sayen Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Bonjour, tout est dans le titre !! j'ai un pure stryke 100 ( qui est très polyvalente) mais je sens que j'arrive au bout de la puissance qu'elle puisse offrir. Du coup je me demande si une radical MP ne pourrais pas la remplacer ( mais ne l'ayant pas testé , j'aurais aimé avoirs qq avis). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Hs : stuff toujours en apt a 290 et 32 d equilibre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayen Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 oki , mon jeu : fond de court, peu de volée , beaucoup de lift et control. niveau 30/3 la pure stryke me va bien ( je lui reproche juste manque de précision et pas peu de puissance punchy ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Pure Drive (voire Aeropro Drive mais un peu moins facile) seront plus adaptés à ton jeu et à ton niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 oki , mon jeu : fond de court, peu de volée , beaucoup de lift et control. niveau 30/3 la pure stryke me va bien ( je lui reproche juste manque de précision et pas peu de puissance punchy ) Si elle te va bien, peut etre tenter d'autres cordes, ou tension? Perso je fais de superbe bâche avec la pure strike 100, mais bon c'est peut etre plus technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 APD à 30/3 ??? En effet c'est pas forcément raisonnable mais après ça dépend de son jeu, sa technique... La PD est plus accessible et adéquate pour un niveau 4e série Ceci dit je connait très bien ces 2 raquettes et elles sont accessibles à beaucoup de joueurs Cet été j'ai fait essayer l'APD à ma soeur qui est plutôt grande et athlétique et a un niveau 30 environ. Elle est habituée à la PD mais elle a adoré l'APD et je confirme qu'elle jouait très bien avec. Donc pas de règle absolu sauf.... "Nobody knows anything", on doit essayer pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 J'ajoute que quand on fait des fautes et qu'on veut il faut bien analyser si la solution est une raquette plus contrôle ou plus tolérante C'est souvent la 2e option surtout en 4 e série. Evidemment la 1ere chose à faire c'est de s'interroger sur sa technique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Pas d'accord avec toi et je suis pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Mon message a été tronqué: Pas d'accord avec toi et je suis pas le seul. Beaucoup de sites sérieux et forums jugent que l'APD est potentiellement jouable au niveau 4.0 NTRP ce qui correspond plutôt à un début de 3e série. Je n'ai pas essayè la Stryke avec laquelle il joue mais elle n'est pas facile non plus je pense. Après je ne dis surtout pas que l'APD est un bon choix en 4e série en général, j'avais dit "voire"... Les versions Lite c'est bien mais pour pas mal de joueurs (hommes) les raquettes très en dessous de 300g sont ressenties trop légères et c'est vrai aussi en 4e série, même chez des seniors. On insiste beaucoup sur les différences entre l'APD et la PD mais ce sont des cadres qui demeurent relativement proches. Je pense que si on aime l'un ça vaut le coup de tester l'autre. Enfin, dire que ce que j'écris est "limite inconscient" c'est limite pas courtois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Tu emploies un ton déplaisant cependant je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Relis ce que j'avais écrit je n'ai pas recommandé l'APD comme un 1er choix mais comme un "peut être". Je vis en Amérique du Nord et les terrains, les balles et les règles sont les mêmes qu'en France. On trouve le même matériel. Il y a des joueurs de tout style ou niveau. On peut aimer les gros SW ou non d'un côté ou l'autre de l'Atlantique. Un 30/3 est souvent un joueur à la technique limitée mais parfois autre chose comme un joueur ayant de relativement bonnes bases techniques, ayant pris pas mal de cours plus jeune, puncheur qui se fait plaisir sans être régulier. Si en plus il fait 1,85m 80kgs il sera peut être intéressé par ce genre de cadre. Donc quand je dis début 3ème série je persiste mais il peut y avoir quelques exceptions. Tu as raison en disant que l'APD ne convient pas en général à son niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Le choix du cadre depend de bcp de circonstances. Quand on dit qu'il faut un cadre qui va aider a la progression etc. c'est tres theorique. Ce n'est pas faux, mais la realite est aussi que (je pense) la plupart des joueurs plafonnent, du fait de leur physique, de leur capacite motrice, de coordination etc., et surtout par une motivation plus ludique que competitive. Pour progresser il faut s'investir, en temps, en argent et mentalement, ce qui finalement n'est pas le but de beaucoup d'entre nous, c'est plus pour alimenter le cote reve et se donner un but, une motivation mais ca reste de la fiction. La plupart des joueurs autour de 30 seront autour de 30 toute leur vie et se font suffisamment plaisir en tappotant le dimanche. Enfin, jouer avec telle ou telle raquette ca fait aussi partie du plaisir, meme si en contre-partie, on n'exploite pas son tennis de maniere optimale. Explorer differentes raquettes peut aussi aider a s'ameliorer. J'ai commence le tennis sur le tard avec peu de formation technique et pendant des annees et j'etais un joueur trop timide, trop defensif, incapable de bien sentir la balle et de l'accelerer et je stagnais autour de 30/3-30/2. Je jouais depuis le debut en PD. Puis j'ai commence a faire un peu de GAS par hasard et j'ai fait un "stage" de Radical MP. Cette fois il a fallu vraiment accelerer la balle pour passer le filet, il a fallu vraiment centrer, il a fallu utiliser les jambes. Bref mes defauts ont ete mis en lumiere x100. Depuis j'ai fait de tres gros progres. Il y a surement eu d'autres facteurs qui ont compte, mais je dois bcp a la Radical meme si je ne l'utilise plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Tu soulèves un point très intéressant, le fait d'avoir une raquette facile à jouer et puissante peut procurer un certain avantage, mais sur le long terme est ce que cela pousse autant le joueur, par rapport à une raquette un peu moins puissante à traverser la balle, à transférer son poids, etc... en bref à améliorer sa technique? Je serais curieux de connaître notamment l'avis de personnes qui entraînent des jeunes à un bon niveau, puisque c'est la population où l'objectif devrait être clairement la progression sur le long terme (et la préservation du physique...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 Merci de respecter le sujet. Si vous souhaitez discuter de ce thème, merci de poursuivre sur un fil déjà existant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) September 25, 2014 pour faire simple j'ai testé pas mal de raquette pour finalement m'arreter sur la pure strike 100 la radical mp est vraiment bien (elle etait dans mon trio final avec la pure control) mais vu que le tamis est plus petit en fait quand tu est en forme elle est mieux que la pure strike et quand tu n'est pas en forme moins bien (niveau tolerance notamment) voila tu devrais voir aussi la pure control qui irait peut etre bien avec ton jeu car javais bien aimé justement le coté fond de court avec mais lessentiel au dela de demander a tout le monde ce qu'ils en penses, c'est de tester, et c'est la que tu te fera un veritable avis et que tu acheteras ou non tel ou tel raquette donc passe par un site ou par un vendeur pres de chez toi et demande des raquettes gratuites ils sont la pour ça! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Perso j'ai testé 3 modèles : - Pure Strike 100 (tamis 100 i², 16x19) - Pure Strike Tour (tamis 98 i², 18x20) - Radical Youtek MP (tamis 98 i², 18x20) La Radical (que je possède), plus légère et construite différemment, ne t'apportera pas de puissance en plus vis-à-vis de la Pure Strike 100 (au contraire même). Par contre elle offre un meilleur contrôle. Très franchement, d'après ce que tu dis je doute que ce soit la raquette qu'il te faut. La Pure Strike Tour en revanche, du fait de son poids et de son swingweight plus importants, peut être une bonne alternative. Mais bon, clairement faut avoir le bras (et je pense la technique derrière) pour la manier. Du fait de son équilibre elle ne semble pas si lourde, mais en jeu, elle a vite fait de fatiguer. Un jour je pense que je troquerai ma Rad pour ce modèle. Si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Pour la stryke c'est plus une question de sensation, c'est beaucoup plus proche d'une speed mp. La pure strike n'a pas grand chose à voir avec la speed MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 J'ai emprunté la Radical MP pour l'essayer. Pas encore joué avec mais par curiosité je l'ai pesé (elle me paraissait bien légère) et le modèle que j'ai pèse seulement 302g cordé. Sur la même balance la Yonex Ai 98 fait 325g et deux Pure Drive font 316 et 317g chacune. Donc ma balance est fiable à peu près et si j'enlève 15g de cordage on arrive au poids théorique pour la Yonex et les deux Babolat. Pour la Radical MP déficit de 8g. Est ce que c'est toujours une Radical MP?......... Le test commence mal et ça donne pas vraiment envie d'aller vers Head. Je sais qu'ils ne sont pas les seuls mais là... Je vous dirai quand même ce que j'en aurai pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 Head et le respect des specs, ca fait 2. (tout comme les autres marques qui produisent massivement a bas cout) C'est pour ca que certains ici recommandent de controler le poids avant d'acheter 2 cadres supposes identiques, et essayer de prendre 2 cadres issus de la meme serie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan Signaler ce message Posté(e) September 26, 2014 la radical est pas plus légere...elle est légere en tête Si si, la Rad (version Youtek) est définitivement plus légère que la Strike Tour. Ya 15g de différence, pesée à l'appui (bon, ça s'applique aux exxemplaires que j'ai eu entre les mains, certes). Avec la Strike 100, en effet la différence est minime. Mais le tamis et le plan de cordage diférents en font une raquette très différente de la Rad, je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites