Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Nouvelle gamme Prince

Recommended Posts

Après avoir vu sur TW US que les prix des raquettes Prince étaient à la baisse, je me suis demandé ce qu'ils nous préparaient et j'ai trouvé ça

http://princeracket.jp/15newmodel_racket/book/index.html

http://princeracket.jp/textreme/

Je ne sais pas pourquoi c'est seulement sur le site Japonais. Sans parler Japonais on comprend que le Textreme est le nouveau Graphschtroupmtungperlimpimpène avec lequel ils vont rendre les raquettes plus puissantes, plus contrôles et plus confortables, comme tout bon fabricant de raquette qui se respecte. Première constatation les paintjobs sont extrèmement cools à mon goût (notamment la 95). Il y a aussi quelques changements dans les specs avec des nouveaux plans de cordage (16x18 pour la Tour 98). Le SW semble diminuer légèrement (287 vs 292 non cordé), donc peut être un soupçon de maniabilité en plus. Je n'ai pas vu de chiffre se référant à la rigidité mais à noter que l'indice de puissance attribué par Prince passe de 775 à 830 pour la Tour 98, ce qui est peut être plus qu'un simple effet marketing.

Je ne comprends pas très bien la stratégie de Prince car ils ont sorti pas mal de modèles en 2014 et là ils ne sortent pas toute la gamme en Textrème (ex: pas de version Tour 100, seulement la Team et pas de version Tour Pro 98). De plus ils viennent de sortir une version ESP de la Tour 100. Bon ceci dit, ça fait un moment que "Y a t'il un pilote dans l'avion?" semble être devenu le leitmotiv de cette marque pourtant chère à mon coeur.

Sur leur site on voit aussi la série Exo3 New Type J

http://princeracket.jp/sports/tennis/?post_type=rackets&view=pic

série qui serait sortie en 2013 (en tous cas c'est marqué 2013)? Quelqun connait ces raquettes?

Pas d'infos sur les dates de sortie des nouvelles Textrème, même si sur le site Japonais c'est indiqué 2014 ou 2015 selon les modèles. TW nous dit il y a quelques jours qu'ils n'ont pas de nouvelles de Prince sur la sortie de nouveaux modèles (mais ils baissent quand même les prix??)

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=516000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des cadres exclusivements réservés au marché nippon malheureusement... Déjà quand tu vois que les tailles de grip dispo s'arrêtent à 3 :pinch:

Quoi qu'il en soit les paintjob je dis bof bof car trop noir selon moi (j'aime bcp les paintjob actuel de la 98 Pro et la série des Tour)

Par contre la où je me dis que c'est vraiment ballo si c'est un exclue nippone: le modèle Textreme 98 !

Je trouve que c'est pile poil ce qu'il manque dans leur gamme 98. Dans cette dernière: le cadre le plus réussi est le Tour Pro 98 mais il s'adresse à un public clairement élitiste; La Tour 98 n'est qu'un changement de paintjob de la Rebel 98 mais ne corrige pas son principale défaut, sa grosse inertie (Blade like) pour un cadre de ce type de poids (300g NC), la rendant elle aussi plus élitiste que son poids ne laisse suggérer à priori; La Tour 98 ESP a été un petit flop car un peu bizarre une fois en jeu et ayant un placement étrange d'un point de vue caracs (310g non cordée/petite inertie, peu de contrôle/précision).

Alors que la avec cette Textreme il tape pile là où ca fait "mal" selon moi :whistling: A voir le plan de cordage mais si ils ne font qu'enlever les 2 travers "inutiles" présents sur la Rebel 98/Tour 98 (un super haut et l'autre super bas) on garedra le contrôle ET la prise d'effets qui sont top, le poids NC ne change pas et l'équilibre bougent très peu (+5mm), par contre le swingweight redevient "jouable".

Ca donnerait une raquette cordée de 315g-320g, 315-320SW et 33.5cm d'équilibre. Soit une concurrente directe des: Prestige Graphene S, Radical Graph MP, Pro Staff 97LS, Vcore SI et Xi, etc. Bref les cadres qui sont très demandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On diverge sur le paintjob ;-)

Mais bien d'accord sur le reste

Je suis bien déçu de ne pas trouver une raquette Prince qui me va car j'aime la marque en elle même et j'ai de bons souvenirs d'anciens cadres

On verra bien ce qui sortira dans les mois à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la où je me dis que c'est vraiment ballo si c'est un exclue nippone: le modèle Textreme 98 !

Je trouve que c'est pile poil ce qu'il manque dans leur gamme 98. Dans cette dernière: le cadre le plus réussi est le Tour Pro 98 mais il s'adresse à un public clairement élitiste; La Tour 98 n'est qu'un changement de paintjob de la Rebel 98 mais ne corrige pas son principale défaut, sa grosse inertie (Blade like) pour un cadre de ce type de poids (300g NC), la rendant elle aussi plus élitiste que son poids ne laisse suggérer à priori; La Tour 98 ESP a été un petit flop car un peu bizarre une fois en jeu et ayant un placement étrange d'un point de vue caracs (310g non cordée/petite inertie, peu de contrôle/précision).

Alors que la avec cette Textreme il tape pile là où ca fait "mal" selon moi :whistling: A voir le plan de cordage mais si ils ne font qu'enlever les 2 travers "inutiles" présents sur la Rebel 98/Tour 98 (un super haut et l'autre super bas) on garedra le contrôle ET la prise d'effets qui sont top, le poids NC ne change pas et l'équilibre bougent très peu (+5mm), par contre le swingweight redevient "jouable".

Ca donnerait une raquette cordée de 315g-320g, 315-320SW et 33.5cm d'équilibre. Soit une concurrente directe des: Prestige Graphene S, Radical Graph MP, Pro Staff 97LS, Vcore SI et Xi, etc. Bref les cadres qui sont très demandés.

+1, une 98 avec ces specs et un tamis arrondi :w00t: (la shark 98T bioman a l'air pas mal aussi dans le genre). Si quelqu'un va faire un tour au japon un de ces jours :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en contrat PRINCE, le représentant va me faire essayer les Textreme la semaine prochaine et sortiront en Mars 2015 normalement.Je vous tiens au courant des essais et des modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en contrat PRINCE, le représentant va me faire essayer les Textreme la semaine prochaine et sortiront en Mars 2015 normalement.Je vous tiens au courant des essais et des modèles!

Ah c'est toi alors ! :P

Magnifiques ces cadres en tout cas (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aura d'autres cadres que ceux là?

J'aimerais bien une Tour 98 avec les mêmes specs mais des trous classiques (comme sur la nouvelle Tour 100T).

bien d'accord ces cadres sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour Pro 100T XR se rapproche de la Head Graphene Radical S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en contrat PRINCE, le représentant va me faire essayer les Textreme la semaine prochaine et sortiront en Mars 2015 normalement.Je vous tiens au courant des essais et des modèles!

Alors des nouvelles sur les nouveaux modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, la 104 me conviendrait à merveille.... sauf que je viens d'acheter les O3 Red LS 105 !!! grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été emballé par la Tour Pro 100 ESP, j'ai hâte de voir ce que donne celle-ci : Tour 100T ESP (superbe nom)

prince_tour100t_esp_2013.jpg

(suite de la discussion tirée du sujet des tests TennisAddict, pour ne pas le polluer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les Prince et les grips, il a été dit que Prince taillait différemment des autres. En plus en moins je ne crois pas avoir perçu.

Suis passé chez D4 et j'ai testé pour voir. Je joue toujours en grip 3 et le grip 3 de Prince me semblait parfait.

Dois-je en conclure que je devrais jouer en grip 2 chez head et babolat ?

Wilson je préférais clairement le 2 en main.

Voilà désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis des années des raquettes Prince et j'ai jamais remarqué une différence de taille de grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les Prince et les grips, il a été dit que Prince taillait différemment des autres. En plus en moins je ne crois pas avoir perçu.

Suis passé chez D4 et j'ai testé pour voir. Je joue toujours en grip 3 et le grip 3 de Prince me semblait parfait.

Dois-je en conclure que je devrais jouer en grip 2 chez head et babolat ?

Wilson je préférais clairement le 2 en main.

Voilà désolé pour le hs

Pour ma part je trouve les grips prince petits, j'ai prit un 4 alors que je joue toujours en 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 chez Prince = 2 chez Babolat (essais fait sur une Warrior, une Pro Tour 100, comparés aux Babolat en Syntec Pro, type PD...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et head c'est comme babolat niveau taille pour vous ? Si oui j'ai tout intérêt de changer ma coque pour passer de 3 en 2.

Hate de tester la Prince que tu avais à Lyon jace ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×