Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité_player1

Le Lancer De Balle Au Service

Recommended Posts

je ne suis pas d'accord à un point c'est monstrueux!!! tu as tout faux pour moi!!!

Grosjean-Clément-Escudé-Di Pasqual-Maës-PHM-Maigret-Gasquet-Tsonga-Monfils

Si c'est pas à la chaine ça je sais pas ce que c'est!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont tous été n°1 mondial...........en junior!!!!! D'où la "looserie" française qui me vénère!!! On ne leur apprend pas à gagner, à "tuer" tout le monde, les Williams il y a 5 ans disaient "j'ai peur de personne je vais toutes les ni***" résultat, elles ont réussi, elles ont toutes encore mal :P . Pareil pour Hewitt, Roddick... C'est pour ça aussi que Federer n'est pas n°1, j'ai vu son match contre Hewitt, :w00t: c'est hallucinant, le jeu parfait qu'il a, seul problème, il joue tout son match la tête dans les épaules à regarder ses chaussures (elles sont peut-être très belles). Même en serrant la main de ses adversaires il baisse la tête! C'est dingue!!

A oui aussi...

Il y avait un topic ici même il y a 2 ans et demi

classim existait il y a 2 ans et demi??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurai lu bien mon post jusqu'au bout, tu aurai vu cher Aou que jai dit "Non, en France on leur mets trop dans le crane "joue pas trop vite, pense d'abord à mettre la balle dans le terrain" ! C pas ca qu'il faut leur dire car un mec qui ne frappe pas frappera encore moins et celui dont le jeu va un peu plus vite retient ses coups", cela rejoint ce que tu viens de dire gros malin !

Ensuite, il ne suffit pas d'etre un showman à la Roddick pour avoir une volonté de gagner ! Non plus de crier des "come-on" à tout va pour attirer l'attention faute de talent à l'instar de Hewitt" Dois-je te rappeller que notre grand Pete jouait la tete dans les chaussettes tout ses matchs ? Ca ne lui a jamais posé le moindre probleme ! Et Roger est en grande forme, il est humble (trop selon toi), bref le contraire des Showmans que t'as cité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que Federer avait perdu 4 des 5 faces à face avec Hewitt...

Et en dehors du fait que ce soit des show men (au pluriel :P ) ils ont une volonté de gagner plus importante que l'autre (big up à GooG) et c'est ça qui comble leurs lacunes techniques. Comme bon exemple de volonté il y a Agassi et là ne me dis pas que c'est un show man (au singulier :P:P ). Sampras et Federer, eux, comble ce manque de argne par une technique hors du commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as pas connu Agassi à ses débuts, ctait le Kournikova masculin, un vrai defilé de mode ! C depuis qu'il a abandonné tout ses frasque (orthographe ?) qu'il est monté ! Et puis, malgré leur transparence, je suis sur que ca bouillonne autant dans le crane Federer-Sampras que les 2 autres energumenes ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, t'as pas connu Agassi à ses débuts,

je t'en prie j'ai 18 ans quand même ^_^

je vois très bien comment il était, mais c'est vrai que c'est grace aux reportages que j'ai vu sur lui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais je trouve qu'il est bien meilleur maintenant qu'il y a 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

IL a arreté les sacoches pour jouer un tennis moins fort mais plus rapide. Tres bonne idée. Les adversaires se sentent étouffés. Et c'est surement moins traumatisant en vieillissant... d'où la longévité du KID , peut-etre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: GooG
Si vous voulez mon avis les champions, il vaut mieux un service qui fait zéro fautes avec un peu d'effet pour pas être attaqué, qu'un gros service qui donne 10 aces, mais 6 doubles fautes, des deuxièmes de merde, sans parler de la fatigue...

Pour exemple, je suis passé 15/4 avec uniquement des 2èmes balles liftées ou kickées

C'est pour ça que t'es 15/4 peut-etre :-D

Par contre pour Decaur et tout : je trouve que Gasquet c'est un looser dans le sens où justement s'il est champion du monde junior et tout le trallaa il devrait quand meme etre apte a passé deux tours ou trois à Roland

Etre champion du monde junior ça n'a rien de franchement conavaincant pour dire qu'on a à faire à un champion. Nos dieux du tennis ne sont aps passés par là car eux, ils vaient des BALLS et n'avaient pas peur des gars du circuit pro. RIchard fait encore dans son froc sur le circuit pro alors qu'il est bien meilleur que tous ses semblables (cad les juniors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que t'es 15/4 peut-etre :-D

