Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

oui mais ne penses tu pas que cela reste des exceptions tactiques ?

oui et non.

Oui ce sont des exceptions statistiques par rapport à la population de joueurs.

et non, parce que ce n'est pas parce que tous les profs apprennent à jouer au tennis en tapant fort du fond et donc que tout le monde joue comme cela que c'est la seule façon de jouer. Je suis persuadé qu'il est plus facile de monter en étant différent.

oui et non.

et non, parce que ce n'est pas parce que tous les profs apprennent à jouer au tennis en tapant fort du fond et donc que tout le monde joue comme cela que c'est la seule façon de jouer. Je suis persuadé qu'il est plus facile de monter en étant différent.

ben comme moi par exemple j'ai pas fait 30/4 -> 15/2 avec des perfs à 15/1 et accrocher jusqu'à 4/6 en tapant comme un maboule ^^

Ce qui a déchaîné les 47 pages, ce n'est pas tant son objectif (qu'il a d'ailleurs revu à la baisse) mais surtout le ton qu'il employait, extrêmement hautain.

Le "nadal l'a bien fait, et moi je suis plus physique que Nadal à l'époque" (citation à peu près) reste mythique pour moi.

Pour ça je suis d'accord avec philotro, je m'explique :

Le mec a 17 piges, en gros au top ou presque physiquement, il était au pole france de natation si je ne me trompe pas donc

la je pense qu'il est monstrueux physiquement et il se comparer a nadal quand il avait 13 ans et a 13

ans, nadal, n'avait pas le physique actuel de notre cher classimiens. Après je suis d'accord uniquement pour le "je suis plus physique que nadal"

mais le physique est un élément important au tennis mais il y en a d'autre et où je pense que même a 13 ans, rafa etait supérieur a philotro.

c'est exactement cela.

Moi je suis pratiquement sur que Gasquet a 8 ans , je le tape .

et c'est bien pour cela que la remarque concernant Nadal fait flop. Il faut comparer ce qui est comparable et le facteur age est très important, tout comme la progression qu'il y a derrière qui n' est pas la même à 13 ans qu'à 17 ou 25 ans

oui et non.

@ kramer

je pense que ce n'est même pas une question de niveau. J'ai ressenti ça deux fois dans ma vie de joueur, quand je tapais à négatif, j'avais ce sentiment, donc bien vu dragon ;).

Et à une autre période de ma vie, quand j'étais tout jeune

la sensation c'est :c'est lourd ça va vite,ça revient fort

Tu te retrouve à te bagarrer sur la diagonale, et le mec de distille des balles qui font bien mal aux jambes. Si tu ralenti le jeu, ou si tu lèves la balle tu te fais punir.Bref ta seule solution c'est frapper plus fort que lui...

A un moment c'est la capacité physique à enchainer ce genre de points sans déchet en gardant le même niveau de jeu qui compte, enfin je l'ai ressenti comme ça, parceque je suis pas un attaquant. :excl:

Je pense que oui tu as raison, certains joueurs ont la chance de pouvoir jouer autrement, (comme toi), mais pour beaucoup de joueurs, mieux jouer ça revient à frapper plus fort plus longtemps avec plus de précision et pas grand chose de plus.

Pour l'exemple de santoro, je suis pas super d'accord. Santoro joue très bas sur les jambes et sa balle a une vitesse et un angle de rotation de maboule, même si elle n'est pas rapide il y a une rotation de malade donc une puissance supérieure à celle d'un joueur de club.

mais pour beaucoup de joueurs, mieux jouer ça revient à frapper plus fort plus longtemps avec plus de précision et pas grand chose de plus.

Ce que tu décris là, c'est quand même la base du tennis. Et je vois pas en quoi c'est un problème.

À chaque fois que tu parles d'un niveau de jeu au dessus de 2/6, on a l'impression que tu as rencontré un mur et que tu restes profondément frustré du tennis. Je me demande franchement si c'est un bon choix pour ton mental de rester dans ce milieu.

Tous les jours, tu es face à un quelque chose qui est un échec pour toi et qui te touche énormément.

Tu es toujours en train de dire que tu t'es entraîné comme un fou et en gros, que les méchants négatifs n'ont pas voulu te laisser gagner. Mais c'est normal, chacun arrive a ses limites. On a l'impression que tu te plaigne que ça aille trop vite. Et donc tu critique le jeu qui est mit en place. Dans ce cas, si tu jouais au flèchettes, tu ralerai parce-que le champion du monde est trop précis ? Je pense que tu t'es mit une barrière mentale et que tu respectais trop tes adversaires.

Même si je devais rester 2/6 toute ma vie, je pense que je serai assez fier de ce que j'ai fait. Ne pas être négatifs n'est pas un échec, c'est déjà pas mal d'être arrivé jusque là.

Ce que tu décris là, c'est quand même la base du tennis. Et je vois pas en quoi c'est un problème.

À chaque fois que tu parles d'un niveau de jeu au dessus de 2/6, on a l'impression que tu as rencontré un mur et que tu restes profondément frustré du tennis. Je me demande franchement si c'est un bon choix pour ton mental de rester dans ce milieu.

Tous les jours, tu es face à un quelque chose qui est un échec pour toi et qui te touche énormément.

Tu es toujours en train de dire que tu t'es entraîné comme un fou et en gros, que les méchants négatifs n'ont pas voulu te laisser gagner. Mais c'est normal, chacun arrive a ses limites. On a l'impression que tu te plaigne que ça aille trop vite. Et donc tu critique le jeu qui est mit en place. Dans ce cas, si tu jouais au flèchettes, tu ralerai parce-que le champion du monde est trop précis ? Je pense que tu t'es mit une barrière mentale et que tu respectais trop tes adversaires.

Même si je devais rester 2/6 toute ma vie, je pense que je serai assez fier de ce que j'ai fait. Ne pas être négatifs n'est pas un échec, c'est déjà pas mal d'être arrivé jusque là.

ok mais ça dépend des objectifs de chacun moi je sais qu'à terme mon envie c'est d'aller gagner à 0 et au dessus et au classement pareil donc si j'arrive jusqu'à 2 et que je stagne ça me ferait bien chier lol mais bon qui vivra verra comme on dit :P

Arrive déjà à 4, ensuite on en reparle

oh ben oui j'ai 2 potes qui sont montés à 5 et même 4 il y a 3-4 ans et qui ont loupé le coche pour monter plus haut et aujourd'hui ils en chient à mort

mais pas la peine on peut en reparler tout de suite Très Cher Ami Rob34

Donc nous sommes d'accord, kramer ne l'était pas . :)

Pas de souci sur mon choix, c'est gentil de t'en soucier, je suis très très heureux de mon métier et de ma vie.Houlà !!!! non pas du tout, je ne suis pas face à un échec, je décris simplement ce que je pense du tennis à partir d'un certains niveau. Je penses que c'est justement parcequ'on a prit conscience du pourquoi et du comment de ses propres limites qu'on devient un meilleur entraineur, c'est un réel plaisir d'aider quelqu 'un a passer le cap que tu n'as pas franchie.

Ce n'est pas que le négat ne veut pas me laisser gagner, je cirais du négat sur un set mais pas sur un match, j'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : le tennis à partir d'un moment c'est tapper plus fort plus longtemps et c'est une bagare physique.Je ne pense pas que c'est mental, c'est très mathématique : pas le physique pour faire ça assez longtemps...)

j'avoue que c'était loin de l'idéal que je me faisais du jeu, mais de là à parler de souffrance et d'échec de vie, toi d'habitude si cartésien et mesuré, je trouve que tu y vas un peu fort.

Je ne me pleins pas, je fais un constat sur le jeu tel que je l'ai ressenti, ok on est loin de l'idéal qu'on veut faire gober à tout le monde ( le plaisir , tout ça), c'est simplement un constat de joueur.

Par contre, je considère que c'est une grande force en tant qu'entraineur, car je fais le choix avec mes joueurs : en gros je leur demande ce qu'ils veulent faire dans le tennis. Si j'ai face à moi un jeune qui veut s'amuser et se faire plaisir je sais éviter les entainements de malade. Si j'ai face à moi un projet un peu plus relevé, je joue carte sur table avec mon joueur : ' écoute il va faloir en chier physiquement, on ne sait pas si l'organisme tiendra la charge, il y a aura un peu de plaisir beaucoup de satisfaction, mais une part de souffrance, est ce que c'est ton choix?

dernier point :

je ne pense pas que frapper plus fort plus longtemps soit une base, c'est un idéal vers lequel les bon joueurs tendent. Tout dépend du niveau et du talen de chacun, pour certains en restant dans le loisir, on peut monter assez haut sans être dans cette optique. :)

Pourquoi? philotoro perfe a 15/2 ?

tu parles de qui Marian ?

:dur:

J'ai essayé de lire les derniers messages.... c'est normal que j'y comprenne rien ? :biere:

dans ce cas Marian tu as tout faux en ce qui me concerne :P:mdr:

Pourquoi mettre un an pour faire ce que l'on peut faire en une semaine ?

Lundi : NC

Mardi : 30/3

Mercredi : 15/5

Jeudi : 15/2

Vendredi : 5/6

Samedi : repos

Dimanche : déjeuner chez Mamie.

:w00t: Tu veux te marier avec moi ? :kiss:

lol

Moi non plus rassure toi. :judge:

Même si t'es pas un cadeau, je peux t'emballer quand même ? :flowers:

c'est mimi :w00t: ,elle a de la chance la petite souris

aujourd’hui

Ca sent le sapin ça !! :sorcerer:

Jveux bien mais je vais me faire enguirlander par ma copine . :sorcerer:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.