Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cvan85

La réforme des - de 12 ans

Recommended Posts

C'est clair, y'a encore des choses qui sont pas bien organisées là :lol:

C'est une réforme, mais tous les clubs ne choisissent pas de l'appliquer. Normalement y'a 5 journées J&M réparties sur toute l'année. Dans mon club par exemple, le BE2 a choisi de faire J&M tous les samedis. C'est pas une journée entière, c'est juste sur 1h30 (car j'ai des cours et je peux pas tout faire, c'est pas moi qui ait eu cette belle idée d'organiser ça tous les WE, par contre c'est moi qui m'en occupe tous les WE). C'est pas homologué, mais on va essayer de le faire sur 3h à partir de janvier et de l'homologuer, et l'ouvrir aux clubs du secteur.

Pour les journées, c'est par couleur. Du style un samedi j'organise une aprem rouge (donc que des rouges font un petit tournoi), le samedi d'après je fais des orange 8 ans, le samedi d'apres orange 9 ans, le samedi d'après vert 1/2 étoiles, le samedi d'après vert 2/3 étoiles.. et voilà.

Pour avoir plus de monde, pourquoi ne pas mettre les oranges 8 ans et 9 ans ensembles ?

Tu est dans un grand club ou pas du tout ? Tu disait dans un autre post que tu en avait 7 maxi à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de monde, pourquoi ne pas mettre les oranges 8 ans et 9 ans ensembles ?

Tu est dans un grand club ou pas du tout ? Tu disait dans un autre post que tu en avait 7 maxi à chaque fois.

Avant je les mettais tous ensemble. C'est l'autre entraineur qui veut que je fasse comme ça à partir de janvier. Mais de toute manière je peux pas envoyer un mail a dix mille personnes, on a que 1h30 et 2 terrains donc.. 8 personnes ça me va, je fais 2 poules de 4, phases finales et basta. Non pas un grand club en terme de licenciés, on était a 300 l'an dernier, là ça a baissé d'au moins 50 personnes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même,250 c'est déjà pas mal...

C'est bien pour les enfants de matcher tous les samedi même si ce sont toujours les mêmes !

Tu as réussie à amener des enfants débutant ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a quelques débutants aussi qui viennent, mais généralement le samedi après midi ils ont d'autres activités (rugby, foot, hand, basket etc). Donc là plupart sont pas libres au créneau ou j'organise J&M.

Ouais 250 ça passe, doit y en avoir encore moins que ça, je sais pas ce qui s'est passé pour qu'il y ait tant de perte mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait 4 matchs de simple en 1 journée ? (car c'est maximum 3 simples par jour).

Oui 4 matchs, balle verte grand terrain. Je sais pas si c'est 3 max, j'ai déja entendu plusieurs fois max 4 dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait 4 matchs de simple en 1 journée ? (car c'est maximum 3 simples par jour).

Ça dépend des formats de matches, avec certains formats ça peut être 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des formats de matches, avec certains formats ça peut être 4.

Quand il a fait 4 matchs c'était 2 sets de 3 jeux (TB à 2/2) avec STB en 3eme sets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vue, il y a une incohérence entre le règlement sportif 2015 (4 simples autorise pour le format orange) et la lettre d'arbitrage de septembre (3 simples maximum sur terrain orange).

ils ont joué avec le format 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question con :

Quelqu'un peut résumer en quoi consiste la réforme des - 12 ans, dans les grandes lignes ?

Car on a un peu de mal à suivre le sujet pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il a fait 4 matchs c'était 2 sets de 3 jeux (TB à 2/2) avec STB en 3eme sets

En fait ,normalement c'est maximum 2 matchs de simple par jour si set en 5 jeux (donc 10ans uniquement),max 3 matchs par jour si set en 4 jeux (donc pour les 9 ans et 10ans) et max 4 matchs par jour si set en 3 jeux(donc pour les 8ans et 9ans)

Mon fils de 10ans doit faire un tournoi dimanche (vert 2/3 etoiles) ,ils sont 16 et se sera sous forme de TMC donc ils auront tous 4 matchs ds la journée .Je me demande en coMbien de jeux font se jouer les matchs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, ça devient compliqué les tournois de couleur.

J'ai un jeune qui veut s'inscrire en 8 ans orange. Il est 8 ans violet.

L'AEI me met qu'il n'a pas le niveau requis pour ce tournoi. Normal.