Oui oui c'est bien ce que je dis, merci pour la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah travaille tes sacoches alors !

après tu seras 15 ;)

J'y travail !!! et j'espère ;) mais je reste aussi lucide... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est sur que ça fait drôle de faire 10 séances de muscu et de reprendre la raquette après!!! tout dans les bâches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

C est net qu apres la muscu on voit la diff :w00t:

Par contre c est bon dnas les 2 sens ,quand t arretes pdt un certian temps tu vois que tu redviens comem avant : uen loque :P

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Oui faut des abdos :whistling:

LOL je delire ,mais je connais plein de filles qui liftent mais obn c est surtout en 2 eme serie et elles fotn de la muscu avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???????????????? :stuart: Elle est justement beaucoup plus lourde donc moins controlable ! Elle va obligatoirement monter, ta balle !

Pour le geste, il faut etre lent dans la premiere phase (lancer de balles + preparation boucle raquette + plier les jambes ) et accéléré, vraiment explosé dans la seconde phase ( frappe de la balle, extension des jambes )

MEA CULPA !!!

Je regarde Federrer servir et c vrai qu'elle redecend cette putain de balle, jme suis observé également et javoues que ma balle descend legerement !

AUTANT POUR MOI :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Oui faut des abdos :whistling:

LOL je delire ,mais je connais plein de filles qui liftent mais obn c est surtout en 2 eme serie et elles fotn de la muscu avec nous

Bah moi je lifte au service côté avantages (je suis droitière) et je slice dans la diagonale des égalités, aucun service à plat donc effet sur mes 2 balles de service... et pourtant je suis en 3ème série (30) et puis je fais pas non plus de muscu....

J'avoue cependant que mon service est vraiment mon point fort, il me permet de gagner un paquet de points!!!

C'est vraiment quelque chose à travailler pour les filles parce que il y en a très peu qui utilise des effets, jusqu'à 15 en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

TU as quel age aussi?et tu dois faire bcp de sport totu de meme pour arriver a cela ! car je connais aucune jeune 30 qui puisse lifter en 2eme balle :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU as quel age aussi?et tu dois faire bcp de sport totu de meme pour arriver a cela ! car je connais aucune jeune 30 qui puisse lifter en 2eme balle :huh:

Le message précédent c'était le mien...Je zappe toujours de me connecter... :whistling:

Sinon j'ai 25ans et je sers de cette façon depuis environ 4 ans en bouffant panier de balles sur panier de balles...J'ai jamais fais d'autre sports que du tennis à part depuis 2 ans du bodyboard qui fait par contre, fais super bien travailler la sangle abdominale!!!

C'est clair en tout cas que le lift est un coup extrêmement explosif et dans le tennis féminin le service est un atout majeur jusqu'à un certain niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message précédent c'était le mien...Je zappe toujours de me connecter... :whistling:

Quand tu te connectes, en dessous de ton pseudo et ton mot de passe, tu coches la case "OUI" ("se souvenir de moi"). Comme celà, tu restes connue quand tu te connectes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

OUais a 25 ans ,c est deja plus commun et pusi tu as dit que tu avais bouffé des paniers de service donc tout s explique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai longtemps été entraîné avec des mecs ça a peut être joué je sais pas...En tout cas on faisait des séances d'1h30 à bouffer du service...

Sinon je trouve qu'on a tendance à pas assez bosser le service à l'entrainement en général (dites moi si je me trompe) mais on en fait en général en fin de séance sans forcément aborder un point technique particulier...

Des séances devraient être prévu très régulièrement, c'est ce que je fais avec mes propres élèves en initiation. Même s'ils n'aiment pas forcément faire des services, j'arrive à donner un côté ludiques aux exos et au bout du compte les progrès sont là...

D'ailleurs pour la dernière séance, c'était matchs et là j'ai trop halluciné sur leur service avec relativement peu de fautes et une certaine logique en 1ère et 2nde balle :blink::blink::blink:

Il faut donner le goût du service dès le + jeune âge, même en mini-tennis je l'aborde, après ça se fait naturellement...

Modifié par Billagirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Moi je sais qu avant on le travaillait pas assez le service mais nous en competition ,c est 2 sauts de balles minimum avant les points ...

Et quand je fais l ecole de tennis ,le BE 2 ,qui nous prepare un peu els themes avant les seances ,nous dit aussi de consacrer des seances ou on ne fait que travailler que le service et cela deja plusieurs fois depuis le debut d année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×