Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sankka83

pro staff 97 (315gr)

Recommended Posts

lol non, simplement que j'avais autre chose à faire...

Alors, j'ai donc pu tester la bête ce matin, en salle, sur greenset. Le cadre est cordé en Black code à 24kg environ. (j'aime po ce cordage, j'aime po la tension).

Prise en main :

La première impression est assez troublante. En effet si on ne connait pas la masse réelle de la bête, difficile de croire qu'elle dépasse les 300g, tant elle paraît maniable. la paintjob, qui me faisait un peu peur en photo, se révèle efficace en vrai, RAS de ce côté là.

Premières sensations :

dès le début, on retrouve les sensations assez caractéristiques des Pro staff : c'est sec, ferme, contrôle et précis. Je me dis que ça va être raide à la longue... et bien pas du tout ! Le cadre n'est pas rigide et ne fait absolument pas mal au bras, bien qu'il faille un minimum de technique et de physique pour faire avancer la balle. Aucun ressenti désagréable au décentrage, et dieu que c'est maniable !

dans le jeu :

Il s'agit d'un cadre assez peu puissant par nature, mais qui sait envoyer la sauce pour peu qu'on l'aide un peu. Dans ce cas un bruit sourd retentit, et la balle part très vite. J'ai trouvé la prise d'effet correcte, sans être énorme. (bon, faut dire que je viens d'une blade 98S, et que j'aime bien le TB...). Le chip passe super bien, un vrai régal. Quand à la volée, la maniabilité du cadre se fait ressentir et permet beaucoup de choses dans ce secteur

Au service :

MIAAM !!! encore une fois la maniabilité prend le pas sur la masse du cadre, et la tête de raquette passe toute seule. J'ai retrouvé bcp de sensations dans ce compartiment du jeu, sans forcer pour autant. L'accessibilité aux différents effets est bonne, bref top de chez top.

Globalement :

Si je devais comparer avec d'autres cadres, et notamment les blade (une des réf pour moi), je dirais que la PS97 est

moins puissante qu'une blade 16x19, et plus maniable. moins rigide et bcp moins d'inertie (ressentie en tout cas)

plus maniable qu'une blade 98S, mais bcp moins puissante et moins d'effets

aussi ferme et sèche qu'une TF305, mais sans la rigidité qui fait mal au bras

Bref, pour moi un vrai coup de coeur. Je teste à nouveau mardi matin !

Plus maniable qu'une Blade S ? Moins puissante ?? T'as craqué ton slip mon lapin !

ce n'est que mon ressenti, mais je confirme.

ce n'est que mon ressenti, mais je confirme.

On en recausera bientôt ;)

De ce dont je me souviens. .. je l'avais trouver puissante moi cette raquette avec les caracteristique papier on peut s'attendre à ce que ça avance moins facilement. ..

j'ai trouvé que ça partait très bien avec un minimum d'engagement. mais un mauvais placement ou décentrage, et ça ne dépasse pas le carré de service

Moi j'avais trouvé ça cool comme cadre, mais clairement injouable à mon niveau pour qui veut jouer sérieux. Si t'es débordé, ce qui est quand même souvent le cas en match, ça sort pas et les trajectoires sont très tendues. Le modèle plus léger à l'air sympa et offre une restitution des effets bluffantes par contre !

Moi j'avais trouvé ça cool comme cadre, mais clairement injouable à mon niveau pour qui veut jouer sérieux. Si t'es débordé, ce qui est quand même souvent le cas en match, ça sort pas et les trajectoires sont très tendues. Le modèle plus léger à l'air sympa et offre une restitution des effets bluffantes par contre !

+1

Un cadre qui offre des sensations géniales, mais qui se révélera très probablement difficile à emmener en match officiel...

c'est en cela que je ne la trouve pas si puissante : sans un minimum de relâchement et de technique ça ne part pas des masses. Mais sinon, qu'est-ce que c'est bon !

la LS me fait un peu peur au niveau des specs : équilibre à 34 et profil à 23mm... bouerf...

la LS me fait un peu peur au niveau des specs : équilibre à 34 et profil à 23mm... bouerf...

