Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Raquette attaque + montées au filet

Recommended Posts

oui j'avais vu celle là,tu as pris la ki5 alors?

J'ai envoyé un MP, j'attends la réponse.

Mon tournoi commence que demain, du coup j'ai joué en amical, avec le 4G Rough qui m'avait mal à la main y a une semaine. Bilan, aucune douleur, j'ai très bien joué. Par contre, on a joué avec des Babolat Team qui n'avait qu'un match dans les pattes, mais alors, ces balles, je les déteste. Je l'ai souvent constaté, elles sont lentes et rebondissent trop peu. J'ai fait un test simple, avec mes Dunlop Fort vieilles de 5 matchs. J'ai lâché chaque balle de 1m60 de haut. Le rebond de la Babolat est 7cm plus bas que celui de la Dunlop Fort, pourtant 5 fois + usée... Lamentable. On a joué tout le match avec, c'était assez horrible, ça n'avance pas, ça ne sort pas de la raquette. Et franchement, ça a plus désavantagé mon partenaire qui a un jeu d'attaque encore + prononcé que le mien. Du coup, je ne tire aucune conclusion de ce match, trop facile d'être bien placé et de centré quand la balle va "si peu" vite.

J'ai quand même hâte de recevoir mes raquettes de tests, car j'aime bien le matériel, et que je sens que je vais me lancer dans une collectionite aigue de raquette, comme j'ai déjà fait avec les guitares...

Le rebond de la Babolat est 7cm plus bas que celui de la Dunlop Fort, pourtant 5 fois + usée...

Le soucis est que la cahier des charges de Babolat autorise une limite basse de rebond seulement 1cm plus haut qu'une balle intermédiaire... et un maximum quasiment 10cm de plus donc une grosse marge d'erreur admise...

Le soucis est que la cahier des charges de Babolat autorise une limite basse de rebond seulement 1cm plus haut qu'une balle intermédiaire... et un maximum quasiment 10cm de plus donc une grosse marge d'erreur admise...

Ca fait plusieurs fois que je remarque ça. Et je suis pas le seul. C'est vraiment n'importe quoi de vendre des balles comme ça. Si la balle a le malheur de rebondir sur la ligne du carré de service, on peut être sûr que ça va faire 2 rebonds avant la ligne de fond. Si les pros jouent avec ça, ça m'étonne pas que Nadal ait les genoux flingués ^^

J'ai pas trouvé de Q5 dispo, à part une paire mais taille 2 (je prends taille 4).

Si tu veux absolument une Q5, il y a ça: http://www.extreme-tennis.fr/fr/grossisseur-de-manche/5053-siz-up-lorow.html

cela te permettrait d'acheter les tailles 2.

Jamais essayé, mais je sais qu'à chaque fois qu'on bidouille les raquettes sans vraiment savoir ce qu'on fait, le résultat est bof. En mettant cela, tu vas alourdir la raquette en manche, donc changer l'équilibre. Tu vas aussi modifier les arêtes de ta raquette. Ta finition (sauf si tu es un bricoleur hors pair) va laisser à désirer et bouger avec le temps…

Bref, à éviter d'urgence à mon sens!

Je n'ai jamais essayé non plus, mais tu peux toujours contacter extrème tennis. Il sera plus à même de te donner les plus et les moins du grossisseur.

Test poussé de la raquette. J'ai joué contre mon collègue qui passe 15/3. J'ai gagné 6-4 7-5. Mais je suis pas très satisfait. La raquette est agréable à manoeuvrer. Par contre, je sais pas si c'est le cordage ou pas, mais alors quel manque de puissance... Mes coups droits étaient très très courts. Et bordel, mes revers, en plus d'être super lent des jambes ce soir, j'avais l'impression que les cordes n'accrochaient pas les balles. Je testerai avec du Luxilon la prochaine fois.

