Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je traîne un énorme rhume depuis une semaine, accompagné d'une toux de compétition et d'une fatigue à l avenant...J entame un tournoi demain et me demande comment l aborder, sachant que je reprends le tennis cette année et que je joue bien au dessus de mon classement ( jusqu'à octobre en tout cas). wo exclu, j en ai déjà fait 2 pour raisons pros ( au 5e et 7e tour de mes précédents tournois). Bref, si quelqu'un peut me faire partager son expérience, merci d avance! Ps mon médecin m a dit d être patient, que ça passera forcément avec le temps...

Posté(e)

Hello

Tu veux partager quoi ? Garde ton rhume pour toi :stuart:

(Mode papa maman: On) Sinon , si tu es sure de gagner vu que tu joues bien au-dessus de ton classement , cela ne peux pas faire de mal de suer un peu , à condition de bien se doucher et de s'habiller après ....

Sinon reste bien au chaud ... :derien:

Posté(e)

Ça a parfois des effets inattendus de jouer malade.

Personnellement j'ai tendance à être plus relâché, si le match n'est pas trop physique généralement je joue plutôt bien dans ces conditions.

Et comme dit LOuge, une bonne suée, ça fait pas de mal.

Posté(e)

Pour ma part je suis toujours enrhumé toute l'année avec des pics.
Quand je suis malade je joue plus relaché mais je me fatigue plus vite.

Posté(e)

Pour ma part je suis toujours enrhumé toute l'année avec des pics.

Quand je suis malade je joue plus relaché mais je me fatigue plus vite.

Un peu pareil, enrhumé toute l'année ou presque, au moins tout l'hiver (depuis la semaine dernière donc, cette année).

Ma plus belle victoire cette année j'étais malade et fatigué, j'ai laissé 3 jeux à mon adversaire, j'étais très concentré sur chaque point pour ne pas laisser d'énergie en route.

Mais la plupart du temps, ça affecte mon déplacement et mon endurance.

Et ça fait du bien au niveau respiratoire de jouer au tennis plutôt que rester enfermé à la maison.

Posté(e)

On verra ce que le Doc du forum dit mais si tu as fièvre,toux de compèt et fatigue c'est plutot moyen de jouer. Le coeur peut s'emballer etc...

COmme a écrit Louge, ca peut aider la suée ou ca peut être pire après. A double tranchant..

Après si tu es jeune, ca ira mieux et tu recuperas vite au cas où tu décides de jouer quand même.

Posté(e)

+1 avec Alarue, si tu as de la fièvre, il ne faut pas jouer car l'activité physique fait monter la température et donc tu risques de te retrouver avec une forte fièvre lors du macth qui peut être mauvaise pour le fonctionnement cellulaire.

Posté(e)

Ben pas jeune jeune mais bon pas de fièvre, ma crainte c est que mon gros (seul) atout, un énorme physique(en toute modestie;) disparaisse et que mes lacunes techniques, qui sont nombreuses, prennent le dessus!

Posté(e)

de toute façon, il n'y a qu'un seul moyen de savoir comment ça va se passer, c'est d'aller jouer !

au mieux tu gagnes

au pire tu perds et en plus tu seras malade :pinch:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai régulièrement joué malade, mais deux m'ont marqué.

-Un match sur un itf en Croatie où je vomi toute la nuit précédent le match, donc nuit blanche bien entendu. Je me traîne jusqu'au terrain, je prend 6/0 au premier puis je fait service volée, retour volée et que des slices des deux côté. Je gagne le deuxième 6/2, je vomis à nouveau à la fin du set, mais je mène 2/0 40/30, un smatch facile près du filet que je rate. Je crampe au point d'après et je perd 6/2 le troisième.

- Un match en équipe où j'ai la grippe, il n'y a pas de remplacent disponible donc j'y vais pour décaler. Je joue à 15, je suis 5/6, c'est la fin du mois de mars, il doit faire 20 degré et je joue en anorak, je gagne 1 et 1 et faisant retour amortie et service volée. Je crampes à la fin du deuxième.

Ce sont les deux seuls fois de ma vie où j'ai cramé.

Donc un conseil, des matchs ou tu es très mal ne servent à rien tennistiquemement, mais si tu arrives à passer outre la fatigue, à te faire mal, peu importe le résultat, tu sortira du match avec un mental renforcer d'une manière incroyable.

Posté(e)

je rejoins rod et solm sur le coup.

Ma première perf en seconde série je l'ai fait avec une grippe, 39,5 de température, sur le score de de 6/2 6/0. Je fais 0 fautes et dès que ça joue court j'agresse, pas le choix.. ça marche plutôt bien la grippe, ça rend lucide. lol

Posté(e)

Punaise dans 3 posts , on va arriver à la conclusion qu'il faut mieux être malade pour bien jouer au Tennis !!! :?::whistling::sick:

Au delà de la petite expérience de chacun de match gagné en ayant un petit rhume , il faut quand même dire et rappeler , qu'être en forme pour jouer est quand même bien mieux .....

Posté(e)

Perso je suis jamais malade, et je gagne pas souvent.

Pourtant je suis gros et je fume trop, donc j'essaie de raccourcir les échanges et de jouer relâché, comme ils ont dit, pour éviter que ça s'éternise. J'ai pas le choix.

Si j'avais une santé plus fragile, je serais surement déjà 3eme série, sans problème et en jouant avec une écharpe.

Posté(e)

Nan mais encore une fois, on parle pas de jouer en ayant la grippe ou une bronchite carabinée...

On parle juste d'un rhume et d'une toux à priori banale d'après ce que j'ai lu.

En tout cas pas de quoi, à mon avis, empêcher d'aller jouer.

Posté(e)

L'avantage de jouer au tennis quand tu as un bon gros rhume, c'est que l'effort consenti fait qu'après, tu te sens vraiment mieux !

Certes tu en sors fatigué, mais aussi complètement "rincé" par l'effort. Si tu n'as pas de fièvre, je pense que ça vaut le coup d'essayer car, au fur et à mesure que tu vas avancer dans le match, tu devrais te sentir "mieux". Enfin, ça marche comme ça pour moi :)

Après, si tu es forcément amené à enchaîner plusieurs matches car tu joues au-dessus de ton niveau, viendra le temps de se poser la question de la fatigue qui arrivera forcément plus vite.

La première question que tu dois te poser : est-il indispensable pour toi de faire ce tournoi ? (te manque-t-il quelques points pour monter, etc.)

Posté(e)

C'est bon, on rigole.

Ce que je retiens, c'est qu'en étant légèrement diminué (ou si on pense l'être), on est parfois plus concentré/relâché.

Et quand on est concentré et relâché, et qu'on a un plan de jeu cohérent, on se donne de meilleures chances. SI en plus on est moins diminués que ce qu'on pense, on joue mieux.

Posté(e)

défaite 6/7 6/2 6/0 terrain atroce ultra rapide, j ai joué comme une quiche, toujours en retard, épuisé dès l échauffement, bref grosse blessure narcissique en perspective, d autant que ça jouait pas vraiment le plomb en face! remarque ça me fait une excuse pour avoir joué aussi mal...allez je vais me coucher moi, ça m apprendra.

Posté(e)

Les avis sont partagés...

Pour ma part, j'ai fait un match alors que j'avais une gastro (pas bien grosse mais bon…) : à 14h30 alors que j'étais à jeun de la veille.

Sûre de perdre, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts et j'ai perdu le 1er set mais "manque de chance" je gagne le 2ème…Horreur, 2h30 de match. Je gagne. Et je rejoue le lendemain (et je perds à fond…). En plus je ne suis pas bien épaisse j'ai donc peu de réserves.

D'accord j'ai gagné un match mais j'ai mis 3 semaines à m'en remettre : j'étais tellement épuisée que j'ai cru que j'avais une leucémie (après analyses, non).

Donc un petit rhume ça me semble jouable mais "connais-toi toi-même" comme dit l'autre et pas d'imprudence...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...