Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sankka83

pro staff 97 (315gr)

Recommended Posts

Salut à tous... je voulais savoir qui a la pro staff 97 et si on pouvais avoir de petit cr de cette belle aprez quelque temps d'utilisation.

Est ce que le poids n'est pas dérangeant à la longue... ect...

Pour ma part j'hésite entre deux modèle:

La ps 97

La prestige S

Je sais qu'il y a eu un topic sur la nouvelle gamme mais ça parle beaucoup de la rf 97 donc merci pour vos retour messieurs les acquéreur et même ceux qu'il l'on juste tester! !!

Pour ma part je l'ai eu 1 semaine en main, j'ai complètement adorer le toucher de cette raquette!!! Le jeux de fond de cour est très agréable et à la volée elle est exceptionnelle! !!! Me seul hic c'est qu'elle devenais lourde à la longue et qu'elle se fait sentir au service!!!

Du coup j'étais rester sur ma speed mp mais est ce que ce souci de lourdeur ne se régler ai pas avec le temps??? Est elle traumatisante pour le bras???

Merci à tous...

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40794-nouvelle-gamme-wilson-pro-staff-97/?p=1540264

Bon, d'accord, c'est vrai, il fallait remonter jusqu'à la page 20 (sur 23 actuellement).

Je t'épargne un clic, en m'auto-citant. :)

Sur le terrain, j'avais une crainte : que la 97 ne soit pas beaucoup plus facile à jouer que la 95. Il faut dire qu'elles ont un poids, une rigidité et une inertie très proches. Mais dès le premier coup de raquette, la constatation fut nette : la 97 n'a absolument rien à voir avec la 95 !

En premier lieu, elle est évidemment bien plus puissante, le tamis de 627cm² et les montants de 21mm (contre 613cm² et 18mm) n'y sont certainement pas étranger. Mais tout ça, elle le gagne sans trop sacrifier le contrôle. Non non, je ne sous-entends pas qu'elle garde le même niveau de contrôle que la 95 ; en revanche, elle offre quand même un toucher de balle exceptionnel pour cette taille de tamis.

Mais le point le plus important pour moi est qu'elle est nettement plus facile à prendre en main que la PS 95 ! Elle ne l'est pas autant que l'Artengo TR990, mais l'est bien suffisamment pour me permettre le relâchement qui me manquait cruellement ces derniers temps ! Et je vais paraphraser thysm00 : elle l'y incite même fortement.

Chose étonnante : elle paraît plus légère que la PS95. Mon partenaire de jeu la trouvait même plus légère en la sous-pesant que son Aeropro Drive de 300g non cordée. Mais sur la balance, elle affiche bien un poids proche de la PS95 (vérification faite, elle est à 334g avec cordage et sur-grip, contre 337 pour la PS95, que j'ai pesée avec 2 sur-grips par contre).

Au final, Wilson nous a bien sorti une raquette "betterer", soit "meilleure que mieux" si je puis dire. Cette PS97 est une pure tuerie ! Pour les propriétaires de PS95 qui trouvent leur raquette peu puissante et un peu rude pour les articulations, c'est une alternative plus que recommandable. Pour les autres, c'est une occasion de découvrir la sensation "Pro Staff", c'est-à-dire de la volupté et du toucher dans le jeu, tout en ayant un niveau de puissance appréciable. Du "Pro Staff" évolué, en quelque sorte.

Merci j'avais déjà lu ton message mais ce que je rechercher c'est plus pour avoir des avis sur ce qui sont passer d'une raquette de 300 gr à celle là et savoir si le poids ne les a pas gêné. ..

Merci en tout cas...

le fait est que si à la longue tu ressens de la fatigue, reste sur ton cadre actuel ou en tout cas dans la même gamme de poids.

Niveau puissance et tolérance, c'est convenable ? Ou vraiment dur à jouer et à ne pas mettre entre des mains de joueurs intermédiaires ?

apparemment cadre moderne peu maniable, rigide->balle lourde à la babolat

Euh non, c'est plutôt maniable et sympa tout plein, compte tenu du poids bien entendu, ce qui la rend tout de même exigeante dans l'absolu, et usante pour qui n'a pas un physique bien affûté.

J'adorais la blade 98 , mais très usante sur le long terme, pour qui aime mettre du lift et qui n'a pas le physique de Gael Monfils :) Je serais curieux de tester la PS 97...

J'adorais la blade 98 , mais très usante sur le long terme, pour qui aime mettre du lift et qui n'a pas le physique de Gael Monfils :) Je serais curieux de tester la PS 97...

Pas sûr que la RF 97 te convienne mieux que la Blade :rolleyes:

Invité

je ne l'ai eu que vite fait en main, sur tennis warehouse ils en parlent comme d'une "babolat déguisée" et une anomalie dans la lignée prostaff

je ne l'ai eu que vite fait en main, sur tennis warehouse ils en parlent comme d'une "babolat déguisée" et une anomalie dans la lignée prostaff

Mouais... Je l'ai trouvée très jouable pour un cadre de ce poids, bien équilibrée, avec un bon acces aux effets et des chevaux sous le capot sans sacrifier le contrôle et la précision qui est un point fort du cadre.

Je ne vois pas bien où ils peuvent bien y voir une Bab déguisée :huh:

Je trouve qu'ils ont réussi justement à moderniser ce grand classique, même si j'imagine que certains puristes doivent ne pas être de mon avis.

Invité

Mouais... Je l'ai trouvée très jouable pour un cadre de ce poids, bien équilibrée, avec un bon acces aux effets et des chevaux sous le capot sans sacrifier le contrôle et la précision qui est un point fort du cadre.

Je ne vois pas bien où ils peuvent bien y voir une Bab déguisée :huh:

Je trouve qu'ils ont réussi justement à moderniser ce grand classique, même si j'imagine que certains puristes doivent ne pas être de mon avis.

mais gros +1

cadre moderne qui envoie à un poids gérable par le joueur "lambda" ça me botte aussi...tu sais bien qu sur TW tout ce qui pèse - de 360g non cordés est très suspect

ok,j'ai été sur le forum,cela m'a pas sauté aux yeux,je regarderais de nouveau à l'occase

L'ayant testée car elle correspondait pas mal à ce avec quoi je joue, elle est vraiment bien mais reste exigeante et usante pour certains.

C'est clairement une génération différente de pro staff, plus adaptée au jeu moderne en puissance/lift. C'est un cadre que je trouve tres complet mais qui demande un mini de technique ET de physique.

Puis les amerlocks faut pas trop les écouter...

Que ce soit les testeurs TW ou sur les forums, si tu les écoutes sous 330g cordée et 330 d'inertie c'est le mini pour jouer...

Les types ne jurent que par des cadres hyper controles et ajoute 30g de plomb en tete car "not enough power you know" et apres il s'étonnent de faire que des balles ultra courtes car ils ont une vitesse de bras lente.

Un pote est la bas et me dit que c'est un peu la tendance du jeu US...

En fait les mecs ont l'impression d'avoir besoin de cadres ultra lourds et stables car sinon le cadre tend à être "pushed around by big hitters", alors que c'est parcequ'ils sont en retard et qu'ils subissent les frappes.

Je l'ai testé ce weekend (en mono) et pour moi si on aime la ProStaff 95 on peut que aimer la 97,

même sensation mais + tolérant + puissant et plus maniable (pourtant plus lourde mais le poids se ressent moins)!

Ça reste tout de même une PS donc faut s'engager ça part pas tout seul, c'est toujours contrôle.

Pour le côté usant j'ai fais 3H de match et je n'ai pas ressenti de fatigue au niveau du bras (les jambes par contre...) mais je jouais déjà dans cette gamme de poids.

Mon seul regret c'est l'abandon des sections carrés :(

Je l'ai testé ce weekend (en mono) et pour moi si on aime la ProStaff 95 on peut que aimer la 97,

même sensation mais + tolérant + puissant et plus maniable (pourtant plus lourde mais le poids se ressent moins)!

C'est exactement mon avis. Pour moi, cette PS 97 est réellement une Pro Staff améliorée (comme je le disais sur le fil des Pro Staff 97).

Cette raquette semble plus équilibrée que la 95 plus en manche, cadre plus grand aussi ça doit pas faire le même effet en main tout de même ..

Perso j'ai changé de BABOLAT 300 gr aero pour PS 95S plus lourde mais en manche et je n'ai plus jamais eu mal aux articulations donc le poids n'est pas un frein, c'est plus un question de maniabilité et de style de jeu qu'il faut regarder à mon sens..

J'ai scruté la gamme 2014 et il n'y a pas de nouvelle 95S , il y a une 95S 2014 aux nouvelles couleurs mais c'est exactement la même qu'avant donc pas de nouveautés pour moi.

intéressant tout ça.... (oui, pour ceux qui me connaissent, je tente un énième retour...).

Mok, tu me la mets de côté en test ? :P

Je sens qu'il va y avoir du turn over dans le termo...

intéressant tout ça.... (oui, pour ceux qui me connaissent, je tente un énième retour...).

Mok, tu me la mets de côté en test ? :P

Je sens qu'il va y avoir du turn over dans le termo...

Ça pourrait te plaire, c'est assez évident. Maintenant, faudra aussi tester la tfight 315 en temps voulu...

Tu m'prêteras tes Blade du coup ?

:ph34r:

miam, c'est tentant tout ça.

Tu peux me la réserver pour la fin de semaine ?

oeuf curse, je te prêterais the blade ;)

A propos de tennis talk je dirais qu'il y a beaucoup de choses intéressantes mais aussi des gars d'un snobisme inoui et d'une grande arrogance vis à vis de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tweener

Même la PS97 s'est fait démolir par certains, je conçois qu'on puisse ne pas aimer, mais c'ètait très excessif.

miam, c'est tentant tout ça.

Tu peux me la réserver pour la fin de semaine ?

oeuf curse, je te prêterais the blade ;)

Je regarde ça demain, mais elle est souvent sur liste d'attente. Je te tiens au jus ;)

Après pas sûr du tout que cela reflète l'ensemble desjoueurs aux US