+tambouil Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 pour ne pas faire original je dirais pro kennex Q5 295 ? plutôt ki10 qu'en penses tu ? Citer
jesz Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 plutôt ki10 qu'en penses tu ? Tout à fait Thierry!! de toute façon la ki 10 irai t je pense à bcp bcp bcp bcp de joueurs : s'ils se donnaient la peine de l'essayer. Mais je préférais qd même l'advance (le kinetic j'ai tjs eu du mal , impact un peu "flou") Citer
John Dunbar Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Testé ce soir, très bonne raquette, qui bouge bien une fois le geste engagée. Tout est agréable dessus, vraiment super facile à jouer. Citer
Plotin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Bonjour, Les Spécifications semblaient parfaites. Merci pour vos suggestions, mais il n'y a pas de vendeurs de Pro Keenex ici au Québec. Que pensez-vous des Blade 98S? Plus souple que la Pro Staff 97 LS? Ou encore la Radical MP graphene? Merci encore pour vos suggestions. Citer
smallville67 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 un cordage moumoute à 24 kilos sur la LS et en avant les moufettes québécoises Citer
QUICKLY Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Bonjour, Les Spécifications semblaient parfaites. Merci pour vos suggestions, mais il n'y a pas de vendeurs de Pro Keenex ici au Québec. Que pensez-vous des Blade 98S? Plus souple que la Pro Staff 97 LS? Ou encore la Radical MP graphene? Merci encore pour vos suggestions. Pour avoir joué avec la 97LS et la 98S, cette dernière est plus souple en sensation. La 98S offre un très bon rendement, des effets en veux tu en voilà, elle est moins destiné au jeu à plat. Plus tolérante que la 97ls mais plus exigeante aussi. Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 La 97LS est "facile" ! Quelle contrôle de balle on a avec ce cadre (OK, je sais je viens d'une Pure Drive aussi ). J'avais peur de devoir forcer en compétition, mais en fait... non ! En jouant en relâchement, ça part tout seul et c'est tellement plus précis que ma Pure Drive ! On peut balancer des sacoches à plat de temps en temps (les 18 montants aident bien pour ça !). La prise d'effet est top ! Je viens de gagner 2 matchs (30/2 et 30/1) et le dernier sur Greenset en plus, et c'est vraiment un cadre que j'adore ! Sur les balles lourdes adverses quand on joue en contre et en relâchement, qu'est-ce que ça part bien et vite et précis Hier, j'ai mis un CD en décalage dans la diagonale et c'était le CD le plus puissant que j'ai jamais balancé ! Mon adversaire à 3m et bouche grande ouverte et moi aussi d'ailleurs, la vache le caramel avec la 97LS Bémol ? Oui, pas très tolérante sur les décentrages (slices et volées surtout), il faut donc bien regarder la balle à l'impact pour bien centrer car avec ma Pure Drive ça partait quand même et là... ben non Je n'ai pas assez de pêche sur les 2èmes balles de service grattées, là aussi venant de la Pure Drive... je dois m'adapter ! Enfin, j'aurais bien aimé 10g de plus d'origine ! Pour moi, ça va car j'ai choisi 2 cadres parmi les plus lourds (297g non cordées pour chacune des 2 raquettes), ceci afin de pouvoir jouer en copoly parce que je déteste les multis (sauf le HDX, mais là je n'aime pas son prix ). Pour l'heure, mon choix se précise et je pense mettre de côté la Pure Drive FSI 2015 au profit de la Pro Staff 97 LS ! Enfin, je suis en train de tester un des 2 cadres avec un grip cuir Solinco ... je n'ai pas encore décidé si j'adopterai le grip cuir définitivement ou pas ! Vive la PS 97 LS Citer
John Dunbar Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Bémol ? Oui, pas très tolérante sur les décentrages (slices et volées surtout), il faut donc bien regarder la balle à l'impact pour bien centrer car avec ma Pure Drive ça partait quand même et là... ben non Je n'ai pas assez de pêche sur les 2èmes balles de service grattées, là aussi venant de la Pure Drive... je dois m'adapter ! Bizarre, je centre correctement une fois par an, et c'était pas hier, et je l'ai trouvé très tolérante. J'étais bien meilleur en défense en 97ls qu'avec la Prince Tour pro. Citer
sayen Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Pour moi le seul bémol de cette raquette, c'est quel bouffe du cordage. ( le rip spin lui va nickel mais passé 7/8h , ca se dégrade un max) . Je passe en ce moment sur sur HDX au vu des commentaires .( j'espère juste ne pas perdre en spin ) Citer
rouxe_1980 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 C'est un peu le seul point compliqué avec cette raquette si on a un jeu lifté, il faut trouver le bon mélange corde + tension + masse du cadre. Ca nécessite quelques semaines de réglage. Après on peut passer d'un cadre "stock" un peu léger pour du 3ème série à un cadre alourdi à la frappe bien sèche. Ce cadre a une myriade de possibilités Citer
John Dunbar Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Par contre je comprends pas en quoi son poids est un problème Je connais un paquet de joueur en milieu de 2nde série qui jouent en 6.1 team sans custom... Citer
rouxe_1980 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 la 6.1 est peut etre + rigide non? la 97LS est quand meme souple, y'a un effet trampoline comparé aux anciennes Prostaff. En termes de poids dans la balle en fond de court ca peut géner certains joueurs. Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 la 6.1 est peut etre + rigide non? la 97LS est quand meme souple, y'a un effet trampoline comparé aux anciennes Prostaff. En termes de poids dans la balle en fond de court ca peut géner certains joueurs. C'est quoi en détail ta custo ? Citer
rouxe_1980 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 elle est pas arretée. pour linstant j'ai juste grip cuir Babol. Ca efface déjà bien le côté très souple d'origine. Citer
Roilionsimba Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Par contre je comprends pas en quoi son poids est un problème Je connais un paquet de joueur en milieu de 2nde série qui jouent en 6.1 team sans custom... C'est exactement ce que m'a dit mon coach , il est monté 1/6 avec la 6.1 team en rajoutant juste 3/4 gr en tête . Sa raquette de prédilection.aucun problème de puissance. Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 La 97LS est "facile" ! Quelle contrôle de balle on a avec ce cadre (OK, je sais je viens d'une Pure Drive aussi ). J'avais peur de devoir forcer en compétition, mais en fait... non ! En jouant en relâchement, ça part tout seul et c'est tellement plus précis que ma Pure Drive ! On peut balancer des sacoches à plat de temps en temps (les 18 montants aident bien pour ça !). La prise d'effet est top ! Je viens de gagner 2 matchs (30/2 et 30/1) et le dernier sur Greenset en plus, et c'est vraiment un cadre que j'adore ! Sur les balles lourdes adverses quand on joue en contre et en relâchement, qu'est-ce que ça part bien et vite et précis Hier, j'ai mis un CD en décalage dans la diagonale et c'était le CD le plus puissant que j'ai jamais balancé ! Mon adversaire à 3m et bouche grande ouverte et moi aussi d'ailleurs, la vache le caramel avec la 97LS Bémol ? Oui, pas très tolérante sur les décentrages (slices et volées surtout), il faut donc bien regarder la balle à l'impact pour bien centrer car avec ma Pure Drive ça partait quand même et là... ben non Je n'ai pas assez de pêche sur les 2èmes balles de service grattées, là aussi venant de la Pure Drive... je dois m'adapter ! Enfin, j'aurais bien aimé 10g de plus d'origine ! Pour moi, ça va car j'ai choisi 2 cadres parmi les plus lourds (297g non cordées pour chacune des 2 raquettes), ceci afin de pouvoir jouer en copoly parce que je déteste les multis (sauf le HDX, mais là je n'aime pas son prix ). Pour l'heure, mon choix se précise et je pense mettre de côté la Pure Drive FSI 2015 au profit de la Pro Staff 97 LS ! Enfin, je suis en train de tester un des 2 cadres avec un grip cuir Solinco ... je n'ai pas encore décidé si j'adopterai le grip cuir définitivement ou pas ! Vive la PS 97 LS Je rajoute que ce cadre possède un "feeling" incroyable quand elle est cordée en Ripspin (Revolve) 1.30 ! Je ne sais pas, mais ça rend le toucher de balle juste "magique", il n'y a que moi ou vous avez remarqué ça aussi ? Citer
Plotin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Bonjour, Donc, pour le confort, personne d'autres que moi et Mathvieu n'a eu de problème avec le poignet t, l'avant-bras ou le coude? On peut dire qu'elle est assez souple et qu'un meilleur cordage tolérant du genre multi pourrait très bien faire l'affaire pour les vieux bras sensibles comme le mien? Merci pour vos commentaires. Citer
titouess Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 Bonjour, Donc, pour le confort, personne d'autres que moi et Mathvieu n'a eu de problème avec le poignet t, l'avant-bras ou le coude? On peut dire qu'elle est assez souple et qu'un meilleur cordage tolérant du genre multi pourrait très bien faire l'affaire pour les vieux bras sensibles comme le mien? Merci pour vos commentaires. testes là avec un hdx,et là tu devrais avoir ta réponse Citer
Plotin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 testes là avec un hdx,et là tu devrais avoir ta réponse OK. Merci pour le conseil. HDX, c'est quelle compagnie? Je ne m'y connais pas en cordage. J'ai toujours mis du synthétic gut ou du NXT de Wilson. Combien de tension dans le cordage pour le confort d'après vous? Bonne journée. (Ici, au pays des moufettes québécoises, il fait -4 Celsuis et c'est une belle journée ensoleillé.) Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 HDX c'est Tecnifibre ! Jauge 1.35 pour augmenter la durée de vie. Citer
John Dunbar Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 mars 2015 J'ai testé en même temps qu'une Prince, j'avais mal au poignet avec la Prince, pas avec la 97. Par contre ça vibre un peu c'est clair. Citer
Plotin Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour, Si je veux tester une raquette plus douce pour les vieux bras comme le mien, que pensez-vous de ce choix : graphene XT instinct, blade 98S, HEAD radical graphene MP, Pure Strike 100? Le but étant de trouver une raquette plus puissante que mes Blade 104 qui me demandent trop d'énergie pour pousser la balle pronfondément dans le court. Les Prince et les Keenex sont à exclure ici dans les Laurentdies. Tenniszon.com Merci pour vos conseils. Citer
Messages recommandés