Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Schachy

Préparation physique entre Classimiens - Paris

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je crée ce topic pour les personnes désirant faire un peu de préparation physique avant le début de la prochaine saison ou dans le but de garder/retrouver la forme :)

- Lieu: Paris Intramuros (Tuileries, Champ de Mars, Invalides, Parc Monceau, bref tout les parcs de Paris...). Il suffira de se mettre d'accord.
- Durée de l'entraînement: 45min-60min
- Plage d'entraînement: tout les jours de la semaine entre 7h et 21h du 25 Août jusqu'à Octobre (faut bien s'occuper en attendant la rentrée...)
- Typologie d'entraînement: cardio-training, HIgh Intensity Interval Training (HIIT), renforcement musculaire.
- Matériel: Médecine Ball, KettleBell, Corde a sauter.

Avant d'aller plus loin je tiens a préciser que je fais ça pour rendre service et que je ne demande absolument rien en retour si ce n'est de la bonne humeur a l'entraînement :)

Pour ma part je suis Crossfit Level 1 Traîner et je compte passer le brevet d'état de préparateur physique cette année. Pour le moment je m'entraîne principalement au parc Monceau donc si vous voulez vous joindre a moi ça serait avec grand plaisir. Je ne suis pas contre faire des séances à 2 ou 3 mais l'idéal serait de pouvoir constituer un petit groupe de Classimiens (vous pouvez aussi inviter vos amis) histoire de rendre les entraînements plus agréables. Plus on est de fous plus on rit :)

N'hésitez pas a me poser des questions sur le forum ou en MP si je n'ai pas été clair ou si vous désirez de plus amples informations.

Voilà voilà! A bientôt j'espère :)

P.S: possibilité de faire de l'individuel et un mini-suivi des performances pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe le brevet d'état de Préparation Physique ? C'est pas pareil que métier de la force et de la forme ?

En tout cas, belle initiative :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un DU ça ;) Comme ce que je vais faire cette année. C'est via l'université. Pas jeunesse et sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi j'ai jamais vu à ma connaissance un DE prépa physique à proprement parler. A mon époque c'était un BE métiers de la forme et de la force, après c'était surtout axé fitness, musculation blabla, c'était vraiment pour tous les sports et pas un seul en particulier.

Au passage le DU PP à Lyon, c'est le meilleur de france. J'voulais le faire, mais merci les critères de sélection (faut déjà être une machine de guerre à la base, cad être BE2 LOL) et les lieux des cours... c'est des séminaires un peu partout en Europe, donc ça doit coûter mass de thune pour se déplacer et trouver ou dormir sur tous les séminaires (france, belgique, italie etc). Mais j'ai un pote qui a fait la même licence que moi, au même endroit. Ensuite il a fait le DU à Lyon, résultat : préparateur physique au Pôle France :flowers: En gros, après t'es le roi du pétrole héhé :D

Schachy, tu comptes faire quoi toi ? Et ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il y a deux moyens de devenir coach sportif/ préparateur physique:

- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport spécialité Activité Gymnique de la Forme et de la Forca (BPJEPS AGFF) sur 1 ou 2 ans

- DEUST des métiers de la forme sur 2 ans

Je privilégierai très probablement le BP puisque plus court et pourra s'intégrer plus facilement dans mon projet d'ouvrir une salle de CrossFit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc tu vas faire l'anciennement BE des métiers de la forme et force :)

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuh mais ça a l'air intéressant ! Moi ça me branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certaines personnes sont intéressées pour faire une ou deux séances en individuelles pour voir à quoi ça ressemble avant le début je suis à Paris jusqu'au Lundi 18 Août, je pars ensuite une semaine avant de revenir le 25 :)

N'hésitez pas à me contacter en MP je ne mange personne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera avec plaisir pour me joindre au groupe de classimiens qui seront motivés.

J'habite dans le coin du parc Monceau dc ça serait top ?

Je vais déjà à la box du Louvre , ça sera un bon complément proche de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un séminaire sur 2 jours complets avec un examen à la fin dans lequel on t'explique les rudiments du Crossfit.

- Explication de la méthode.

- Comment bien exécuter les mouvements fonctionnels de base (Squat, Deadlift, Press...)

- Nutrition.

- Programmation des entraînements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés et/ou curieux de dernières minutes séance ce soir au parc Monceau à 19h30 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce DU :

http://expertise-performance.u-bourgogne.fr/diplome_universitaire.htm

Avant il y avait des dess prepa phys et mental, mais le monde évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poh, ils doivent payer les séminaires en plus??? Vive l'arnaque. Ca me fait flipper, faut que je vérifie pour le mien si je dois payer à chaque séminaire, sinon c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on a rien sans rien. Il y a 10 ans c'était censé être le top pour trouver du taf, mais depuis que Cometti est décédé ce DU a moins le vent en poupe.

Donc à mon avis se méfier des 'on dit', le but d'un DU c'est de brasser un max de poignon, il ne faut pas l'oublier...

Par contre si il t'intéresse je peux facilement pousser ta candidature fouinasse... je dis ça je dis rien ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci, il m'intéresse pas, je me suis déjà inscrite au même DU à Poitiers. Je préfère. (et en plus on me le paye). Et il coute pas aussi cher, y'a écrit nulle part qu'on doive payer tous les modules. Nous c'est juste 2500e max en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci, il m'intéresse pas, je me suis déjà inscrite au même DU à Poitiers. Je préfère. (et en plus on me le paye). Et il coute pas aussi cher, y'a écrit nulle part qu'on doive payer tous les modules. Nous c'est juste 2500e max en tout.

c'est ça la classe . B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, je travaille pas trop loin de Monceau ! quels sont les créneaux prévus finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des créneaux ça dépend des disponibilités de chacun mais ça sera principalement en fin d'après-midi et début de soirée.

Ce soir on était 2 à 19h30 mais j'ai pas mal de temps libre en ce moment donc je peux assurer une voire deux séances supplémentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super séance ! Intense et remplie d'explications avant et après !

Schachy est un passionné et ça se voit. Super attentif à la façon dont j'ai fait les mouvements, pour que les mouvements soient fait de façon safe.

Ça envoie !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance ce jeudi aux alentours de 19h30 toujours au Parc Monceau pour les intéressés =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite séance ce soir avec Schachy et Kmille (de classim)! Il nous a bien fait bosser en mode tabata!

Si ya des classimiens parisiens tentés pour essayer, je ne peux que vous recommander de vous joindre au petit groupe qu'il forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on s'est fait direct un tabata, cash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×