Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Raquette pour jeu en touché

Recommended Posts

Bonjour,

J'abandonne toute tentative de jeu d’attaque fond de court, c'est pas pour moi.

Par contre je suis assez satisfait de mon touché de balle après 6 mois de reprise (après 20ans d’arrêt).

Mon style de jeu: coup droit à plat ou légèrement recouvert placé, pas de lift d'attaque.

Revers chopé 1 main, éventuellement à plat.

Volée assez bonne, placée, pas en mode bourrinage.

Un jeu old school, un peu à la Mcenroe, toute proportion gardée bien entendu! y en a qui vont vanner, LOL!

On dit de moi que je joue 30/2-30 et que j'ai du touché.

Je joue actuellement en Prince EXO 3 tour team 100,et je me demande si je peux trouver [mieux] en matière de touchée de balle?

Merci pour vos suggestions.

vois du coté pro staff,Prince Tour Pro 98,pro kennex qtour,Pacific BX2 X Feel Pro 95,VOLKL Organix 10

de prime abord, regarde les tamis 630 cm². Tu devrais trouver à tester !

Wilson 6.1 95 c'est pas mal pour une reprise, tres bon touché

Je pense que le choix d'un cordage adapté, joue davantage qu'un bon choix de raquette.

Avec un jeu à plat, comme toi je désespérais de pouvoir frapper dans la balle, autrement qu'en opposition.

Depuis que je joue en multifilament, que j'ai baissé ma tension : je ne suis pas devenu bucheron, mais bon, à l'occasion, je coupe du bois... :P

Head challenge élite ! ('Je parle en tant que bidouilleur - même si plus typé gilles Simon... version 30). Même si rangée au rayon "joueur occasionnel" - ce qui ne va pas m'empêcher de passer 30 en me tapant deux ex 15/4. Ok ça ne vaut pas la yonex de rios, mais de toute façon ça n'existe plus... Son avantage (outre le coût) : légère et très maniable. En tout cas, les petits vieux de mon club (comprendre les sliceurs) l'apprecient aussi (les jeunes cogneurs pas trop)

Ma tour team 100 a été recordée en hybrid tendu à 25/24. Serait-il opportun de baisser la tension et de changer de type de cordage?

Je vais te dire Tecnifibre tfight 305

Mais quelque soit le choix de raquette le cordage et sa tension sont très important aussi

Quel hybride?

Sinon, habituellement il vaut mieux une raquette maniable donc plutôt équilibrée un peu en manche avec un équilibre autour de 32cm non cordé maximum.

Après, ressens tu un manque réel avec la tour team?

si tu lorgnes vers les tamis 630 : radical MP, pro Kennex Q tour... (la Rad' me faisait mal au bras, la Q tour c'est... :w00t:)

a mon avis si tu privilegies le toucher de balle, restes chez prince et revois un cordage qui va dans ce sens (boyau, voir multi)

Les cadres proposés sont évidemment des bonnes idées, mais des idées assez classiques (à part peut-être la head elite). Si tu es en mode test, je te suggère de nouvelles expériences. En effet, tu vas jouer contre des gros bourrins avec des raquettes qui envoient énormément et avecles cadres old school, c'est difficile de contrôler la balle et on est très vite dominé en puissance. Pour ces raisons, j'ai abandonné mes cadres de dinosaure pour passer sur du plus puissant. Je garde tout de même un très bon toucher en adoptant le cordage et la tension. Je ne dis pas que tu vas aimer et que ça va être la bonne solution, mais selon moi, ça mérite des tests. Dans ce cadre, je te propose:

• La pure drive parce qu'elle est facile à trouver, que certains ont du toucher avec (moi j'y arrive pas dans sa version normale) et que c'est le cadre polyvalent par excellence.
  • La pure drive 107: plus de toucher, plus tolérante
  • Volkl V1 (normale os ou pro) pour son super compromispuissance toucher
  • pacific x force pro: bon cadre polyvalent.

@totoro, j ai pas de sensations quand j essaye d accélérer en coup droit. J ai l impression que la tête de raquette flotte lors de la frappe, et souvent ça sort

Là, c'est plus un souci de stabilité il me semble.

ta prince est peut etre un poil trop puissante pour ton jeu...fais toi preter un cadre typé contrôle et vois la difference..

Oui Victordu, je vais essayer plusieurs cadre typés contrôle pour voir la différence.

Par la même occasion, je vais changer mon cordage sur ma tour team 100 et baisser la tension (23/22 au lieu de 25/24).

Quels cordages me conseillez-vous pour de la sensation et du contrôle ?

Pour info, à l'origine ma TT100 était cordée en ARTENGO 900 feel, j'aimais bien le ressenti mais cassé en 6/7H à peine.

Elle a été recordée en hydrid??? à 25/24 et c'est la que j'ai perdu toute sensation en coup droit.

Merci.

Les cadres proposés sont évidemment des bonnes idées, mais des idées assez classiques (à part peut-être la head elite). Si tu es en mode test, je te suggère de nouvelles expériences. En effet, tu vas jouer contre des gros bourrins avec des raquettes qui envoient énormément et avecles cadres old school, c'est difficile de contrôler la balle et on est très vite dominé en puissance. Pour ces raisons, j'ai abandonné mes cadres de dinosaure pour passer sur du plus puissant. Je garde tout de même un très bon toucher en adoptant le cordage et la tension. Je ne dis pas que tu vas aimer et que ça va être la bonne solution, mais selon moi, ça mérite des tests. Dans ce cadre, je te propose:

• La pure drive parce qu'elle est facile à trouver, que certains ont du toucher avec (moi j'y arrive pas dans sa version normale) et que c'est le cadre polyvalent par excellence.
  • La pure drive 107: plus de toucher, plus tolérante
  • Volkl V1 (normale os ou pro) pour son super compromispuissance toucher
  • pacific x force pro: bon cadre polyvalent.

D'accord sur la V1 mais attention, la organix V1 et V1 PRO sont très différentes dans le jeu, malgré leur nom !

@ gerald34,une alternative,tu peux changer tes garnitures et passer sur des holes,tu gagneras en précision

pas facile a trouver ailleurs ces joncs :whistling:

@ gerald34,une alternative,tu peux changer tes garnitures et passer sur des holes,tu gagneras en précision

Au detriment de la tolerance qu'apporte l'Exo3

oui mais avec une telle souplesse de cadre il lui restera du confort de jeu