Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Cordage plus "toucher"

Recommended Posts

Je suis à la recherche de ma nouvelle raquette mais étant très/trop difficile je vais peut être aller vers la nouvelle PD, dont les precedentes moutures ne me conviennent pas si mal.

Je lui reproche juste don côté raide et je me demandais si un cordage adapté pourrait compenser ce côté et me donner un peu plus de contrôle et toucher de balle. J'ai un meilleur toucher avec une tension plus basse mais en même temps je ne veux pas quelque chose de trop trampoline ni puissant car cette raquette l'est bien assez pour mon jeu.

J'ai plutôt un jeu recouvert ou lifté et je casse plutôt beaucoup. Mon cordage est un Luxilon Adrenaline Rough 24kgs. Je voudrais rester dans ce budget.

Pas assez cher :whistling:

Plus la version hexa qui accroche mieux, ou alors le stillinblack protect

Sur un autre topic, j'avais à peu près la même question que toi, on m'a conseillé le CO3 (pas encore testé pour ma part).

c un peu contradictoire ce que tu recherches, en meme temps faut voir ce que tu entends par toucher.

si c de la souplesse, alors oui, des cordes comme le CO3, resistretch, RPM avec un temps de contact balle/cordage un petit peu plus long que les copolys standards devraient convenir.

autre possibilite puisque les tensions utilisees sont fortes et gros casseurs, des cordes comme le nando, le signum hyperion, le PHT, le kirschbaum PLII en 1.30 à 23/21 (voire moins sans probleme) sont envisageables.

Oui ce que j'entends par toucher est probablement un temps de contact plus long

En même temps je veux pas trop baisser la tension pour que ça reste bon en contrôle

Je sais bien que ça peut sembler paradoxal car on a souvent l'idée que toucher et contrôle vont ensemble

Polyfibre TCS aussi, super "touch" !

SIB Protect

En plus contrôle, je dirais comme les autres : Co3 de chez Extreme-Tennis !

Jminvite dans le sujet

Pour du confort touché du boyau vs dessus ca peut etre bien en integrale ? Je casse rarement

... et le viper de Polyfibre en toucher sensations c'est :wub:

Ça gratte moyen ce qui m'avait retenu et c'est vite puissant mais en 1.30 ça doit le faire.

fedfan,pour moi tu fais peut-être une erreur avec la pure drive,si tu recherches du touché,après c'est toi qui vois,mais testes au moins sur une semaine

fedfan,pour moi tu fais peut-être une erreur avec la pure drive,si tu recherches du touché,après c'est toi qui vois,mais testes au moins sur une semaine

C'est vrai que si on recherche du toucher, d'autres cadres sont plus adaptés.

Oui mais en même temps je ne trouve pas ce que je veux et il me faut bien une raquette (j'ai vendu mes anciens cadres)!

Après, la PD est quand même bien pour moi.

C'est sûr j'aimerais quelque chose d'un peu plus souple et un peu plus old school mais tout en restant avec le poids et la maniabilité d'une PD. Après j'ai jamais non plus joué avec des Prestige ou Pro Staff... Faut pas non plus que ce soit trop exigent, c'est pas maintenant que je vais jouer avec ça.

J'ai utilisé la fonction "recherche" sur TW et je n'ai pas trouvé grand chose de plus que je pourrais essayer ou qui m'appelle énormément. Il y a bien les Dunlop mais vu les specs et reviews on dirait qu'on reste dans la même gamme que la PD, non? Je vais m'attirer les foudres du forum mais globalement il y a quand même énormément de cadres type PD dans cette zone de poids.

et puis quand on aime une raquette, faut la garder :)

Si tu veux un peu plus souple, l'option CO3 revient souvent (on me l'a déjà proposé sur un autre topic). Après, si tu casse et que tu veux un peu plus de contôle, essaie des jauges épaisses, genre 1.35 ou 1.40 sur des cordages que tu connais déjà ?

Sans doute mais si tu veux plus de contrôle cela peut être une option à ne pas négliger. Moins de sensations, moins de vitesse de balle, moins d'effets, bref moins de tout mais + contrôle. Si c'est ce que tu cherches ?

Polyfibre TCS aussi, super "touch" !

yep, (y)

... et le viper de Polyfibre en toucher sensations c'est :wub:

Ça gratte moyen ce qui m'avait retenu et c'est vite puissant mais en 1.30 ça doit le faire.

tu as testé le TCS ?

En type pure drive avec plus de toucher, tu as l'ai 100 ou l'organix 8, ou la x fast pro. Mais tu peux rester en PD vu que c'est un super cadre. En revanche, je trouve que tu vas payer cher la nouvelle peinture alors que l'ancienne sera bradée.

Pour le cordage, essaie un mono grosse jauge (1.3) basse tension (genre 18), cela donnera ce que tu recherches (temps de contact long et contrôle). Enfin l'alu rough, c'est de la connerie à nos niveaux car au bout de 2h il ne vaut plus rien.

tu as testé le TCS ?

Oui pas fan notamment pas assez contrôle à mes tensions