Aller au contenu

Steam 99 ( ou s ).....pure drive confortable ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas trouvé la steam particulièrement confortable, c'est même très raide.

Elle ne me fait pas très envie, mais ce n'est que mon avis ;-)

Posté(e)

La Pure Drive est très polyvalente et facile à jouer. Elle est confortable pour peu d'adopter un cordage pas trop rigide ni trop tendu.

Posté(e)

Cl3m joue en 99 et son bras crie grâce.

...

Je confirme, la Steam 99 est vraiment rigide et à déconseiller pour les bras fragiles :non:

Posté(e)

On en trouve encore des steam 100 à la vente :mdr:

Bref, la 99 est d'après moi supérieure dans la plupart des domaines à la 100 (puissance , effets, controle,..) . La 99 est assez exigente et demande un bon centrage. Faut pas trop tendre la corde (22kgs) et en PHT ou 4G c'est TOP ! Par rapport à la Pure drive, elle a un peu moins de puissance mais apporte bcp plus controle et un peu mieux coté effets.

la 99s est une spin machine (laquelle fait mieux aujourd'hui ?) mais faut jouer en lift pour maitriser la balle et les cordages cassent rapidement

Posté(e)

Et chez Wilson dans la serie S, la 99s n'est elle pas la plus performante en spin ?

Connais pas la prince 105 ... d'autres ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Et chez Wilson dans la serie S, la 99s n'est elle pas la plus performante en spin ?

Connais pas la prince 105 ... d'autres ?

Pour moi, chez Wilson, la plus performante en spin est la Juice 100S…grosse puissance et prise d'effet...Mais il faut la maîtriser...

Posté(e)

Jamais trop accroché le modèle Juice 100 - 2011 ( manque de sensation et plutôt raide ...) contrairement à toute la serie Steam (100-99-99S) qui, bien que dans le créneau puissance-effet, apportait plus de controle

Posté(e)

Je joue avec la steam 105 S et côté confort c'est plus que bien.

Côté effets et puissance là aussi.

Seul bémol ça casse très vite en cordage donc il vaut mieux avoir une machine à corder perso (c'est le cas pour moi).

Mais c'est une super raquette.

Posté(e)

Jamais trop accroché le modèle Juice 100 - 2011 ( manque de sensation et plutôt raide ...) contrairement à toute la serie Steam (100-99-99S) qui, bien que dans le créneau puissance-effet, apportait plus de controle

Oui, tu as raison, la Steam est plus en contrôle mais la Juice peut convenir à des tennismen recherchant plus de puissance…C'est mon cas en ce moment... ;)

Posté(e)

Sinon, d'aucun y installe le Ripspin 130…Plus classique...

Le ripspin est sorti fin 2013, je ne sais pas si on peut le taxer de classique :rolleyes:

Posté(e)

Le ripspin est sorti fin 2013, je ne sais pas si on peut le taxer de classique :rolleyes:

Je dis classique pour le Ripspin car c'est celui qui est monté le plus souvent sur les cadres tests.

Sinon, il y a beaucoup de cordages solides et lifteurs qui peuvent convenir ( Solinco Barbwire ou

Tour Bite, Thunderstrings Pentaspin, Pro's Pro Cyber Spin…) en 130 mini.

Posté(e)

Je trouve que le Ripspin est un bon cordage, solide et qui offre un bon rendement, forcément sur les cadres Wilson il est tendu a 25, cela n'aide pas a apprécier un cordage.