jambedebois Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 La dernière TR930 c'est un 630 cm2. (La précédente était un petit 620) Tolérance moyenne effectivement... encore moins bonne sur la PS 95 Visiblement tu la veux mais franchement essaie là d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 La dernière TR930 c'est un 630 cm2. (La précédente était un petit 620) Tolérance moyenne effectivement... encore moins bonne sur la PS 95 Visiblement tu la veux mais franchement essaie là d'abord j'aurais bien essayé mais c'est la promo TW à 69€ qui me fait de l’œil. Je ne connais personne qui joue en PS95 malheureusement, sinon j'aurais déja testé. J'ai bien un pote qui joue en PS100 lite mais je doute qu'il s'agisse du même type de raquette. http://www.decathlon.fr/wilson-pro-staff-lite-id_8290125.html Donc mon dilemme c'est soit d'acheter (au pire je perds 70€), soit je patiente 1 an ou 2 pour passer sur 97LS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 C'est vrai qu'à 69€ ça donne envie de l'avoir dans le sac pour s'amuser de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Oui c'est vrai, Noël n'est que dans quelques jours... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 j'ai craqué sur la ps95 à 69€ de TW. j'attends avec impatience. Par contre j'ai déjà une Six One 95 de 2011 avec des caractéristiques équivalentes. C'est assez exigeant, surtout en défense. Il faut jouer relâché et bien placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Tu devras aussi, je pense, jouer relâché avec ta Pro Staff 95.C'est une raquette exigeante à ton niveau.Les joueurs que je connais qui l'utilise efficacement possèdent tous une bonne technique et un bon centrage, ainsi qu'un bras de qualité ! Tu n'as pas pris la 95S ? Légèrement plus tolérante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 D'ailleurs je me suis déjà demandé : essayer de dompter une raquette très exigente n'aide pas à améliorer sa technique ? Car une fois qu'on est à l'aise, repasser sur un cadre de notre niveau et tolérant nous semble facile et permet de se focaliser sur les plans de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 C'est vrai qu'à 69€ ça donne envie de l'avoir dans le sac pour s'amuser de temps en tempsmoi c'est la PS 6.0 85 que j'aimerais pour le plaisir, même si a l'époque on se posait moins de question et que c'était un peu la raquette standard, même pour un gamin... (Ouille !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 D'ailleurs je me suis déjà demandé : essayer de dompter une raquette très exigente n'aide pas à améliorer sa technique ? Car une fois qu'on est à l'aise, repasser sur un cadre de notre niveau et tolérant nous semble facile et permet de se focaliser sur les plans de jeu ? Certains défendent cette idée en effet, Moi je défend l'idée inverse car pour dompter ce genre de cadre il faut deja avoir une technique parfaitement rodée Je ne vois pas comment on peut enchaîner des séries de 10-15-20 frappes de suite avec un cadre a 360g cordé si on n'a pas un solide niveau à la base. Pour moi on progresse bien plus vite en passant pas un cadre intermédiaire pour travailler sa régularité, il ne faut pas oublier que jusqu'en milieu de troisième serie la régularité est une arme clé, nécessaire et souvent suffisante pour progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 (modifié) j'ai craqué sur la ps95 à 69€ de TW. j'attends avec impatience. Par contre j'ai déjà une Six One 95 de 2011 avec des caractéristiques équivalentes. Ben c'est la même non? Juste nouveau paintjob et dérivés S adossés. Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... Modifié December 9, 2014 par jambedebois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Ah non ce ne sont pas les mêmes. Il y a la série six one, avec un cadre légèrement profilé, et la série pro staff avec un profil tout plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 D'ailleurs je me suis déjà demandé : essayer de dompter une raquette très exigente n'aide pas à améliorer sa technique ? Car une fois qu'on est à l'aise, repasser sur un cadre de notre niveau et tolérant nous semble facile et permet de se focaliser sur les plans de jeu ? améliorer sa technique , je ne pense pas. J'ai eu la PS95 il y a 2 ans. j'avais adoré le controle qu'elle me procurait. Par contre niveau puissance , j'avais pas suffisamment de relâché / technique / bras pour pouvoir attaquer . Le service était amélioré au niveau de les effets et de la lourdeur de la balle mais eglt niveau puissance , c'était pas cela. j'ai laché cette raquette pour des douleurs au coude à la fin de l'année. Je suis repassé sur une raquette plus classique (T-Fight 305) et la j'avais l'impression d'envoyer des mines, par contre j'ai perdu cette qualité de controle et la lourdeur de balle de la PS95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 D'ailleurs je me suis déjà demandé : essayer de dompter une raquette très exigente n'aide pas à améliorer sa technique ? Car une fois qu'on est à l'aise, repasser sur un cadre de notre niveau et tolérant nous semble facile et permet de se focaliser sur les plans de jeu ?C'est ce que je me suis dit au début... Mais aujourd'hui, je pense l'exact contraîre, après être passé par une Wilson nSix.One 95 (95sq.in, 333g) puis par cette PS 95.C'est vrai que se mettre des difficultés peut laisser penser que passer à des conditions plus "normales" n'en