Teste la avant de lui tailler un short :rolleyes:

je suis d'accord, c'est juste que, sur le papier, ça ne m'attire pas

je suis d'accord, c'est juste que, sur le papier, ça ne m'attire pas

C'est vrai, tu préfères les cadres d'homme :P

Maintenant, tu connais beaucoup de cadres de ce poids avec le reste des specs identiques à un cadre de 315 g ? Et la cohérence bordel ! :D

c'est en cela que je ne la trouve pas si puissante : sans un minimum de relâchement et de technique ça ne part pas des masses. Mais sinon, qu'est-ce que c'est bon !

32.5 cm l'équilibre ! Enfin c'est marqué sur la raquette. Du coup ça va peut-être rentrer dans tes critères :P

bouof.. entre la 97ls, la 100l, 96s, 98s... je trouve que c'est un peu le bordel

2ème test de la PS97 ce matin. Je modifie un peu mon jugement : c'est relativement puissant.

Je suis totalement en désaccord . La ps97 est bien plus usante et a une inertie ressentir dans le jeu supérieur a la 95 . Quand eu contrôle ben il n'est tout simplement plus la . Bref pour moi c'est un cadre vraiment rate .

2ème test de la PS97 ce matin. Je modifie un peu mon jugement : c'est relativement puissant.

C'est un lance missile incontrôlable oui

étonnant car c'est pas sa qualité première ...

Mais je te l'avoue quand même plus punchy que la 95...

Perso après l'engouement initial je suis très vite repasse a ma 6.1 95 S

j'ai suivi tes commentaires la dessus il y a peu, après pour avoir essayer la 95 classique je l'avais trouvée "trop" contrôle sur mon coup gauche, de super sensations dans tout les autres compartiment de jeu, malheureusement ma préparation en lift CG est très ample et je n'arrivais pas à trouver de la longueur, ni de la fluidité et surtout pas autant d'effet qu'avec la LS (et /ou Ps 100) que j'ai en ce moment.

Mais, prochainement je vais quand même tester la version 97, car je suis curieux de nature ....

@ slane

- peut on connaitre la tension appliquée sur ce cadre?

- quelle corde?

Merci...

black code à 25kg... pas fan, mais ça passe

C'est un lance missile incontrôlable oui

la blague...

Alors attention oui la ps 95 je trouve aussi qu'elle n'avance pas un cachou . Je joue avec la 6.1 95 S qui est quand même plus puissante et "crisp" que la ps95 .

La ps97 en plus de m'avoir cause des douleurs ben me correspondait tout simplement pas , à la rigueur le modèle ls aurait peut être pkus fait l'affaire ou un modèle en 18/20 .

Je trouve la ps97 trop puissante et pas assez contrôle , comme une blade 16/19 en fait .

La blade en 18/20 offre un bien meilleur contrôle a mon goût que cette ps .

Et pour l'avoir prêtée avant de la revendre à un pote qui joue en ps95 rien qu'en main elle semble plus lourde et dans le jeu ça se ressens .

C'est pour ça que j'ai posté ici je suis totalement àux antipodes de Shane .

Le seul point qui nous réconcilie c'est le toucher mais le reste bof .

Apres avec un mono rigide a 24 c'est dur sur tu vas moins la trouver puissante mais bon le bras apprécieras moins aussi

alors... moi c'est Slane, Belouga...

la PS97, tout comme la blade 16x19, pour moi ce sont des cadres qui proposent un panel justement assez large : puissante/contrôle/toucher/effets. Après tout dépend du bras qui tient le cadre.

Et concernant la prise en main, j'ai fait le test : sur 5 personnes, aux profils variés, toutes ont trouvé la 97 très maniable, et parfois même plus qu'une blade 98S (je parle juste de prise en main hein, au bout de 2h de jeu je pense que l'avis doit changer).

Enfin, quant à mon bras, ne t'inquiète pas pour ça, il va bien et supporte largement ce type de cadre...

Slane en même temps tu lui fois un mono a 25 k , normal que tu ne ka trouve pas sur puissante ...... D'ailleurs c'est 24 ou 25 ?

Et tu verras c'est un cadre hyper erratique , je ne sais pas pourquoi mais tu peux zussi facilement bâcher que jouer court sur un coup similaire sans vraiment savoir pourquoi , et ca aussi c'est un avis partagé par toute mon équipe , sans parler de mon prof qui qualifie le cadre de grosse ***bip*** ;)