Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Remplacer Pacific X Fast Pro

Recommended Posts

Salut :)

Je joue depuis 1 an avec les X Fast, je les trouve vraiment génial, mais depuis que je les ai, j'ai une blessure récurrente dans les bas du dos (à gauche) qui se déclenche à chaque fois au service et qui rend beaucoup de mes matchs compliqués... Je pense que c'est lié à la taille de la Pacific, qui est un peu rallongée.

Ce que j'aime sur la Pacific : son profil régulier et assez fin, les sensations, la tolérance, le confort, l'excellent mix puissance/controle.

Je cherche donc un cadre dans le même style, mais de longueur standard, des pistes ?

En tout cas faut que ce soit tolérant et idéal pour les défenses hors de position :)

Je pensais déjà à la Q5 et la Speed MP.

J'ai un jeu en rythme avec pas mal de variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la Q5, c'est un bon compromis puissance/contrôle. Je ne parle même pas du confort... :heart:

Si tu peux l'essayer, c'est très sympa. J'étais très sceptique sur la marque arm-friendly, pensant que c'était des cadres qui n'envoyaient pas. Faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas avoir raccourci les pacific?

Sinon, l'inertie de la speed sera rédhibitoire pour la défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a les steam 100 bradées sur sport direct qui iraient bien, sauf qu'elles sont un poil rallongées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a les steam 100 bradées sur sport direct qui iraient bien, sauf qu'elles sont un poil rallongées aussi.

J'avais testé, j'avais pas aimé, je trouvais ça bizarre, genre pas la même sensation de rigidité entre le tamis et les branches.

Ca se raccourcit une raquette ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être si simple non plus :)

Y a rien de plus bête (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non moi j'en ai qu'une, je vais pas risquer d'obtenir un cadre que j'aime moins :whistling:

mais ça m'intéresse de tester

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur mes Prestige et ça avait pas trop fonctionné...

J'ai eu une APD+ raccourcie (ça s'invente pas :stuart:), ça ressemblait grandement à une APD classique en un poil plus jouable ; tu as joué avec d'ailleurs.

Si tu veux tester mes pelles, on se cale une séance quand tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une APD+ raccourcie (ça s'invente pas :stuart:), ça ressemblait grandement à une APD classique en un poil plus jouable ; tu as joué avec d'ailleurs.

Si tu veux tester mes pelles, on se cale une séance quand tu veux ;)

l'APD+ c'est moi qui l'ai coupée dans mon garage!! avec des joncs blancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'APD+ c'est moi qui l'ai coupée dans mon garage!! avec des joncs blancs?

Tutafé, c'était la tienne (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutafé, c'était la tienne (y)

Personne ne sait où elle est ?

Certaines raquettes de Bazar voyagent bcp plus que nous (si on pouvait voir leur trajet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait où elle est ?

Certaines raquettes de Bazar voyagent bcp plus que nous (si on pouvait voir leur trajet)

Je l'avais revendue à deneb, faudrait lui demander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'APD+ c'est moi qui l'ai coupée dans mon garage!! avec des joncs blancs?

Elle était sympa en effet, mais y'avait un très gros problème avec le manche qui "croustillait" sous la main. Et étant très perfectionniste sur mon matos, c'est tout à fait inimaginable pour moi de jouer avec ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était sympa en effet, mais y'avait un très gros problème avec le manche qui "croustillait" sous la main. Et étant très perfectionniste sur mon matos, c'est tout à fait inimaginable pour moi de jouer avec ça :)

Le bouchon manquait d'une ou deux agrafes, mais j'ai déjà vu des babol non modifiées offrir le même "feeling".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il faut retirer le bouchon, couper et ensuite réaggraffer (ou coller pour les gros faignants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouchon manquait d'une ou deux agrafes, mais j'ai déjà vu des babol non modifiées offrir le même "feeling".

Bon c'est vrai j'avais fait ça un peu à la rach' mais bon. je vais appeler la modo pour 10 femmes à Sion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il faut retirer le bouchon, couper et ensuite réaggraffer (ou coller pour les gros faignants)

Bizarre, il y a un bouchon de manche sur la X Fast Pro ?

Sur ma X Force Comp, il n'y en a pas : celui-ci est intégré aux coques de manche.

Pour enlever les coques il y a 2 vis plastique, rien de + facile à enlever. Ensuite il faut raccourcir le manche ainsi que les coques, ça devrait pouvoir se faire facilement sans etre un super bricoleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il y a un bouchon de manche sur la X Fast Pro ?

Sur ma X Force Comp, il n'y en a pas : celui-ci est intégré aux coques de manche.

Pour enlever les coques il y a 2 vis plastique, rien de + facile à enlever. Ensuite il faut raccourcir le manche ainsi que les coques, ça devrait pouvoir se faire facilement sans etre un super bricoleur :)

oui la x fast pro est un modèle Made in pacific (pas de coque) , les autres pacific sont des fischer (coque =vestige de la marque fischer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×