deviendra que plus facile. Sauf qu'au final, ces difficultés peuvent constituer des freins dans la progression, car l'exigence de telles raquettes fait que sans maîtrise technique préalable, on va faire énormément d'erreurs au risque de mettre plus de temps à trouver ses repères et à prendre la mesure de la raquette qu'à peaufiner sa technique.Personnellement, je conseille largement de monter en puissance avec des raquettes plus faciles avant de considérer des modèles comme la PS 95.Bien sûr, ceci est un avis tout à fait personnel. D'autres ont peut-être des expériences différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 améliorer sa technique , je ne pense pas. J'ai eu la PS95 il y a 2 ans. j'avais adoré le controle qu'elle me procurait. Par contre niveau puissance , j'avais pas suffisamment de relâché / technique / bras pour pouvoir attaquer . Le service était amélioré au niveau de les effets et de la lourdeur de la balle mais eglt niveau puissance , c'était pas cela. j'ai laché cette raquette pour des douleurs au coude à la fin de l'année. Je suis repassé sur une raquette plus classique (T-Fight 305) et la j'avais l'impression d'envoyer des mines, par contre j'ai perdu cette qualité de controle et la lourdeur de balle de la PS95. Et tu trouves quoi en plus/moins sur la LS par rapport à la tfight305 (je serais presque en mode gaseux ces temps-ci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil4linux Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Ben c'est la même non? Juste nouveau paintjob et dérivés S adossés. Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... oui il faudrait faire un comparatif des caractéristiques? la six one a un profilé plus fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Et tu trouves quoi en plus/moins sur la LS par rapport à la tfight305 (je serais presque en mode gaseux ces temps-ci) ce coté rigide propres aux wilson. y a un coté "tout rentre" et faire du lift est un plaisir: tu te dis "tiens ca va sortir" et au final ca rentre. la 97S et plus légère que la 95 mais avec des sensations proches (moins controle tt de meme, et frappe moins lourdes), par contre elle envoie plus. la Tfight est plus puissante , mais moins controle, moins d'effet Puissance Tfight >> PS97LS >>> PS95 Contole : PS95 >>>PS97LS >>> TFight prise d'effet PS95 >>>PS97LS >>> TFight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 cela dit la TFight a un bon contôle et est assez polyvalente , mais moins que les deux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 avec un comparatif comme tu viens de faire, je pense faire un petit essai de cette 97LS (comme on ROGER) elle pourrait bien combler certaines lacunes de mes tfight305 (poids et effets en particulier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 C'est ce que je me suis dit au début... Mais aujourd'hui, je pense l'exact contraîre, après être passé par une Wilson nSix.One 95 (95sq.in, 333g) puis par cette PS 95. C'est vrai que se mettre des difficultés peut laisser penser que passer à des conditions plus "normales" n'en deviendra que plus facile. Sauf qu'au final, ces difficultés peuvent constituer des freins dans la progression, car l'exigence de telles raquettes fait que sans maîtrise technique préalable, on va faire énormément d'erreurs au risque de mettre plus de temps à trouver ses repères et à prendre la mesure de la raquette qu'à peaufiner sa technique. Personnellement, je conseille largement de monter en puissance avec des raquettes plus faciles avant de considérer des modèles comme la PS 95. Bien sûr, ceci est un avis tout à fait personnel. D'autres ont peut-être des expériences différentes. Il faut surtout, je pense, choisir la raquette totalement adaptée à son niveau. Ni plus, ni moins. C'est bien ça le plus difficile, justement. Maintenant, c'est vrai que, avant de trouver, il faut tâtonner et parfois passer par des excès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 ok vu les avis de chacun merci. Et si je pose la question d'une manière différente: venant d'une artengo TR930, modèle confortable, précis et stable mais pas très tolérant, vais-je être vraiment dépaysé ou la 95 sera dans le même style? artengo TR930: 16x19, 100inch, ra63, inertie 303, 300gr non cordée. ProStaff 95: 16x19, 95inch, ra62, inertie 308, 313gr non cordée. Sur le papier, on est pas aux antipodes. Fais toi plaisir. Ce sera génial en loisir. Et à 30/1, tu feras sans doute des progrès, car la bête est exigeante. Steph est à 100% dans le vrai. Faut juste passer 2 handicaps : le poids. Et la rigidité. La surface 95 me parait poins pénalisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 En tout cas c'est une raquette qui fait envie pour se défouler ! Après se défouler 3 sets avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 bon,bon, bon, en pleine réflexion. D'un coté j'ai bien envie de me faire plaisir,surtout à ce prix, d'un autre coté j'ai: 1 prince tour team 100 quasi neuve avec laquelle je n'ai joué que d'avril à septembre 2014. + 2 artengo TR930 acquises à bon prix en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 en tous cas merci pour vos avis, je retiens que la PS c'est exigeant mais plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Comme la prestige ! Du plaisir... J'avais trouvé la flexpoint mp chez cdiscount pour 40 il y a quelques années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites