Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils pour avoir un petit phisique et endurance

voila quand j'étais jeunes j'avais un assez bon phisique mais depuis que j'ai etais malade j'ai pris pas mal de poids

pourriez vous me conseiller pour que je retrouves un bon phisique et de l'endurance

merci

le phYsique

- un peu de course à pied

- beaucoup de fractionner

Pas de contre-indications particulières? ( par ex d'articulations etc)

Le jogging est traumatisant pour les articulations s'il est courru sur le bitume.

Personnellement je fais du vélo d'appartement en alternant endurance et fractionné( 3x45mn par semaine), ça marche pas mal

Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils pour avoir un petit phisique et endurance

voila quand j'étais jeunes j'avais un assez bon phisique mais depuis que j'ai etais malade j'ai pris pas mal de poids

pourriez vous me conseiller pour que je retrouves un bon phisique et de l'endurance

merci

Tu as quel âge parce que ton soucis c'est peut être avant tout de faire attention à ne pas te gaver de soda, bonbons, chips et autres choses qui peuvent rapidement te faire grossir...

Si c'est pas indiscret, quelle maladie ?

Et à cet âge, joue simplement (cours de récré, sport co, tennis) et amuse-toi...

denebola

j'ai eu 3 greffes renals et j ai prix du poids a ma troisieme greffes puis j ai plus le phisique ou moin ce que j avais

j ai 33 ans

Toujours sous traitement ?

A première vue, ce qui est conseillé dans le cas des transplantés c'est de faire de la course de longue distance pour pallier la prise de poids et la perte musculaire liéés au traitement, donc pourquoi pas faire une ou deux sorties de footing ou vélo par semaine et jouer au tennis.

le phYsique

- un peu de course à pied

- beaucoup de fractionner

-beaucoup de fractionné

33 ans et l'orthographe monsieur! :w00t:

Certes, il est plus agréable de lire un message comportant un minimum de fautes, mais dans son cas, je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'un laxisme lorsqu'il écrit.

Sa langue maternelle n'est peut-être pas le français, il a peut-être eu un parcours scolaire compliqué, que sais-je encore ?

Il fait des phrases complètes, qui restent largement compréhensibles, il n'emploi pas du style SMS non plus.

Le français est ma langue maternelle, même si je n'ai pas fais de grandes études, j'ai pu aller jusqu'en terminal et malgré cela, je suis obligé de relire plusieurs fois mes posts pour éviter trop d'erreur.

Un peu d'indulgence de notre part, ne pas prendre les autres de haut, ça fait du bien aussi, même si ce n'était certainement pas ton intention.

Je te dis ça sans aucune méchanceté, aucune. :flowers: C'est juste que je connais pas mal de gens qui ont des difficultés pour l'écriture et que de se faire corriger tout le temps c'est une chose qui ne leur est déjà pas facile à vivre, mais appuyer sur le fait que ça craint, qu'ils fassent autant de fautes pour leur âge, c'est vraiment blessant, ils peuvent même se sentir humiliés, mais ne le diront quasiment jamais (ce n'est pas mon avis, c'est ce qu'ils m'en ont dit lors de divers conversations).

Bref,

Vu tes soucis de santé (passés ?) Fab, as-tu vu ton médecin en lui demandant ce que tu peux exercer comme activités physiques, pour perdre du poids, améliorer ta condition, tout en faisant attention à ta santé, qui est peut-être à surveiller en même temps ?

Bon courage pour la suite. ;)

Invité

Certes, il est plus agréable de lire un message comportant un minimum de fautes, mais dans son cas, je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'un laxisme lorsqu'il écrit.

Sa langue maternelle n'est peut-être pas le français, il a peut-être eu un parcours scolaire compliqué, que sais-je encore ?

Il fait des phrases complètes, qui restent largement compréhensibles, il n'emploi pas du style SMS non plus.

Le français est ma langue maternelle, même si je n'ai pas fais de grandes études, j'ai pu aller jusqu'en terminal et malgré cela, je suis obligé de relire plusieurs fois mes posts pour éviter trop d'erreur.

Un peu d'indulgence de notre part, ne pas prendre les autres de haut, ça fait du bien aussi, même si ce n'était certainement pas ton intention.

Je te dis ça sans aucune méchanceté, aucune. :flowers: C'est juste que je connais pas mal de gens qui ont des difficultés pour l'écriture et que de se faire corriger tout le temps c'est une chose qui ne leur est déjà pas facile à vivre, mais appuyer sur le fait que ça craint, qu'ils fassent autant de fautes pour leur âge, c'est vraiment blessant, ils peuvent même se sentir humiliés, mais ne le diront quasiment jamais (ce n'est pas mon avis, c'est ce qu'ils m'en ont dit lors de divers conversations).

Bref,

Vu tes soucis de santé (passés ?) Fab, as-tu vu ton médecin en lui demandant ce que tu peux exercer comme activités physiques, pour perdre du poids, améliorer ta condition, tout en faisant attention à ta santé, qui est peut-être à surveiller en même temps ?

Bon courage pour la suite. ;)

tu as tout dit dans ton post, tu as les mêmes difficultés et tu fais un effort. J'écris bp en anglais sur internet (comme plein d'internautes) et je fais le même effort.

Ca n'a rien de personnel, c'est juste qu'il s'installe 2 phénomènes sur internet : 1. la mise en forme perd de son intérêt parce que 99,9% d'internet est sans intérêt. Quelque chose qui a de la valeur dans la vraie vie demande toujours un effort de présentation 2. la vitesse de rédaction "matche" la vitesse de réaction. Plus on va être dans le commentaire bourrin, dans la réaction à chaud plus on va aller sur le langage sms, fautes, abréviations (oui il y en a dans ce post :))

C'est pas seulement de la civilité c'est "politique". Je sais que ça sonne comme du Finkie tout moisi mais on peut être "progressiste" et prendre le temps d'aligner 2 mots sans assassiner les yeux.

tu as tout dit dans ton post, tu as les mêmes difficultés et tu fais un effort. J'écris bp en anglais sur internet (comme plein d'internautes) et je fais le même effort.

Ca n'a rien de personnel, c'est juste qu'il s'installe 2 phénomènes sur internet : 1. la mise en forme perd de son intérêt parce que 99,9% d'internet est sans intérêt. Quelque chose qui a de la valeur dans la vraie vie demande toujours un effort de présentation 2. la vitesse de rédaction "matche" la vitesse de réaction. Plus on va être dans le commentaire bourrin, dans la réaction à chaud plus on va aller sur le langage sms, fautes, abréviations (oui il y en a dans ce post :))

C'est pas seulement de la civilité c'est "politique". Je sais que ça sonne comme du Finkie tout moisi mais on peut être "progressiste" et prendre le temps d'aligner 2 mots sans assassiner les yeux.

Tu prêches un convaincu Marian, ;)

Mon post ne défendait pas le fait d'encourager Fab à ne pas faire d'effort sur son écriture, mais juste de mettre un point sur la façon dont tu lui a fait comprendre qu'à 33 ans son niveau était déplorable.

Surtout que tu as déjà signaler ce fait lors de ton post précédent (sans répondre à sa question au passage), puis de nouveau avec la forme que je trouve un peu "pris de haut" (toujours sans lui apporter de réponse) et enfin, pour ton 3ème post, comme dit, je vois très bien ce que tu veux dire et tu as 100% raison, mais ce n'est pas de cela que je parlais.

On est donc bien d'accord Marian, on a juste un peu de mal à ce comprendre ou ce faire comprendre peut-être. :flowers: (seulement sur ce sujet, car j'apprécie plutôt bien la plupart de tes posts très constructif, notamment sur les sujets "technique" dont tu as l'air passionné). ;)

Désolé Fab, revenons au sujet, je m'arrête là concernant le HS et attend tes réponses. ^_^

Salut Fab,

La course oui mais plus sur l'endurance pour perdre du poids à petit rythme cardiaque, par contre grande méfiance articulations.

La natation si tu sais nager correctement (aucune moquerie de ma part je te l'assure) mais certaines nages peuvent êtres difficile pour le dos, donc plutôt les nages linéaires crawl, dos crawlé, bon pour le cardio et ça muscle en douceur.

Le vélo, pas traumatisant pour les articulations, tu peux commencer en douceur sorties de 30 km sur du plat en moulinant et durcir petit à petit, et faire ensuite de la côte, je trouve que le vélo est pratique car il permet de bien gérer ton effort, tu peux continuer à pédaler tout en te reposant si tu sens que tu t'es mis dans le rouge etc.. il y a une certaine constance dans l'effort.

Voila ma petite contribution. pour les pros si je me plante dites lui vite, en aucun cas je ne serais choqué, c'est juste une expèrience pour avoir pratiqué ces 3 sports.

Moi j'aime bien faire du rameur en salle, j'utilise quasiment tout le corps et pour le cardio c'est vraiment pas mal, mais faut pas le faire la vieille d'un match, sinon tu peux être rincé car tu uses pas mal le haut du corps aussi