Pour ce qui est des volées, bah moyen. Evidemment, avec des coups droits pas très puissants, je montais jamais dans de bonnes conditions. Et malgré la faible puissance, j'arrivais pas à contrôler la balle à la volée. Par contre, au 2è set, de meilleures volée avec l'habitude. La bonne maniabilité de la Ki5 se ressentait.

Je devrais recevoir d'autres raquettes à tester demain. Revanche avec mon collègue.

Six One 95L et 295 ATP reçues aujourd'hui. Test ce soir. Je ferai un set avec chaque. Je sais pas en quoi c'est cordé, mais c'est un mono noir. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la tension serait de 24 ou 25kg. Le test sera complètement faussé à cause de ça, vu que je joue en mono à 19 ou 20kg... Ca va ramer sévère.

Six One 95L et 295 ATP reçues aujourd'hui. Test ce soir. Je ferai un set avec chaque. Je sais pas en quoi c'est cordé, mais c'est un mono noir. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la tension serait de 24 ou 25kg. Le test sera complètement faussé à cause de ça, vu que je joue en mono à 19 ou 20kg... Ca va ramer sévère.

Je n'arrive pas à m'expliquer ça d'ailleurs. Si on peut admettre comme "normal" de coller 25 kg sur un 645, ça a tout de même assez peu de sens sur un 615...

je recorde ou pire je marche dessus. Je sais que ca ruine le mono, mais de toute facon un mono est ruine au bout de 3h donc les monos des raquettes de test le sont. Et quitte à jouer avec un mono ruine autant jouer avec un pas tendu. Tout le forum va me tomber dessus avec ma méthode barbare, vous aurez raison de le faire, mais cette méthode fonctionne pour moi

je recorde ou pire je marche dessus. Je sais que ca ruine le mono, mais de toute facon un mono est ruine au bout de 3h donc les monos des raquettes de test le sont. Et quitte à jouer avec un mono ruine autant jouer avec un pas tendu. Tout le forum va me tomber dessus avec ma méthode barbare, vous aurez raison de le faire, mais cette méthode fonctionne pour moi

+1 5-6 pour moi donc ça flingue n'importe quel cadre à force de les recorder si svt

Voici le compte rendu de mes tests de ce soir :

T Fight 295 ATP :

Elle est cordée en Isospeed Black Fire 1,25mm, à 25kg. Je l'ai trouvé très facile à jouer, très maniable, et malgré la tension, j'ai pu trouver de la longueur, avec pas mal de sûreté. L'équilibre sur la raquette est notée à 32,5mm, soit 6HL, alors que sur TW elle est noté 3HL (j'y comprends rien). Bon, au ressenti, j'arrive pas à dire de quoi il retourne en vrai...

J'ai vraiment bien joué avec, grande facilité gestuelle, très bon placement, précis. J'ai mis 6-2 à mon pote 15/3 d'hier. Par contre, prise d'effet assez faible au service j'ai trouvé, mais peut-être est-ce dû au cordage. Dans le jeu, j'ai eu plus tendance à frapper à plat que d'habitude, mais j'ai pu relever assez facilement les balles basses. Les chops revers étaient un régal aussi.

Bref, je me suis régalé avec ce cadre, et j'ai hâte de tester avec un Alu Power @19kg. J'en ai trouvé une pas cher sur le Bon Coin.

Wilson Six One 95L 18x20

Je joue le second set avec. Elle est cordée avec du Wilson Rip Spin 1,25mm @25kg. D'emblée, je note la perte de puissance assez nette par rapport à la TFight. Le plan de cordage doit y être pour quelque chose. Le cordage je sais pas du tout, je connais aucun des 2 de toute façon.

Au service, c'est horrible, a vue de nez, je perds 15 ou 20km/h. Du coup je me suis fait breaker sans arrêt. Difficile aussi de mettre de l'effet, encore + qu'avec la TFight. Par contre, ultra précise, c'est clair, et contrôle excellent. Mais vraiment pas assez puissante, j'ai quasiment jamais pu déborder mon pote. Je perds quand même que 6-4. Je crois pas qu'elle soit faite pour moi, mais comme j'ai un doute, j'en ai acheté une 25€ que je recevrai la semaine prochaine. On testera avec mon cordage fétiche.

Wilson Pro Open BLX 2012

Cordée en 4G Rough @20kg. Bordel, y a que 5gr de plus que la T Fight, mais je sens de suite la différence. Y aurait-il aussi une grosse différence d'équilibre ? A la frappe, la WIlson est bien plus rigide. Je suis pas aussi à l'aise qu'avec la T Fight, mais je suis + puissant (normal, vue la tension...). Au service je me fais plaisir. Il me faudrait cette puissance, sur la T FIght, j'espère qu'un changement de cordage suffira en partie. Je perds le set car mon pote commence à me sortir de l'énorme jeu de fond de court à la Murray, des balles toujours à 20cm des lignes, plus une seule faute, et il commence à m'user physiquement. Je perds le set 6-3.

On fera un 4è set, j'ai repris la TFight, elle est vraiment confortable. Mais j'avais plus de jambes, et lui a encore tout remis dans des angles de taré, il m'a écoeuré.

Bilan :

La TFight 295 a l'air d'être une raquette très très confortable. D'après TW, le cordage dessus est pas orienté puissance. Moi qui ne frappe pas fort naturellement, il est pas pour moi. Du coup, je pense qu'avec l'Alu Power @19 ou 20, ça peut être une super solution.

La 6.1 95L 18x20 est précise, j'adore le paint job, mais bon, au final, sera-t-elle plus appropriée que la TFight ? Dans le doute, j'avais déjà commandé une K Six One Team, identique a priori à la 6.1 95L.

Le gros bémol du match, c'est que, comme mon pote a ultra bien joué du fond de court, j'ai très rarement pu monter à la volée, et donc j'ai pas vraiment pu évaluer la qualité des raquettes dans ce domaine, ce qui est très dommage. J'aurais dû aussi jouer le 3è ou 4è set avec la Pro Kennex Ki5, mais j'ai zappé. Je vais de toute façon virer le multi qui est dessus.

En y repensant, j'ai pas eu de soucis avec les tamis plus petit de la TFight et de la 6.1. Peut-être parce qu'étant plus maniable, j'étais plus rapide pour les mettre en position et compensait la zone de centrage plus faible.

J'ai rejoué avec la TFight en entrainement individuel aujourd'hui. Y a pas à dire, le confort est top et la maniabilité au poil pour moi. Je pense que je vais opté pour celle-ci. Et finalement, le cordage est pas trop mal. Et le manche 3 est finalement pas trop gênant, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros grip et un surpgrip assez épais aussi. Quels sont les grips et surprip les plus épais ?

J'ai testé la VO2 MAx ce soir, mais en manche 3, comme conseillé par 2 entraîneurs. Bordel, j'ai jamais aussi mal joué depuis des semaines. En effet, en manche 3, je sens que je tiens mieux la raquette lorsque ma main est complètement ouverte. Par contre, lorsque ma raquette passe devant mon corps, j'ai pas l'habitude d'avoir la main aussi "serré". Du coup, je sentais pas bien mes coups, et j'ai fait de la merde tout au long du match.

Quand j'ai repris mes Pro Open pour voir, effectivement le manche m'a paru très gros d'un coup. Mes douleurs étaient peut-être effectivement dues à ça. Mais ça me fait douter quand même. J'ai peur de me planter...

Par contre, est-ce que cette meilleur maniabilité m'a fait gagné en puissance ? Avec un hybride cordé à 23 ou 24, j'étais bien trop puissant, bcp d'erreur en longueur, alors qu'habituellement je joue à 19 ou 20kg en alu power !

Bref, encore beaucoup de question au travers de mes essais.

J'ai joué aussi avec ma Pro Kennex Ki5 fraîchement cordée à 18kg en alu power. QUel confort, avec plus de poids en manche, mais un peu moins puissante. Mais pareil, trop puissante, je vais remonter la tension la prochaine fois.