cedski Signaler ce message Posté(e) January 6, 2015 Bonjour à tous Je me présente j'ai 40 ans ancien footeux durant plus de 30 ans j'ai commencé le tennis en septembre 2014. Après plusieurs essaies de raquettes je me suis offert le pro staff 97ls que je trouve très bien. je pense avoir un niveau correct pour une première saison, jai fait mon premier tournoi j'ai passé 5 tours en gagnant contre des 30/4 et 30/2. Je voudrais des conseils concernant le cordage, en ce moment j'ai du RPM Team 25/23 conseil du cordeur vous en pensez quoi ? car j'y connais vraiment rien. Sur cette raquette vaut mieux un mono ou un multi HDX par exemple. Merci d'avance pour conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 6, 2015 Si tu ne casses pas, le HDX (ou tout autre multi d'ailleurs) est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Ok merci et pour la tension ? Svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 A priori cette raquette à plan de cordage ouvert est plutôt destinée à un cordage qui permet aux cordes de se déplacer puis de revenir en place (effet snapback). C'est pour ça que d'origine elle est (souvent ?) cordée en Wilson Ripspin. C'est un copoly qui "glisse". Et c'est vrai que ça passe très bien sur cette raquette. J'ai mis un multi complet dessus : j'aime bien car moins de soucis de perte de tension, moins sensible aux variations de températures (le Ripspin quand il fait 2° je l'ai trouvé raide). Mais le revers de la médaille c'est que la prise de lift est moins bonne. Les cordes bougent mais rapidement ne reviennent plus en place. Mon multi c'est du wilson sensation control. J'ai testé l'hybride Ripspin montant/multi en travers : pas mal du tout. On gagne en confort ce qu'on perd en prise d'effet. Mais la prise d'effet est encore là. J'ai testé l'hybride multi en montant/Ripspin en travers : aucun intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Ok merci bcp et ce qui est du HDX tu l'as déjà testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Non je n'y ai pas (encore) touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 pour l'instant je joue avec du Alu Power Rough (qui était mon cordage sur mes précédentes raquettes) . je le trouve assez bien (y a ss doute mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 ouais mais tout le monde ne supporte pas l'aluminium dans ses cordages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Ok et pour la tension vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 pas plus de 24 kilos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Exact. Je tourne à 23/22 ou 22/21 en hybride ou en Ripspin. Au dessus le confort est moindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Je suis passé chez D4 hier et j'ai vu cette 97LS Je sais bien que ce n'est pas sérieux car je joue en Pure Drive 2015, mais... parfois surtout quand je joue sur Greenset, j'arrose pas mal en PD et je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir cette 97LS dans mon sac Et puis... je me dis que non ce n'est pas sérieux Je suis à deux doigts de craquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 craque elle est vraiment bien cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 24/23 en multi HDX vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) January 7, 2015 Exact. Je tourne à 23/22 ou 22/21 en hybride ou en Ripspin. Au dessus le confort est moindre. Je plussoie, a 23/22 c'est la limite haute pour moi surtout avec les températures du moment, a 23/21 voir 22/21 c'est parfait. Le cadre est moins confortable et moins tolérant que la 98S, une sensation metalique sur cette 97LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 je suis à 24/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Z'avez vu que sur le cadre, ils conseillent - entre autres - le Luxilon 4G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Oui à l'intérieur, mais dit moi aurais tu craqué finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Passer de la Pure Drive à la PS 97LS ca va faire bizarre quand même... Faudra poser une corde bien puissante dessus et/ou ne pas s'attendre à trouver la même facilité de jeu qu'avec la