Mais si je l'inscris en double, ça passe....intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui violet et orange ça fait une grosse difference de niveau (car en plus entre il y a rouge),orange c'est le meilleur classement en 8ans.Si il est violet il doit debuter donc de toute façon c'est pas interessant du tout pour lui un tournoi orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que certaines ligues mettent leurs meilleurs 9 ans en 3 étoiles, pour pouvoir battre des 4 étoiles en tournois. Sympa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le BE2 responsable du club vient de m'envoyer la licence de ma fille (8 ans il y a 6 jours) avec le niveau orange 1 étoile, mais sur l'espace du licencié, c'est toujours à Violet.

Apparemment pour la ligue des Hauts de Seine, c'est le bordel car c'est pas le même logiciel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça vient de changer, elle est bien orange niveau 1 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que certaines ligues mettent leurs meilleurs 9 ans en 3 étoiles, pour pouvoir battre des 4 étoiles en tournois. Sympa non ?

C'est n'importe quoi!De toute façon ils pourraient les battre en etant 4 etoiles donc ça change quoi?C 'est peutetre pour qu'ils puissent faire plus de tournois car il y a plus de tournois 2/3 etoiles que de tournois 3/4 etoiles.Par contre pas cool si ils font bcp de tournois 2/3 car ils risquent de tout gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le BE2 responsable du club vient de m'envoyer la licence de ma fille (8 ans il y a 6 jours) avec le niveau orange 1 étoile, mais sur l'espace du licencié, c'est toujours à Violet.

Apparemment pour la ligue des Hauts de Seine, c'est le bordel car c'est pas le même logiciel ....

Et bien il etait pas pressé le BE car meme à 7ans elle pouvait etre orange niveau 1 !Car si elle avait voulu faire les tournois 7ans (non homologué) elle n'aurait pas pu avec le niveau violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette p....... de réforme. La plupart des tournois 3/4 étoiles sont fermés. C'est la ligue qui inscrit ses petits champions. Résultat : il faut 3 étoiles de ligue pour faire des 3/4 ce qui est d'une absurdité totale. Mon fils ne fera donc que des 2/3 cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette p....... de réforme. La plupart des tournois 3/4 étoiles sont fermés. C'est la ligue qui inscrit ses petits champions. Résultat : il faut 3 étoiles de ligue pour faire des 3/4 ce qui est d'une absurdité totale. Mon fils ne fera donc que des 2/3 cette année...

Ce n'est pas comme ça dans notre ligue,de toute façon sur toute la ligue(qui rassemble 3 departements )il ni a que 6 enfants de 10ans 4 etoiles (dont un qui ne fait aucun tournois) et 5 en 9ans ,en 3 etoiles ils sont bien plus nombreux (surtout en 10ans) mais on peut les inscrire sur les tournois 3/4 .Mon grand de 10ans est 3 etoiles mais n'a js eté à la ligue (sauf pour les detections )mais a dejà fait 2 tournois elite (ça s'appelle comme ça içi)et fera son 3eme pdt les vacances de noel .D'ailleurs ça va etre sympa car reforme oblige le tournoi se joue sur 2 jours (tmc de 16 enfants) et comme c'est à presque 2 h en voiture ,il y va avec mon mari et vontdormir sur place donc 2 jours avec les copains ,hotel,resto...Et moi j'ai amené mon second faire le meme tournoi pour les 8ans niveau 2 le 1er weekend de decembre ,c'etait vraiment sympa d'etre tous ensemble 2jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme ça dans notre ligue,de toute façon sur toute la ligue(qui rassemble 3 departements )il ni a que 6 enfants de 10ans 4 etoiles (dont un qui ne fait aucun tournois) et 5 en 9ans ,en 3 etoiles ils sont bien plus nombreux (surtout en 10ans) mais on peut les inscrire sur les tournois 3/4 .Mon grand de 10ans est 3 etoiles mais n'a js eté à la ligue (sauf pour les detections )mais a dejà fait 2 tournois elite (ça s'appelle comme ça içi)et fera son 3eme pdt les vacances de noel .D'ailleurs ça va etre sympa car reforme oblige le tournoi se joue sur 2 jours (tmc de 16 enfants) et comme c'est à presque 2 h en voiture ,il y va avec mon mari et vontdormir sur place donc 2 jours avec les copains ,hotel,resto...Et moi j'ai amené mon second faire le meme tournoi pour les 8ans niveau 2 le 1er weekend de decembre ,c'etait vraiment sympa d'etre tous ensemble 2jours

Et la ligue c'est pas forcement le top,içi en 10ans il ni a plus que 2 2004 garçons entrainés à la ligue (sur mon departement)et au dernier tournoi elite il ni avait plus un seul 4 etoiles en demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×