Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité_player1

Le Lancer De Balle Au Service

Recommended Posts

Pas mal ton post Marty, un peu trop grand mais bon ...... :P

Sinon, c'est vraiment terrible pour comprendre les effets, mais la question n'etait pas celle ci lol, il sagissait de la prise de balle: montante ou descendante ou sur son point culminant :whistling: loooool

Bah j'arrete d'etre taquin ..... sinon en ce qui concerne le lift au service, je n'arrive pas a savoir si ma balle est bien liftée, parce que je ne sais pas si je la lance assez derriere moi, et meme, je n'ai pas l'impression de plier mon dos pour la brosser vers le haut ...... bref je crois que le lift au service c'est pas pour moi !! :(

Dommage parce que ca me permettrait de varier mes services vu que je ne les fait presque qu'a plat .... un peu de slice de temps a autres, mais je crois que rarement de lift, et pourtant c'est etrange parce que mes services sont qd meme assez reguliers, et frappé en meme temps ..... comprend pas ....

Bref si vous pouviez poster (ou mettre une adresse) une explication approfondie sur les services, je vous en serais gré :P:D Merci ^_^

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé attentivement des gros serveurs à l'Open d'Australie et ils prennent tous (Dent, Roddick, T.Martin, Safin) la balle descendante. En fait j'ai l'impression que c'est les petits qui la prenne montante (Agassi la prend assez tôt mais je sais pas si elle monte encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce matin Jerry m'a fait faire qq services à effet, j'étais MDR !!! je pense que c'est encore un peu tot pour moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Agassi prend son service montant c'est avant-tout parce que ça correspond à sa logique de jeu. Frapper avec des angles, pas forcément fort, mais tot et en phase montante. C'est sa grande force, il est devenu une machine à jouer parce qu'il garde le meme objectif partout. Ca me rapelle un match féminin dans un tournoi. On avait d'un coté une jeunette(17ans) qui savait tout faire et faisait tout - ronds liftés - amortis rétros - chip long en coup droit comme en revers - montée à contre-temps -etc... - son tennis consistait à ne jamais laisser l'adversaire s'installer dans un rythme. On connait beaucoup de joueurs commeça, ils sont efficaces à notre niveau. J'ai longtemps opté pour ce style de jeu. Vive Santoro et patati et patatata. En face de la jeunette, on avait une seconde jeunette(15/16ans) belge son systeme de jeu était radicalement différent. Jouer le plus vite possible et le plus fort possible sur chaque coup. Revers (à une main) et coup droit recouvert avec bonne prise de risque dans des limites acceptables. La premiere jeunette a tout essayé, j'ai vu des ronds comme j'en avais rarement vu et des stratagemes pour monter au filet tres bien pensés. Pourtant elle a dû prendre 3 et 3. Le papa de la demoiselle tacticienne m'a dit ensuite que c'était pas trop grave si elle avait perdu car la gosse en face était plus costaud que son classement ne le laissait présager et il a ajouté que si elle perdait aujourd'hui cela ne voulait pas forcément dire qu'elle prendrait à nouveau une taule dans quelques années car contrairement à la cogneuse en face le jeu de sa fille estpluslong à mettreen place car elle a une grande panoplie de coup et ça n'estpas forcément facile de faire les bons choix et de plus c'est long pour rendreparfait tous les coups. Alors que notre petite cogneuse elle son jeu est simple a mettre en place, elle n'a que 4 coups à travailler (service coupdroit revers jeu-de-filet).

Qu'en pensez vous? je pense qu'il setrompe, je pene que dans 10 ans ,sa fille prendra encore une taule. Ma vision des choses à changer. Avoir 500 coups dans sa panoplie me parait un peu inutile dans le sens où si tu as le physique tu peux te débrouiller avec un bon coupdroit recouvert et bon revers recouvert. COmme ça tu peux travailler plus longtemps ces coupsplutot que d'en travailler plein d'autres.

Désolé de dériverle sujet mais ça me semble interressant, les sujets sont faitspour évoluer non? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact GooG ! Je le pense aussi !

Petite reflexion que jai eu : Pourkoi Nadal mets moins de temps que Gasquet à s'imposer ? Alors que Gasquet le battait plus jeune et à plus de talent !

Jai etudié leurs styles de jau, Nadal est un joeur de terre qui ramene tout, des trucs incomensurable (Amélie :stuart: ), une volonté et une hargne allucinant !

Gasquet est beaucoup plus agressif dans le jeu, il vaut prendre tout les matchs à son compte !

Ne faut-il pas de plus grandes qualités physique (un corp d'homme) pour evoluer vers l'avant plutot que de rester sur sa ligne de fond à ramener tout ? Serait-ce pour ca que Richard n'arrive pas encore à percer ?

Jai eu cette reflexion quand jai entendu Benhabilès dire que la mise à niveau physique de Gasquet prendrai 2 ans car il est encore jeune !

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca peut-etre en relation avec ce que tu viens de dire Goog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que tres certainement Gasquet n'est pas tout a fait pret physiquement a jouer au niveau professionel, mais je ne pense pas qu'il s'agisse que du physique (d'ailleurs, comparons les physiques de Gasquet, Nadal et meme Coria, ils sont tous taillés comme des frites :w00t: non j'exagere la :P ), d'apres moi, Nadal n'a aucune retenue sur un court et meme si l'on pense que notre p'tit Richard nationnal donne tout ce qu'il a aussi, je ne suis pas d'accord, car je l'ai souvent vu jouer: depuis sa premiere victoire en pro (contre F. Squillari) jusqu'a maintenant, et permettez moi de douter: il a souvent des moments de crispation, et des baisses de regime ou son rythme de jeu diminue a vue d'oeuil, donc pour moi meme s'il est vrai que Nadal ne prenait presque jamais le dessus sur Gasquet en junior, chez les pros c'est different et pour l'un est pour l'autre, mentalement Nadal est plus au point c'est tout !! Pourquoi dire qu'il est moins talentueux et moins agressif que Gasquet, certes je ne l'ai pas vu jouer souvent mais il a l'air d'avoir tous les coups dans sa raquette, et cogne comme les plus grand, autant que Richard, bon d'accord Richard a un bien meilleurs service, mais pour le reste je ne suis pas d'accord pour dire que Nadal est moins fort ....... :P

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GooG-> Ah les petites jeunettes... Elles ont égayé le club house de l'USM pendant quelques jours c'était sympa et que dire de la jeunette suisse tenante du titre :w00t:

Avez-vous lu l'article dans tennis mag sur les nouvelles disposition de gasquet avec Tarik?

C'est hallucinant les points sur lesquels ils bossent:

* Au service, Gasuet a maintenant le même geste que Roddick :blink: en 2 mois même pas, le mec il change de service comme de chemise, tranquil!!!!!

* En revers, Tarik lui a juste fait changer l'orientation de sa pointe de pied droit. Avant elle était parallèle au filet et maintenant elle est perpendiculaire, il peut avancer beaucoup plus naturellement comme ça.

Au final, je trouve hallucinant qu'un joueur comme Gasquet qui a un jeu monstrueusement solide et régulier puisse avoir un jeu finalement très maléable. C'est ce qui fait leur force aussi je pense, quand ils changent d'entraineur, ils changent une partie de leur jeu et gardent en fait que le meilleur de chaque entraineur. Et à mon avis si Kuerten changeait d'entraineur, il gagnerait au niveau de certains coups qui ne sont peut-être pas parfaits bien que ce soit déja très proche de la perfecion (allez Guga). :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour dire que tres certainement Gasquet n'est pas tout a fait pret physiquement a jouer au niveau professionel, mais je ne pense pas qu'il s'agisse que du physique (d'ailleurs, comparons les physiques de Gasquet, Nadal et meme Coria, ils sont tous taillés comme des frites :w00t: non j'exagere la :P ), d'apres moi, Nadal n'a aucune retenue sur un court et meme si l'on pense que notre p'tit Richard nationnal donne tout ce qu'il a aussi, je ne suis pas d'accord, car je l'ai souvent vu jouer: depuis sa premiere victoire en pro (contre F. Squillari) jusqu'a maintenant, et permettez moi de douter: il a souvent des moments de crispation, et des baisses de regime ou son rythme de jeu diminue a vue d'oeuil, donc pour moi meme s'il est vrai que Nadal ne prenait presque jamais le dessus sur Gasquet en junior, chez les pros c'est different et pour l'un est pour l'autre, mentalement Nadal est plus au point c'est tout !! Pourquoi dire qu'il est moins talentueux et moins agressif que Gasquet, certes je ne l'ai pas vu jouer souvent mais il a l'air d'avoir tous les coups dans sa raquette, et cogne comme les plus grand, autant que Richard, bon d'accord Richard a un bien meilleurs service, mais pour le reste je ne suis pas d'accord pour dire que Nadal est moins fort ....... :P

Daw, jnai pas dit que Nadal n'avait pas de Talent, je m'interroge juste sur les qualités necessaire pour la réalisation de leur jeu !

Gasquet se crisp c evident, si tu regardes les premiers set, il les remportes assez souvent (comme contre Costa à RG l'année de son titre, au 1er tour), physiquement au top, il aligne patate sur patate coup droit comme revers ! Ensuite, il est moin lucide et forcement la crispation fait son entrée !

Mais pour taper comme il tape (beaucoup plus fort que Nadal), il faut avoir des pectoraux développés tel Federer, Roddick ou Agassi, l'exemple le plus frappant etant Markphi ! Et pour avoir ces muscles, il faut avoir de l'age 20/21 ans, c ce qui fait pour moi le retard de Richard !

Les qualités de Nadal sont l'endurance et la régularité, on sait tous que l'on peut perdre sur quelqu'un qui renvoi des cloches tout le match (attention ce ne sont pas des cloches pour Nadal, ce sont des gros lifts), alors pourkoi pas au haut niveau, c meme certain ! Nadal n'a pas besoin d'un gros bras ni de pectoraux hyper développés, il lui faut juste une extraordinaire paire de canne et un mental d'acier !

Je suis confiant envers Richard pour l'avenir, souvenez vous de mes paroles, d'ici 2 ans Gasquet va faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pour moi Richi dans sa tete pour l'instant c'est un looser c'est pas plus compliqué. Tout va bien dans le début de match et puis quand on arrive sur les moments de la fin, les moments où il faut savoir conclure. Avoir des couilles quoi. Et bien il passe à travers... Le physique n'y est pas pour grand chose je pense, on le saurait. (dixit le fameux TENNIS MAG, il ne parle pas de lacune au niveau du physique c'ewt donc que Richard n'est aps autant en retard qu'on voudrait le croire, parce qu'on l'aime! :-D)

Mais je suis sûr qu'il va évoluer et va bientot pouvoir s'exprimer pleinement, vive richi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre guest à l'être de mieux s'y connaître que benhabilès :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, le mental n'y est pas pour grand chose, le physique qui diminue au fil du match atteint le moral certe !

Mais il suffit de regarder comment est bati Gasquet, c encore un ado ! Tu regardes Roddick ou Federrer, c des hommes, et à l'echange, ils n'ont pas besoin de forcer autant que Richard !

Mais bon, si tu penses que le tennis est si simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

halleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

ca y est j'ai trouvé ma hauteur de balle...comment c'est enorme de pouvoir claquer la balle ainsi!!! :w00t: :w00t:

maintenant j'ai plus qu'a travailler ma poussée des jambes et le tour sera joué!!! :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooool Barry on dirait que tu decouvres la vie :D

Reste la poussée sur tes jambes mais aussi l'acceleration en phase de rotation des epaules et du tronc !!! :P

Desolé de te le dire mais ce n'est pas fini pour toi lol :P

Mais t'es en tres bonne voie lol :P

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

ouais bien sur y a toujours des petits details a travailler, mais l'acceleration du bras je l'ai, le geste je l'ai presque (il ne reste plus qu'a tirer le bras vers l'arriere) et de toute facon au niveau ou on est david je pense que cela peut suffire...je travaillerais quand je serai 30!!! :D:P :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ca ne suffit jamais de se satisfaire du minimum, la preuve, moi avec un gros service qd meme, j'ai eu beau faire une panoplie d'ace a mon dernier match et ca n'a pas suffit alors ....... au tennis je penses qu'il faut toujours s'ameliorer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis les champions, il vaut mieux un service qui fait zéro fautes avec un peu d'effet pour pas être attaqué, qu'un gros service qui donne 10 aces, mais 6 doubles fautes, des deuxièmes de merde, sans parler de la fatigue...

Pour exemple, je suis passé 15/4 avec uniquement des 2èmes balles liftées ou kickées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le physique n'y est pas pour grand chose je pense, on le saurait. (dixit le fameux TENNIS MAG, il ne parle pas de lacune au niveau du physique c'ewt donc que Richard n'est aps autant en retard qu'on voudrait le croire, parce qu'on l'aime! :-D)

Reprend ton Tennis Mag et relie bien petit guest, Tarik parle de grandes lacunes physiques du bras gauche qui ne servait à rien!! De plus, Richard a travaillé comme un ouf son physique pendant la trève hivernale on voit même beaucoup de photos là-dessus, ils disent même que Richard a beaucoup travaillé avec une batte de base-ball pour gagner du poids dans la balle. A mon avis tu devias être réveillé quand tu l'as lu ton Tennis Mag, ou alors c'était quand tu as écrit ce post :P

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un looser, mais le problème c'est qu'il est atteint du syndrôme du "français", regarde Dechy, Mauresmo, Pioline, Grosjean, PHM (c'est un champion en la matière lui); Ils méritent tous beaucoup mieux!!! pour 3 d'entre eux, ils auraient dû gagner un grand chelem voir être n°1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Aou, en france on a pas la culture de la gagne... ou plutôt pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemple, je suis passé 15/4 avec uniquement des 2èmes balles liftées ou kickées

qu'est ce que tu appelles des 2eme balles kickées :excl::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprend ton Tennis Mag et relie bien petit guest, Tarik parle de grandes lacunes physiques du bras gauche qui ne servait à rien!! De plus, Richard a travaillé comme un ouf son physique pendant la trève hivernale on voit même beaucoup de photos là-dessus, ils disent même que Richard a beaucoup travaillé avec une batte de base-ball pour gagner du poids dans la balle. A mon avis tu devias être réveillé quand tu l'as lu ton Tennis Mag, ou alors c'était quand tu as écrit ce post :P

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un looser, mais le problème c'est qu'il est atteint du syndrôme du "français", regarde Dechy, Mauresmo, Pioline, Grosjean, PHM (c'est un champion en la matière lui); Ils méritent tous beaucoup mieux!!! pour 3 d'entre eux, ils auraient dû gagner un grand chelem voir être n°1!!

GASQUET un LOOSER ? Faites moi rire, je sais pas combien de grand chelem junior il a gagné ! Il a été champion du monde junior je ne sais combien de fois et haut la main en battant des americains, des espagnols et n'importe quelle nationalité! C pas un LOOSER notre Richard, comme chaque Francais d'ailleurs, meme Santoro a été champion du monde junior !

Non, en France on leur mets trop dans le crane "joue pas trop vite, pense d'abord à mettre la balle dans le terrain" ! C pas ca qu'il faut leur dire car un mec qui ne frappe pas frappera encore moins et celui dont le jeu va un peu plus vite retient ses coups ! Deja qu'en match, la pression fait que tu ne te libère pas alors si en plus faut pas que tu joues trop vite pour eviter les fautes ! Sans parler de la prise de risques !

Quand Grosjean lache ses coups, il peut battre n'importe qui, Richard quand il sera un homme, il battra n'importe qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Decaur !! :D

Je pense qu'en France on a une sale manie de bourrer le crane aux sportif de haut niveau, surtout avec les medias et autre conneries du genre .... on n'aurait pas fait tout ce foin a propos de Richard, il marcherait deja peut etre tres fort sur le ciscuit pro !! Regardez Golovin, on en a peu entendu parler et faut voir les resultat: ca promet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de gasquet, c'est qu'il est contraint de grandir devant l'oeil de la caméra. Et en plus on le compare à Nadal.

Il y avait un topic ici même il y a 2 ans et demi et déjà on ne parlait que de gasquet. Je disais à l'époque, attention les gars, des mecs meilleurs que gasquet à son age, il y en a au moins un : Nadal.

C'était déjà vrai et ça l'est toujours.

Nadal a un jeu et un mental qui l'autorise déjà à poser des difficultés à tout les joueurs du monde. Personne n'est à l'abri de Nadal.

Gasquet n'est simplement pas encore prêt.

Ceci étant dit, il est clair que Gasquet a largement le potentiel pour cartonner.

Maintenant, à force de le comparer et de dire de ses performances qu'elles sont décevante alors qu'il est encore en apprentissage, on va finir par le casser une bonne fois pour toutes.

En france, on cherche les futures stars de demain mais on veut qu'elles cartonnent aujourd'hui.

En Espagne, des futures très gros joueurs, ils en ont d'autres. Simplement, on en parle pas tout les jours. On les laisse grandir, ils bossent et quand ils arrivent sur le circuit, ils ont faims et sont prêt à tout casser.

L'année prochaine au plus tard, les espagnols nous sortiront un nouveau très grops joueurs qui va faire mal.

Retenez ce nom. Daniel GIMENO TRAVER.

Un autre phénomène.

Et pourtant qui le connait ???

Personne.

On lui fout la paix.

Ce qu'on devrait faire à Gasquet aussi d'ailleurs.

Si on ne l'a pas trop dégouté du tennis, déjà.

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GIMENO TRAVER l'est toujours en espagne.

C'est la différence entre avec 1 future grandes stars potentielles et en avoir 15.

Les espagnols te font des super joueurs à la chaine.

Les français ne t'en font qu'un seul et ils le coulent eux même à la première occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'etendrais pas sur les espagnols, je ne partage pas leur "esprit" du tennis ! Tout ce que je sais, c que pour leurs styles de jeu, ils ont besoin d'une bonne paire de jambes, pas besoin d'avoir 22 ans pour courir vite et avoir ne bonne endurance !

Par contre, il est un tout autre style de jeu ou d'autres qualités physique sont necessaires, des qualités d'HOMME !!!

Mais bon à part de grandes phrases tel que "En france, on cherche les futures stars de demain mais on veut qu'elles cartonnent aujourd'hui", je ne trouve pas de bonne remarque sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×