Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Moi je voulais le maximum (+7g) et j'ai choisi en conséquence en trimbalant ma balance :stuart:

+/- 7 gr c'est surtout chez Baboulat, qui ont une qualité de fabrication pas top (c'est pas moi qui le dit, c'est une info d'un vendeur. Il est vrai que javais une Purestrike neuve en main et le bouchon du manche bougeait déjà :whistling: .

Coté wilson j'ai pesé une 97 et une 97LS, les deux faisaient pile poil le poids atttendu.

+/- 7 gr c'est surtout chez Baboulat, qui ont une qualité de fabrication pas top (c'est pas moi qui le dit, c'est une info d'un vendeur. Il est vrai que javais une Purestrike neuve en main et le bouchon du manche bougeait déjà :whistling: .

Coté wilson j'ai pesé une 97 et une 97LS, les deux faisaient pile poil le poids atttendu.

Babolat : qualité de fabrication pas top ? ça me fait bien rire ! Ton vendeur est comique !

Le + ou - 7g est une tolérance qui existe et pas que chez Babolat ! Et ça n'a - pour moi - rien à voir avec la qualité de fabrication ! J'ai acheté un paquet de Babolat (Pure Storm ; Aero Storm ; AeroPro Drive ; Pure Strike ; Pure Drive... et jamais eu de bouchon qui bouge ! )

Personnellement, ça me plait bien moi les +/- 7g... car je peux ajuster mes préférences dès l'achat en trimbalant ma balance B)

un vendeur tres orienté, à n'en pas douter ! :lol:

tous les fabricants ont des tolérances.

comme mon vendeur qui dit qu'il n'aime pas les cordage tecnifibre, et qu'il veut pas les vendre. encore heureux qu'il veuille bien les corder ^^

si tu compares une Yonex et une Babolat, le temps de fabrication c'est multiplié par 10 chez Yonex. A la sortie tu vois la différence....

si tu compares une Yonex et une Babolat, le temps de fabrication c'est multiplié par 10 chez Yonex. A la sortie tu vois la différence....

quel bande de feignant ces Japonais, ils travaillent 10 fois moins vite qu'un Chinois...

:mdr:

ca te fait peut etre bien poiler ce que je raconte, mais j'ai rien a y gagner a sortir des soi-disantes inepties a un autre membre qui demanderait des infos. J'ai rien contre les marques francaises, japonaises ou autres. Je recueille des retours de plusieurs magasins de ma région, implantés depuis des années, et chez qui la grande majorité des joueurs de la région sont clients satisfaits des conseils. Bizarrement j'ai les mêmes retours des joueurs eux mêmes sur le matos. Et au passage, je dis ca je dis rien, je me rapelle encore l'image de la raquette de Radwanska qui se brise en deux sur une misérable frappe. C'est quand même dingue les coincidences.

Yonex a une bonne réputation au niveau du respect des specs mais je ne sais pas si ça a été évalué vraiment. Par contre leurs bouchons ont une mauvaise réputation (cf une ou deux histoires avec manche abîmé sur le forum)

J'ai eu pas mal de Babolat, je trouve leurs raquettes bien finies et su niveau des specs jamais eu de gros problèmes

Pour Wilson le vendeur dit ce qu'il veut, il y a beaucoup de gens qui ont rapporté des grosses variations. Sur la finition, j'ai eu entre les mains récemment une 97LS et une PS97, la qualité de la peinture a l'air très moyenne, il y avait des écailles de peinture rouge qui se détachaient.

J'avais constaté des variations chez Head en voulant acheter des Rad mp.. Sur le coup ça m'avait énervé contre cette marque mais en fait c'est clair qu'on peut rencontrer des problèmes avec quasiment toutes les marques. Finalement j'ai commandé récemment 2 Radical mp en demandant qu'ils vérifient les specs, comme le proposent certains vendeurs.

J'ai toujours eu des prostaff et la peinture a toujours été un peu light.Ca ne m'empeche pas d'aimer ces raquettes :)

Par contre j'ai senti la différence sur la V-Core que j'avais acheté, la peinture est très solide, et le reste semble à l'avenant.

bonsoir

je joue avec une PS100 LS mais le pan de cordage fait que je casse souvent donc je pense changer

quelles differences je sentirai en passant sur la PS97ls ?

Ce sera un changement radical car les deux raquettes sont très différentes selon moi.

Le plan de cordage sera en 18×16 donc ce sera plus solide que ton 16×15 sur ta Pro Staff 100LS.

Puissance si bien centré et que tu rentres dedans ça part vraiment bien. Sinon ce n'est pas un monstre de puissance naturellement

Sûrement ! Je n'ai pas testé la LS mais que la L en 100

tu vas gagner un peu eu puissance et surtout en gratte. Par contre tu vas perdre en tranchant en slice et un peu en précision. A la volée c'est aussi moins tranchant.

Au contraire à la volée j'ai trouvé ça d'une excellente précision

a là volée je la trouve puissante mais moins précise car moins rigide. Après tu venais d'une PS100?

Non juste essayé cette ps pendant une session, Wilson n'est pas la marque avec laquelle j'ai le meilleur feeling à mon grand regret !

Bonjour,

Je suis un vieux joueur de 54 ans qui n'a jamais eu mal au bras (de la Dunlop Maxply en bois dans les années 60 à la Pure Drive team + dans les années 2000, en passant par quelques Pro Staff, Yonex et Prince) sauf depuis 5 ans. La seule raquette qui ne m'a pas fait mal depuis ce temps, c'est la Blade 104. Mais comme je joue encore contre des jeunots de 18 ans qui frappent très forts (service au-dessus du 100 km/h), j'ai de la difficulté à les repousser dans le terrain. La Blade 104 est vraiment confortable et précise, mais trop souple. Je manque cruellement de puissance contre des adversaires compétitifs qui entrent dans le terrain pour réaliser des coups gagnants. Je n'avais pas ce problème avec mes dernières Pure Drive + qui me font dorénavant trop mal au bras pour les reprendre en compétition ou dans des ligues contre les joueurs puissants. Bref, j'ai essayé cette semaine la Pro Staff 97 LS que j'ai beaucoup aimée. Plus puissante que ma Blade 104, elle me redonnait des sensations de Pro Staff et me permettait de repousser mes adversaires dans le terrain. Par contre, j'ai ressenti quelques douleurs à l'avant-bras. Je n'ai pas de tennis elbow, mais plutôt des douleurs de raidissement à la base du pouce et au poignet. Le cordage de la Pro Staff 97 LS démo était un hybride (poly d'un sens et synthétic gut de l'autre) à la mi-tension. Je joue habituellement avec du multifilaments. Voici donc mes questions aux experts de ce forum :

1. Est-ce que la Pro Staff 97 LS est une raquette tolérante et confortable pour ceux qui l'utilise depuis un moment déjà?

2. Est-ce que les raideurs que j'ai ressenties au pouce et au poignet pourraient être dues au cordage de la démo (du poly et du gut synthétic)?

3. Finalement, est-ce qu'il y aurait une autre raquette qui pourrait me procurer autant de confort que la Blade 104, mais qui serait plus puissante (j'ai essayé différents cordages à différentes tensions, mais le manque de puissant finit toujours par se faire sentir)?

Merci pour vos conseils, suggestions et commentaires toujours pertinents.

Bonjour,

3. Finalement, est-ce qu'il y aurait une autre raquette qui pourrait me procurer autant de confort que la Blade 104, mais qui serait plus puissante (j'ai essayé différents cordages à différentes tensions, mais le manque de puissant finit toujours par se faire sentir)?

Merci pour vos conseils, suggestions et commentaires toujours pertinents.

pour ne pas faire original je dirais pro kennex Q5 295 ?

raquette au style "moderne" (puissante) mais pas trop et confort (sans être trop neutre en sensations)

oui plotin vois une Q5 comme dit jesz

et vois après,si tu aimes ou pas

tu peux voir a la tester par twe

la ps 97ls n'est pas la plus souple(rdc 67) ,même si beaucoup aime et supporte

J'ai eu le même souci : des raideurs dans l'avant bras. Et le coude qui commençait à siffler. Je jouais en mono (ripspin). Les autres cordages dessus ne m'ont pas plus. Dommage car j'ai énormément apprécié.