Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Raquette attaque + montées au filet

Recommended Posts

quelques trucs:

n'essaie rien tant que la saison n'est pas finie. Changer de matos, ça prend du temps et n'est pas compatible avec les tournois

si tu dois changer et que tu as des douleurs, prends des marques pas traumatisantes comme pk, volkl ou prince.

si tu n'as pas de budget, prends, les modèles des années d'avant, tu ne bénéficieras certes pas de leur R&D en peinture, mais généralement c'est supportable. (plus sérieusement, il y a souvent quelque modifs, mais ce ne sont jamais des révolutions et parfois les modifs te plaisent parfois non. Certains joueurs ne jurent que pour le modèle de telle année, même des années après. Il y a des modèles réussis, d'autres non, mais on ne le sait que quelques mois après la sortie)

la rubrique , c est bien raquette attaque puis montée filet ( et j imagine volée:)) ..??

Dans les discussions je vois pro open . T fight ..

Vous avez oublié la gamme sur mesure pour ce profil: les prostaff .. Certes c pas autour de 300 gr ( je parle plutôt de la 313 gr )mais elles sont tellement faciles a jouer avec leur souplesse et maniabilité que tu devrais essayer( nouvelle gamme en octobre en tamis 97: la ps97 LS pourrait te correspondre)

Je crois pas être assez bon techniquement pour jouer avec + de 300gr.

Kramer, oui, peut-être que ça prend du temps, mais bon, y a eu un match je pouvais de toute façon pas frapper normalement à cause de la douleur (et mon 2eme cadre était en recordage). Quitte à mal jouer, autant le faire en ayant pas mal ^_^

Et puis sans parler de douleur, j'ai l'impression (ça pourrait être une illusion) que j'ai du mal à vite manipuler la raquette dans le petit jeu et à la volée. Je me dis (mais je me trompe peut-être, il faudrait qu'on jour je me décide à prendre des cours et avoir un avis un peu pro sur ma façon de jouer) qu'une raquette un peu plus légère et/ou surtout avec moins de poids en tête irait mieux à mon bras.

Oui bien sur des prostaff pour un mec qui a des douleurs :biere:

Quand au côté facile à jouer de la PS95... Ça n'a absolument rien de comparable avec une tifght 295, par exemple.

Pourquoi la PS (313g) ferait elle mal au bras? Je n'ai jamais essayé mais si je comprends bien c'est quand même souple par rapport à beaucoup de cadres, pas de poids en tête et SW bas. Donc?

Est ce que c'est pas un peu un faux débat le style de jeu pour choisir la raquette? A mon avis un serveur volleyeur niveau 15/5 ne devrait pas se diriger vers les mêmes qu'un serveur volleyeur niveau 2/6, ou en tous cas éviter certaines raquettes trop exigentes. Quid de la PS à votre avis?

Très souvent, pour voir vers quelle raquette s'orienter on parle de l'amplitude du geste mais ça me fait bien rigoler parce qu'à partir d'un niveau modéré (mettons 30) la plupart des joueurs se classent dans la catégorie geste ample.

La PS95 est une nouille bien bien cuite, pas très tolérante. Faut bien s'engager pour faire avancer la boulette avec, et avoir une bonne qualité de centrage. Il y a des joueurs qui adorent, et ça me paraît parfaitement logique quand on a les qualités, notamment de relâchement, pour bien l'exploiter. Ça ne me paraît pas par contre le cadre le plus adapté au plus grand nombre.

Après, rien n'empêche un test, c'est à Grumms de voir...

vous devriez essayer plutôt que de rester sur des a priori: je ne vous parle pas de la prostaff 90 voire 85 qui sont injouables pour

Beaucoup//la ps 97 LS fera 289 gr avec plan de cordage très ouvert et certainement un ra pas trop elevê donc rien a voir avec des massues d antan....

je n'e savais pas que jouer avec une "nouille" était pénalisant pour le jeu d attaque volee( c vrai qu il faut un minimum de technique que tu n as peut être pas ..)

la ps 95(313 gr)une nouille,pas vraiment je trouve,onctueuse je dirais,et jamais une douleur avec elle

perso j'adore vive,précise,elle peut très bien être une arme pour le service volée dans des mains adéquates,depuis que je joue avec mon jeu c'est bien déplacé vers l'avant même si je suis pas un volleyeur né

je n'e savais pas que jouer avec une "nouille" était pénalisant pour le jeu d attaque volee( c vrai qu il faut un minimum de technique que tu n as peut être pas ..)

Ne me fais pas dire ce que je ne pense même pas, et j'ai bien-sûr essayé ce cadre puisque j'en parle. J'essaie juste de répondre au plus près de ce qui me semble cadrer avec la demande en question.

vous devriez essayer plutôt que de rester sur des a priori: je ne vous parle pas de la prostaff 90 voire 85 qui sont injouables pour

Beaucoup//la ps 97 LS fera 289 gr avec plan de cordage très ouvert et certainement un ra pas trop elevê donc rien a voir avec des massues d antan....

Elle est pas encore sortie, et l'essayer avant d'acheter risque d'être difficile à moins d'attendre un moment.

Ensuite, je ne suis pas un pur serveur/volleyeur. Je ne fais d'ailleurs quasiment jamais de service vollée car je n'ai pas les automatismes pour ça. Je monte souvent, mais pendant l'échange, quand je sens que j'ai bien décalé l'adversaire.

Quand au côté facile à jouer de la PS95... Ça n'a absolument rien de comparable avec une tifght 295, par exemple.

+1.

Kramer, oui, peut-être que ça prend du temps, mais bon, y a eu un match je pouvais de toute façon pas frapper normalement à cause de la douleur (et mon 2eme cadre était en recordage). Quitte à mal jouer, autant le faire en ayant pas mal ^_^

Et puis sans parler de douleur, j'ai l'impression (ça pourrait être une illusion) que j'ai du mal à vite manipuler la raquette dans le petit jeu et à la volée. Je me dis (mais je me trompe peut-être, il faudrait qu'on jour je me décide à prendre des cours et avoir un avis un peu pro sur ma façon de jouer) qu'une raquette un peu plus légère et/ou surtout avec moins de poids en tête irait mieux à mon bras.

Oui je comprends! si tu as mal change! Mais du coup change pour un truc qui ne fait pas mal. Va direct chez Volkl ou PK. Entre l'organix8 la V1, les ki5 15 et la Q5, tu en aimeras une qui ne te fera pas mal. Oui le poids en tête, ça peut poser problème pour la volée (certains aiment tout de même mais plus difficile à manipuler.) Plus léger, à essayer évidement, mais je ne préconise pas forcément car d'une part, tu perdras en stabilité et d'autre part, si tu n'as plus de masse ni de poids en tête, tu vas pas mal perdre en puissance.

Je ne peux pas compenser la perte de puissance en baissant en tension (et montée de jauge)?

Je vais regarder les cadres que tu cites.

C'est vrai que j'hésite à descendre en poids, car juste en montant de 20gr en passant des K Pro team aux Pro Open, j'ai amélioré énormément ma volée.

Lorganix 8, le swing weight de ouf !

TW US donne une très bonne note à la V1. Mais poids assez en tête (2 HL) je trouve. A tester aussi.

moi je te dirais pars sur la q5(un classique) très polyvalente,vois ton ressenti,et si les douleurs persistent consultes,problème possible au canal carpien ou autre mais je suis pas médecin....

Y a une Q5 sur tennis bazar. Je vais voir.

c'est pas un mauvais choix,tu regretteras pas je pense,mais tu peux essayer avant peut-être

ouai ça part bien

tiens nous au jus et bon tennis avec la belle :biere:

En fait c'est une Ki5 sur Tennis Bazar. Je prends quand même ^^

quand le gas part le ragondin n'est pas loin(proverbe algonquin) :w00t:

tu avais des q5 sur tennis bazar

J'ai pas trouvé de Q5 dispo, à part une paire mais taille 2 (je prends taille 4).