Bab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Oui à l'intérieur, mais dit moi aurais tu craqué finalement. Je passe chez D4 samedi matin, si ils ont un manche 3... je pourrai bien craquer, oui ! Passer de la Pure Drive à la PS 97LS ca va faire bizarre quand même... Faudra poser une corde bien puissante dessus et/ou ne pas s'attendre à trouver la même facilité de jeu qu'avec la Bab Alors, je continuerai (je pense) à jouer en Pure Drive 2015 la plupart du temps. La Wilson PS 97 LS, c'est un coup de GAS, c'est surtout pour me faire plaisir de temps en temps (Rodger's fan ) et... peut-être les rares fois où je jouerai sur dur pour mieux canaliser les balles rapide avec plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Passer de la Pure Drive à la PS 97LS ca va faire bizarre quand même... Faudra poser une corde bien puissante dessus et/ou ne pas s'attendre à trouver la même facilité de jeu qu'avec la Bab C'est marrant, je suis justement passé de la PD 2012 à la 97ls et bien que je n'ai pas encore revendu mes PDs, je m'entraine encore en passant de l'une à l'autre (même cordage et tension, RPM 24/23, et... ben je vais vendre mes PDs et acheter une deuxième LS :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 C'est marrant, je suis justement passé de la PD 2012 à la 97ls et bien que je n'ai pas encore revendu mes PDs, je m'entraine encore en passant de l'une à l'autre (même cordage et tension, RPM 24/23, et... ben je vais vendre mes PDs et acheter une deuxième LS :-) Comme quoi ! Sinon, sur Tennis Warehouse, ils ne font qu'une critique sur cette raquette concernant sa légèreté qui entraîne une instabilité lors des frappes décentrées ! Ceux qui ont déjà la raquette, vous en dîtes quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Comme quoi ! Sinon, sur Tennis Warehouse, ils ne font qu'une critique sur cette raquette concernant sa légèreté qui entraîne une instabilité lors des frappes décentrées ! Ceux qui ont déjà la raquette, vous en dîtes quoi ? par définition les lights (280-290) sont tjs moins stables qu'une plus lourde comme les commentaires que le balle a moins de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Comme quoi ! Sinon, sur Tennis Warehouse, ils ne font qu'une critique sur cette raquette concernant sa légèreté qui entraîne une instabilité lors des frappes décentrées ! Ceux qui ont déjà la raquette, vous en dîtes quoi ? Je confirme que pour jouer avec depuis moins d'un mois, je boise de temps en temps çe qui m'arrivait rarement auparavant , la tolérance est moindre que la 98S, et dès que tu décentre ca reste dans la raquette avec un bruit métallique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) January 8, 2015 Comme quoi ! Sinon, sur Tennis Warehouse, ils ne font qu'une critique sur cette raquette concernant sa légèreté qui entraîne une instabilité lors des frappes décentrées ! Ceux qui ont déjà la raquette, vous en dîtes quoi ? Franchement pour un cadre de ce poids c'est stable ya pas de problême. Faut relativiser les critiques de TW en ce qui concerne la stabilité... Tu remarqueras que tout ce qui fait moins de 310-315g non cordé manque de stabilité, de poids dans la balle et de "plowthrough" . Les seuls cadres qui trouvent grâce à leurs yeux sur ces points font entre 320g et 350g non cordé et avec des inertis de dingue ! Va faire une tour sur le forum de TW US tu verras c'est encore pire... Une grande majorité de joueurs de niveau équivalent à 4e/3e série se font des custo complètement hallucinantes, des 350-370g cordée avec 340-360 d'inertie . Les reviews TW je les regarde vraiment juste pour le fun mais j'en ai marre d'entendre les " it's lack stability" "get push around by big hitters" ou "not enough plowtrough" parceque la raquette fait moins de 330g cordée et n'a pas un swingweight de 330 mini. A chaque fois tu as le droit aux récurrents "it's right in my wheelhouse" "this racquet fits my game very much" d'un ou plusieurs joueurs, on a l'impression qu'il vont changer de cadre à chaque test. A chaque fin de test tu en as tjs 1 ou 2 qui placent qu'ils rajouteraient du plomb en tête et en manche ou un grip cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites