Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dieudutennis

Ma technique change à chaque coup

Recommended Posts

Salut à tous je suis ici pour vous parler de mon problème de toujours : la technique.

Je dirais que j'ai une bonne technique constante (les jours impairs des années bissextiles se terminant par 6). Bon sérieusement je ne sais même pas moi-même pourquoi elle ne peut pas rester la même à chaque fois. Ce n'est même comme si c'étais à chaque séance mais à chaque coup un coup droit ne sera pas le même que son frère issu d'une union bâtarde. Et c'est ainsi pour tous les coups que je réalise (revers, slice, amorti, smash). Une fois c'est la prise une autre fois le mouvement une autre le placement.

Merci pour tous les conseils les gars :gourou: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouve de l'équilibre dans tes frappes.

Tu ne peux pas répéter la même technique si tu frappes tout le temps en compensation.

fais des choix de prise et tiens toi à ces choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois c'est la prise une autre fois le mouvement une autre le placement.

Il y a peut être déjà un soucis de dynamisme au niveau des jambes si le placement n'est pas bon. Pour le coté prise, il faut peut être voir du coté de l'utilisation de la main libre pour maitriser la modification du placement de la main sur le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans video impossible de t'aider à moins de rétrécir ton questionnement à un coup en particulier et en essayant de préciser quelle erreur tu observes ex: "je prends la balle derrière moi en coup droit, ma volée flotte ou je ne sais pas comment me placer quand la balle est très liftée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bonheur est dans une boite de pain

:stuart: no compredo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tennis même au haut niveau , on ne répète jamais 2 coups de la même manière . un coup c'est la réaction à un ensemble de paramètres observés ( vitesse balle , effet , direction, hauteur , placement joueur adversaire , appuis , et encore une dizaine de paramètres variables ....) .

pour un débutant ou un joueur moyen, l'incertitude est encore plus vaste , il faut travailler la stabilité technique pour un max de contrôle ,beaucoup de répétitions et des schémas de jeu fermés . (réflexion du genre : quand je reçoit x coup dans y condition(s) je réagit avec z . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ton niveau, mais j'avais le même soucis que toi. Et je me suis filmé. Et tous mes coups étaient identiques. Bref, c'est surement une vue de l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×