toto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Bonjour, J'ai besoin d'un avis technique. Pour travailler le relâchement du poignet notamment en coup droit, il vaut mieux avoir un manche 2 ou un manche 3 ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Ça dépend surtout de la taille de ta main. De l'utilisation ou non d'un sur-grip, de ton ressenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Je pensais qu'un manche 2 grippé cuir + surgrip pouvait être une bonne solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Les grip cuir sont généralement plus fins que les synthétiques donc attention. D'un point de vue sensation, c'est aussi différent, plus ferme, moins d’absorption des vibrations et on sent plus les arrêtes du manche, on aime ou on aime pas, c'est particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 LA taille du manche n'a rien à voir avec la technique de jeu , il faut jouer avec un manche adapté à la taille de sa main , pour éviter les blessures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 LA taille du manche n'a rien à voir avec la technique de jeu Un peu quand même... Pour qui joue avec des prises très fermées, un grip un peu plus petit peut mieux convenir Ce qui est sûr, c'est que c'est tellement personnel que c'est assez compliqué d'avoir un avis tranché, vu de l'extérieur et sans plus d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yam Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Ouais, c'est un peu comme demander quelle taille de chaussure prendre pour courir vite si tu peux, essaie une raquette semblable à la tienne avec un manche différent. C'est beaucoup une histoire de sensations je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 C'est ce que m'a conseillé mon prof, il cherche à me faire gagner en relâchement et me dit que descendre le manche d'une taille peut m'aider à travailler ça. Du coup comme je ne peux plus faire recorder mes N Blade (joncs introuvables et joncs 2013 non adaptables) je suis obligé de changer de cadre et donc l'idée serait savoir quelle est la taille du grip adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Un peu quand même... Pour qui joue avec des prises très fermées, un grip un peu plus petit peut mieux convenir Ce qui est sûr, c'est que c'est tellement personnel que c'est assez compliqué d'avoir un avis tranché, vu de l'extérieur et sans plus d'infos. Ok avec toi , mais traumatisant sur le moyen/long terme, si manche trop petit ou trop grand . Vaut mieux prendre un manche à la bonne taille et adapter la technique , que l'inverse ( Adapter un manche à une technique !!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yam Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Beaucoup de magasins proposent des raquettes en essai, et tu peux en trouver sur le net également. je te conseille vivement de tester avant d'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Oui c'est ce que je compte faire mais avec toutes les raquettes que j'ai déjà essayées je n'en ai pas qui soient vraiment sorties du lot... à ce propos j'ai mes 3 cadres blade ncode à refourguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Si tu hésite entre deux tailles de manches, mieux vaut prendre le plus petit : c'est plus facile d'augmenter la taille par un nouveau grip+surgrip que l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 J'ai toujours joué en taille 3 mais j'étais plus à l'aise sur un taille 3 "usé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 j'ai entendu dire (on me l'avait dit qd j'ai acheté ma première raquette) qu'il fallait lorsque tu prends ta raquette en main qu'il y ait un espace d'environ la largeur d'un index entre la paume de ta main et tes doigts. Après comme cela a été dit, ca dépend de ton ressenti. certains vont vouloir des gros manches , d'autres des plus petits . il n'y a pas règle absolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Puis certains ont des complexes à compenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 LA taille du manche n'a rien à voir avec la technique de jeu , il faut jouer avec un manche adapté à la taille de sa main , pour éviter les blessures . C'est en partie faux. Y a un article qui est passé sur Classim je crois où le technicien expliquait qu'avec les cordages et les nouvelles techniques de lift, la taille des manches des pros avaient baissé. Dans les 80/90, c'était pas rare d'avoir des pros avec un grip 5. Aujourd'hui, Nadal est en taille 1 ou 2, la plupart en taille 2 ou 3. Bio-Mécaniquement, un plus petit manche permet une meilleure mobilité de la main. Voici l'article : http://www.tennis.com/your-game/2009/10/the-incredible-shrinking-grip/17950/#.VActmPl_tR0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 J'aime cet esprit ! =) Pour être plus sérieux, je pense sincèrement que le coup de l'index n'est pas pertinent même si c'est fréquent qu'on utilise cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 C'est en partie faux. Y a un article qui est passé sur Classim je crois où le technicien expliquait qu'avec les cordages et les nouvelles techniques de lift, la taille des manches des pros avaient baissé. Dans les 80/90, c'était pas rare d'avoir des pros avec un grip 5. Aujourd'hui, Nadal est en taille 1 ou 2, la plupart en taille 2 ou 3. Bio-Mécaniquement, un plus petit manche permet une meilleure mobilité de la main. Voici l'article : http://www.tennis.com/your-game/2009/10/the-incredible-shrinking-grip/17950/#.VActmPl_tR0 Ok certainement , mais il n'y a pas de pro sur ce forum , pour le "commun des mortels" que nous sommes tous ici ; il convient de faire gaffe à préserver son petit bras . Et pour cela il faut faire gaffe à la taille du manche avec lequel on joue , car c'est UNE DES principales cause de tennis elbow et autres joyeusetées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 17, 2014 Oui, mais ce qui est sûr c'est qu'un grip trop ou plus gros génère plus de crispation de la main et du poignet...et ça se joue à pas grand chose. De 3.je suis passé en 2 ajusté en 2.5 sur les conseil de mon médecin (tendinite au poignet) et je ne regrette pas.En 3 j'ai une prise plus ferme mais moins de feeling et d'aptitude au changement de prise.J'ai toujours joué en taille 3 mais j'étais plus à l'aise sur un taille 3 "usé" Donc le 3 est un poil trop gros pour ton feeling perso. Emprunte une raquette en 2 et joue la avec un surgrip d'epaisseur moyenne.(head xtremsoft pour ma part). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2014 Comment expliquer que je ne vois aucune différence entre un grip 3 et un grip 4 de deux marques différentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) November 7, 2014 2 hypothèses : 1/ Tu t'adaptes rapidement à toutes les situations et tu es toujours satisfait 2/ Il n'y a presque pas de différence entre ton grip 3 d'une marque et ton grip 4 d'une autre. Je pensais que c'était normalisé, mais après mesuré la circonférence du manche de plusieurs raquettes, j'ai constaté que ce n'était pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2014 On va dire que c'est le 1) même si je pense que c'est le 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites