Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scoach

Cordage pour Qtour

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je passe sur les Qtour Pro Kennex 16x19 295 et je cherche un cordage à lui associer.

J'ai joué pendant des années avec le Top Spin Cyber blue 1.20 mais j'avais stoppé son utilisation sur l'APD GT car trop douloureux.

Avec cette raquette cela vous parait judicieux ? D'autres cordes semblables et plus performantes ? Des multis pour préserver l'épaule et le coude dans le futur ?

Merci par avance.

En parcourant le forum je me demande si le Dunlop Silk ne serait pas un bon choix en 1.30. Des avis ?

Prince Power Premier , mais cher et fragile !

Apparement le WES-GUT MT 99 est très bien ...

Ah je connais pas ce cordage je vais voir ça LouGe...

Dans le même temps je vois que toutes les Qtour en manche 2 sont en rupture sur les sites marchand...

Prince Power Premier , mais cher et fragile !

Apparement le WES-GUT MT 99 est très bien ...

Le WES GUT est beaucoup moins cher, tu l'as testé sur la Qtour ? J'aimerai bien mettre un multi sans prendre une bobine de TGV à 300euros.

Le WES GUT est beaucoup moins cher, tu l'as testé sur la Qtour ? J'aimerai bien mettre un multi sans prendre une bobine de TGV à 300euros.

Pas encore ,j'ai encore 1,5 bobine de Power premier à finir , mais on m'en a dit bcp de bien .

Je joue actuellement en Q5 ,mais connait bien les Q-tour . Les 2 multis cités se prête bien au 2 cadres .

Et tu as un avis sur le multi WEISS CANON explosiv ? Merci pour les infos !

le Weiss cannon explosiv est un super cordage très puissant, ultra souple et confortable !! revers de la médaille, il est très fragile !! il m a duré 5h !! je recherche un multi puissant, confortable et un peu plus résistant !! quelqu un a des idées ???

Du TGV 1.35 voire 1.40 pour la résistance.

ok par contre il est bcp plus chère dis donc !! 18 euros faut vraiment qu il soit résistant à ce prix là !! lol

Vu que je vais probablement continuer en Qtour 18x20, et que ma bobine de wilson sensation control touche à sa fin, quel cordage multifilament pourrait convenir ? Je trouve le wilson sensation un peu trop feutré. Sur un cadre comme la Qtour, c'est un peu dommage. En revanche, le sensation control ne m'empêche pas de servir bien lifté, c'est confortable.

J'ai pensé au HDX. Mais pas donné :online2long: Et quitte à me ruiner, autant aller jusqu'au boyau ? Donc quel multi à moins de 13/15 euros ?

tu casses bcp ? quel diametre ton ancien cordage ?

Le Silk et le 6starstring sont top sur cette raquette. J'ai posé un nrg2 pour voir en comparaison mais pour l'instant ma préférence va au Silk car plus homogène

Tu corde toi même ?

Alors je réponds en une fois :

- avec la Qtour j'utilise un wilson sensation control en 1.30 tendu à 23/22

- avec la Qtour je casse peu : avec le sensation control j'ai dû casser au bout de 25 heures

- je ne corde pas moi-même.

JE vais voir si je trouve des avis sur le weisscanon et le Silk déjà en attendant d'autres conseils !!!

Prends du hdx 1.30 même tension, tu vas adorer.

Autre option, le tonic +, avec pré étirement machine 20%.

MErci !

En dunlop silk quelle tension ? HDX 1.30 quelle tension également ? 23/22 vu que je suis en 18x20 ? Donc je reste pas trop tendu ?

Le HDX revient souvent un peu partout quand même... ça doit pas être sans raison..

Je vais faire un test avec le wilson sensation control Avec un ou 2 kilos de plus à tout hasard. Mais peur de perdre en tolérance.

Sinon j'ai entendu parler de multi structuré. Genre Hexy fiber. Ca a un sens sur une Qtour ou je perds mon temps à essayer ?

sur un 18x20, les multis structurés auront une efficacité tres réduite.
mais teste !

le hdx sera plus ferme que les cordages proposés, et tendre plus va te faire perdre bcp en vitesse de balle.

d'où l'idée du hdx, d'autant que tu casses peu.

tu as aussi l'option klip legend 1.35 /aramid 1.30

memes tensions que ton cordage habituel.

Sinon j'ai entendu parler de multi structuré. Genre Hexy fiber. Ca a un sens sur une Qtour ou je perds mon temps à essayer ?

Si tu veux tester les multi structurés à moindre cout, il te reste le pro's pro HexMulti qui n'est pas cher. Si tu aimes, essaye le HexyFiber ensuite!

Je ne sais pas si j'aime. Je me disais que comme les cordes ne bougent pas sur la Qtour 18x20, peut-être qu'un multi structuré pouvait accentuer les effets (alors que sur un plan de cordage ouvert c'est souvent le mouvement des cordes qui permet d'accentuer les effets).

Va falloir que je me prenne un mois pour tout tester !

sur ta raquette, l'efficacité du multi texturé....

Je vais déjà voir le HDX. Il y a quand même un consensus sur ce cordage. Ce serait bête de pas tester !!!

je joue en qtour(16X19) avec un hdx 1.35 à 23 kg et c'est top

si tu casses pas trop c'est à tester c'est sur