Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je suis ici pour vous parler de mon problème de toujours : la technique.

Je dirais que j'ai une bonne technique constante (les jours impairs des années bissextiles se terminant par 6). Bon sérieusement je ne sais même pas moi-même pourquoi elle ne peut pas rester la même à chaque fois. Ce n'est même comme si c'étais à chaque séance mais à chaque coup un coup droit ne sera pas le même que son frère issu d'une union bâtarde. Et c'est ainsi pour tous les coups que je réalise (revers, slice, amorti, smash). Une fois c'est la prise une autre fois le mouvement une autre le placement.

Merci pour tous les conseils les gars :gourou: .

Posté(e)

trouve de l'équilibre dans tes frappes.

Tu ne peux pas répéter la même technique si tu frappes tout le temps en compensation.

fais des choix de prise et tiens toi à ces choix.

Posté(e)
Une fois c'est la prise une autre fois le mouvement une autre le placement.

Il y a peut être déjà un soucis de dynamisme au niveau des jambes si le placement n'est pas bon. Pour le coté prise, il faut peut être voir du coté de l'utilisation de la main libre pour maitriser la modification du placement de la main sur le manche.

Posté(e)

Sans video impossible de t'aider à moins de rétrécir ton questionnement à un coup en particulier et en essayant de préciser quelle erreur tu observes ex: "je prends la balle derrière moi en coup droit, ma volée flotte ou je ne sais pas comment me placer quand la balle est très liftée"

Posté(e)

au tennis même au haut niveau , on ne répète jamais 2 coups de la même manière . un coup c'est la réaction à un ensemble de paramètres observés ( vitesse balle , effet , direction, hauteur , placement joueur adversaire , appuis , et encore une dizaine de paramètres variables ....) .

pour un débutant ou un joueur moyen, l'incertitude est encore plus vaste , il faut travailler la stabilité technique pour un max de contrôle ,beaucoup de répétitions et des schémas de jeu fermés . (réflexion du genre : quand je reçoit x coup dans y condition(s) je réagit avec z . )