STEPHW Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Une petite question : je joue en Pk Ki5 280. J'aime bien ce cadre, mais je le trouve un peu...léger. Où, et quelle masse, de plomb poser sans dénaturer le cadre ? Des avis éclairés ? Citer
bricou51 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 il te manque quoi ? stabilité ? puissance ? maniabilité ? Citer
totoro Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Si l'equilibre te vas, en branche autour du point d'equilibre Citer
solmhyrn Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 A l'intérieur des branches pour ne pas dénaturer. Citer
Privatejoke Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Si l'equilibre te vas, en branche autour du point d'equilibre Je connais pas le cadre et sa répartition des masses, mais faire ca ne risque pas de "dépolariser" le cadre ou plus simplement de neutraliser la répartition des masses ? Moi je tenterais bien un truc du genre: - 0.5/1g à 12h - 1g à 3h et à 9h - 1g à 6h - 2g en manche Avec ca tu prends 5/6g, +4/5 de SW environ et tu maintiens l'équilibre Citer
totoro Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Là tu vas plus polariser un cadre qui ne l'est pas. Citer
Privatejoke Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Là tu vas plus polariser un cadre qui ne l'est pas. J'ai dit que je connaissais pas le cadre... Enfin c'est pas comme si j'avais dit "mets 3g en tete et 3g en manche"... La le coup de la polarisation aurait été justifié... NB: quand je disais 2g en manche je voulais dire sur au moins 10cm sous le grip, pas juste dans le buttcap Citer
STEPHW Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 merci les gars! ce qu me manque, c'est essentiellement : 1. de la stabilité : en fond de court, sur les rallyes intenses, ou en bout de course, la raquette ne m'aide pas à contrer (pas très précis comme explication... ) 2. du "poids" : sur les volées, même si je m'engage physiquement, je manque de "tranchant" Citer
STEPHW Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Ok, et en terme d'équilibre, ça va changer radicalement les caractéristiques du cadre ? Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Oui, 1cm plus en tête quasiment. Citer
fun it Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Je voudrais essayer moi aussi la même chose. 2x2g à 3 et 9h. Tu veux dire par là : - 2g à 3h et 2g à 9h ou - 2x2g à 3h et 2x2g à 9h ? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Oui, 1cm plus en tête quasiment. Il faut voir l'équilibre de départ, mais a mon avis 4 mm grand max pour 4 g de masse supplémentaire surtout a cet endroit Citer
jesz Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Il faut voir l'équilibre de départ, mais a mon avis 4 mm grand max pour 4 g de masse supplémentaire surtout a cet endroit oui 1cm c'est 6g ou + en tête Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 oui 1cm c'est 6g ou + en tête oui + de 6 gr, je pense 8 g pour corriger 10 mm si tu les met en tête pour un équilibre en gros de 320 mm Citer
fun it Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 1ere solution merci, et dans ce cas faut-il répartir les 2g des 2 côtés des joncs ou ce n'est pas la peine ? exemple : Citer
STEPHW Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 L'équilibre de la Ki 5 (280) est donné à 33,7 cm. Quel serait l'intérêt de mettre les masses entre les branches à la sortie du manche ? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 c'est plus proche du point d'équilibre, donc l'impact est moindre sur l'equilibre general. Citer
solmhyrn Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Et du coup ça dénature pas (ou moins) le cadre. Citer
kramer Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 J'ai l'impression que ça dépolarise le cadre de mettre le plomb au milieu (mais je n'y connais rien!) Citer
STEPHW Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 question (bête) : c'est quoi polariser/dépolariser un cadre ? Citer
totoro Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 ça a été expliqu" maintes et maintes fois sur le forum, mais bon. Imagine un balai. Tu mets 100g à chaque bouts, tu le prends par une extrémité et voit comment tu peux le faire bouger. Il est polarisé. Poids localisé essentiellement de chaque coté. Les 200g, tu les répartis de façon continue sur toute la longueur, et tu le prends à une extrémité. Il sera plus facile à bouger. Il n'est pas polarisé. Pour un cadre, c'est pareil. Certains sont polarisés de base (aeroprodrive, prestige pro,...), d'autres sont neutres (pure drive,ki5,...). Si on ajoute un peu de plomb en cœur d'une APD, on va dépolariser le cadre. A l'inverse, mettre un grip cuir ou du plomb en tête d'une pure drive va polariser le cadre. Il y a des avantages et des inconvénients aux 2 solutions. Après, ajouter du plomb en cœur sur un cadre non polarisé ne va faire qu'augmenter son poids et son inertie sans pour autant le polariser. Et je ne suis pas sûr que l'orga8 soit vraiment polarisée. Citer
STEPHW Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Merci totoro. Donc, si je souhaite simplement alourdir mon cadre sans en changer les caractéristiques, je plombe au coeur, c'est ça ? Et quelle masse tu me conseilles (actuellement, cordée+antivib, on est à 300 g) Citer
totoro Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 L'idéal est de disposer du plomb autour du point d'équilibre, oui. Après, tout dépend combien tu veux gagner en poids et dans quel but. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.