqu'à ce que tu y arrive comme tu le veux ou que t'en a marre.

De cette façon tu reste concentré sur le nœuds et tu en aura fais en une heure plus que tu en aurais fait sur une année entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écrire sur un smartphone c'est confortable pour rester vautrer mais c' est pas terrible pour se faire comprendre. Merci pour le conseil, je vais faire ça avant de toucher a mon cadre habituel un wilson blx bla de lite.

NB : c'est pas thé a la menthe mais bien the voice...

Et j'ai toujours pas comment ajouter un mot a accent non prevue sous Android (cry)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les accents, tu peux t'entrainer à en faire sans écrire tout un message. Tu écris un mot et puis tu efface. Tu recommence jusqu'à ce que tu y arrive comme tu le veux ou que t'en a marre.

De cette façon tu reste concentré sur l'accent et tu en aura ecrit en une heure plus que tu en aurais fait sur une année entière.

:);)

Sans dec, pour les accents je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écrire sur un smartphone c'est confortable pour rester vautrer mais c' est pas terrible pour se faire comprendre. Merci pour le conseil, je vais faire ça avant de toucher a mon cadre habituel un wilson blx bla de lite.

NB : c'est pas thé a la menthe mais bien the voice...

Et j'ai toujours pas comment ajouter un mot a accent non prevue sous Android (cry)

Ca dépend de ton clavier ;)

Je vois pas en quoi une alène est importante pour les travers, juste pour les noeuds et bloquer la corde au niveau du trou. Mais je m'adapte comme je peux (surtension + force du bras ^^).

J'ai cordé pour plusieurs personnes qui en sont toutes ravies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff cette blague... Je viens de tomber sur un truc pas grave, je peux y remédier, mais de la surprise un peu foireuse.

J'ai 3 T Flash 285. J'ai changé les joncs et surtout la bande à canon sur deux d'entre elles. Là je suis en train de corder celle sur laquelle je n'ai rien changé, que j'avais cordée en multi en début d'hiver et pas recordée depuis. Par contre les 2 autres, je me suis bien familiarisée avec.

Et la blague... Les trous pour faire les noeuds ne sont pas au même endroit :w00t:

Donc en ATW comme j'ai passé tous les montants du petit côté je fais mon noeud final en haut et... ah bah non, je ne peux pas dans le trou prévu :w00t: Je suis en train d'agrandir le trou qui m'arrange...

Encore un avantage de l'ATW : si je suis short sur le petit côté, je ne passe pas le dernier montant et je le fais à la fin après le travers du haut, si j'ai de la corde je fais tous les montants :sorcerer:

Moralité : les joncs, c'est chiont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il possible de vérifier sur la machine a corder premium stringer 8700 electro le nombre d'utilisation ?

quel est la procédure de vérification svp ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il possible de vérifier sur la machine a corder premium stringer 8700 electro le nombre d'utilisation ?

quel est la procédure de vérification svp ?

merci

Je ne pense pas que cette option existe sur cette machine. Jéjé ou Steph doivent pouvoir le confirmer. On trouve un compteur (nombre de tractions, nombre de raquettes cordées...) généralement sur les machines pros haut de gamme type babolat ou tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'essaye de corder pour la deuxième fois en 4 noeuds, la première fois je n'arrivais pas à passer ma deuxième corde pour le noeud et en essayant d'élargir le trou j'ai cassé mes travers, du coup aujourd'hui je retente le coup mais je veux élargir le passage avant avec un poinçon... je suis confronté à un problème par contre, j'y vais assez fort et je vois que ça ne marche pas trop....dois-je y aller plus fort ou c'est simplement que je ne suis pas sur le bon passage de corde?

Actuellement ma technique serait: finir le dernier travers et remonter de 2 travers pour le noeud (je fais le noeud sur un travers et non sur un montant...est ce que cela a une incidence quelconque ???

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En biseautant la corde avec un cuter ça ne suffit pas ? Normalement pas besoin de forcer pour passer la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne passait pas, tout essayé et taillé la corde vraiment en diagonale, le fait que le ichiban spin 1.26 soit aussi souple qu'une batte de baseball n'a pas aidé sans doute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que normalement un cordage rigide facilite le passage dans l'oeillet. Après effectivement, tu t'es peut être trompé sur l'endroit du noeud car sincèrement, en mono en 1.26 il n'y a normalement pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien essayé de la passer par l'avant avant dernier travers, mais pas moyen :(

je pense que le problèeme est la corde du travers était parfaitement au milieu, et pas moyen de la bouger de là du coupt l'autre corde ne passait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- couper la corde bien en biseau

- mettre les 7-8 cm de corde à enfiler dans la bouche

- bien saliver dessus pendant 10 secondes

- pousser la corde avec une pince plate et ça passe tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir une machine à corder, je voulais me lancer hier soir avec toutes les vidéos de ce forum je me disais que ça allait pas etre trop compliqué, oui mais voila je suis une buse, et les vidéos sont toutes avec des ponts à 6 trous, et évidemment j'ai un pont à 8 trous, et ben je me suis retrouvé complètement perdu et du coup je ne sais plus comment démarrer....

Si quelqu'un à une vidéo d'un pont à 8 trous je lui en serais reconnaissant à vie (du moins pendant un moment), parce que du coup je me retrouve avec une seule raquette avec des tournois d'ici la semaine prochaine :stuart:

J'ai pensé à commencer par la tête de raquette mais pas sûr de moi j'ai préféré laisser tomber.

J'attend avec impatience votre aide

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, il faut bien commencer par la tête de raquette, et après c'est tout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, il faut bien commencer par la tête de raquette, et après c'est tout pareil !

Ok, j'étais pas loin alors, et du coup est ce que cela nécessite de mettre a tête de raquette du côté du tensionneur ou aucune importance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×