Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Plomber mes raquettes

Recommended Posts

j'ai commandé grip cuir de babolat;

si je met un antivibrateur sur le cordage ça compense pour les vibrations "non absorbées" par le grip cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour plomber en manche j'ouvre le bouchon(j'ai tester ça jardinage-bouches-du-rhone-agrafe-sardin

c'est pile la taille et tu coupes suivant tes désirs)a enficher dans la mousse en polyuréthane

tu as aussi l'option chili con,auchi

ben le grip cuir faut aimer a cru,et si tu dois rajouter un sur grip alors c'est plus la même taille de manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de le placer sous le grip en hait du manche me fera gagner en puissance?

Il faut voir par rapport à l'équilibre de ta raquette car en le plaçant au niveau de manche, tu vas modifier l'équilibre vers le manche donc perdre en inertie. Pour compenser, il faut que l'apport de poids soit plus que conséquent.

Et d'ailleurs, tu as quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu veux remettre du poids en manche?

moi j'ai joué avec ta raquette avec 3g de plomb a 9 et 3 heure,juste parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou tu place ton plomb au dessus des 10 cm depuis la base du manche tu modifies l'inertie de ta raquette. Du coup si ton plomb ne tiens pas bien, l'idéal reste de le placer sous ton grip, vers le haut tout en bas du triangle. Comme ça plus de soucis de plomb qui se décolle. Par contre il faudra surement plomber légèrement plus à cet endroit pour réussir à récupérer la même inertie.

Le fait de le placer sous le grip en hait du manche me fera gagner en puissance?

Il faut voir par rapport à l'équilibre de ta raquette car en le plaçant au niveau de manche, tu vas modifier l'équilibre vers le manche donc perdre en inertie. Pour compenser, il faut que l'apport de poids soit plus que conséquent.

Et d'ailleurs, tu as quelle raquette ?

Dès que l'on ajoute de la masse sur la raquette, n'importe où d'ailleurs, on augmente son inertie.

Comme en général on parle en fait de moment d'inertie, autour d'un axe situé à 10 cm du bouchon, on ne change pas la valeur théorique si on ajoute du plomb à cet endroit.

Mais cela modifie évidemment les moments mesurés autour des autres axes. Cela dit, on note un effet vraiment notable lorsque l'on met du plomb à partir des branches

Exemple stupide : mettez 30 g de plomb sous votre grip et allez servir, vous me direz ce que vous en pensez :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu veux remettre du poids en manche?

moi j'ai joué avec ta raquette avec 3g de plomb a 9 et 3 heure,juste parfait

J'ai pris un grip cuir pour testé

Et jai mis du plomb a 9h et 12h mais ça n'a pas bien tenu au cadre :(

quel marque me conseils tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel marque me conseils tu?

Perso j'ai longtemps utilisé du D4 et ça tiens plutôt bien si on le replace pas. Le Wilson était plus facile d'utilisation avec des repères tous les 3g.

Dès que l'on ajoute de la masse sur la raquette, n'importe où d'ailleurs, on augmente son inertie.

Ah bah merci de l'info... je pensais que l'inertie dépendait également de l'équilibre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que l'on ajoute de la masse sur la raquette, n'importe où d'ailleurs, on augmente son inertie.
Ah bah merci de l'info... je pensais que l'inertie dépendait également de l'équilibre. ;) Pas de souci ! Pour une fois que je peux te renseigner ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-ce que ma raquette sera plus stable si je met du plomb à 3h et 9h car je trouve que ma pro staff 100L n'a pas beaucoup de stabilité à la frappe. Je met 2g chaque côtés?

J'avais essayé 2g en tête à 12h mais je n'aime pas car cela fait trop raquette type marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai longtemps utilisé du D4 et ça tiens plutôt bien si on le replace pas. Le Wilson était plus facile d'utilisation avec des repères tous les 3g.

Tu peux poster un lien pour les commander en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, est-ce que ma raquette sera plus stable si je met du plomb à 3h et 9h car je trouve que ma pro staff 100L n'a pas beaucoup de stabilité à la frappe. Je met 2g chaque côtés? J'avais essayé 2g en tête à 12h mais je n'aime pas car cela fait trop raquette type marteau
Tu peux essayer "pour voir" sans problème. Tu referas simplement le PWS de Wilson ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perimeter Weighting System
Uses weight on the perimeter (3 and 9 o'clock positions) of the frame to increase the racquet's inertia and to improve torsional stability and reduce racquet twisting.

OSxCt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et si je refais ce fameux pws? Quelle sera l'incidence?

tu joueras comme pistol pete et jim courier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joueras comme pistol pete et jim courier

Comment as-tu pu oublier Stefan ? :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de votre aide je vais tester moi même. Ou attendre des gens serieux.

Merci quand même à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je me suis blessé pour avoir mis 1g en tête de raquette.

Le service envoyait du bois c'est sûr, alors je me suis enflammé, jusqu'à ce que ça tire un peu trop fort sur le deltoïde... aïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gr,je pense pas que le problème venait de ça,qu'en au changement de puissance,c'était dirons nous l'effet placebo car un ajout si minime ne transcende pas ta raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, c'était plus.

Maintenant que tu me fais douter (à juste titre) : c'était 2 pièces de 1 cents (2 x 2,3g) ;) à 12H

j'avais fais un autre essai avec deux plombs de carabine écrasés (2x 0,5g) à 12H, avant ou après... je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus logique :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé,j'en parle plus haut

bon tennis

je test cet après-midi espérons que ce soit positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes investigations continuent. J'ai joué hier avec l'ai 98 avec laquelle j'ai l'air de bien servir. En allant comparer l'ai98, la pure drive roddick et l'organix8, il y a les différences suivantes:

  • Masse: la PDR met 10g aux autres (337 vs 326)
  • SW: PRD>AI98>>O8 (328, 322, 315)
  • balance: O8 HL6 et les 2 autres HL5

En termes de résultats pour mon service: PDR>>Ai98>>O8. C'est un peu difficile de dire ça pour l'ai 98, car je n'ai joué qu'une fois avec dans des conditions bizarres. Ce que je recherche est d'envoyer facilement de bons services sans forcer avec du relâchement et savoir sur que sur les secondes balles, je peux taper de toutes mes forces sans avoir peur qu'elle sorte car le kick fera la différence.

En mettant 1g à 10h et un autre à 2h, sur l'O8, c'est pas mal, mais je dois forcer.

La seule grosse différence entre les 3 est le SW. Donc il faudrait que je mette 10 points de plus en SW à l'O8 en l'équilibrant légèrement plus en tête.

Où faut-il en pratique mettre le plomb pour cela? Je pensais à un truc du genre:

  • 5g en haut du manche (le manche qui absorbe les vibrations de l'O8 ne doit pas permettre de le bricoler à l'intérieur)
  • 3g à 9h et 3g à 3h

Pour finir la comparaison entre les 3:

  • Puissance: PDR>>>O8>>Ai 98
  • Effet: O8>PDR>Ai 98
  • volée: O8=Ai 98>>PDR
  • petit jeu/toucher: O8=Ai 98>>>>PDR

En pratique, mon option 1 est de bricoler mes 08 car elle est parfaite au service près. Sinon, Ai 98 me parait être un bon compromis.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vas pas voir un pro de la custom Kramer? Honnêtement n'y connaissant rien j'aurais peur de faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×