Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question : je joue en Pk Ki5 280. J'aime bien ce cadre, mais je le trouve un peu...léger.

Où, et quelle masse, de plomb poser sans dénaturer le cadre ?

Des avis éclairés ?

Posté(e)

Si l'equilibre te vas, en branche autour du point d'equilibre

Je connais pas le cadre et sa répartition des masses, mais faire ca ne risque pas de "dépolariser" le cadre ou plus simplement de neutraliser la répartition des masses ?

Moi je tenterais bien un truc du genre:

- 0.5/1g à 12h

- 1g à 3h et à 9h

- 1g à 6h

- 2g en manche

Avec ca tu prends 5/6g, +4/5 de SW environ et tu maintiens l'équilibre

Posté(e)

Là tu vas plus polariser un cadre qui ne l'est pas.

J'ai dit que je connaissais pas le cadre...

Enfin c'est pas comme si j'avais dit "mets 3g en tete et 3g en manche"... La le coup de la polarisation aurait été justifié...

NB: quand je disais 2g en manche je voulais dire sur au moins 10cm sous le grip, pas juste dans le buttcap

Posté(e)

merci les gars!

ce qu me manque, c'est essentiellement :

1. de la stabilité : en fond de court, sur les rallyes intenses, ou en bout de course, la raquette ne m'aide pas à contrer (pas très précis comme explication... :dur:)

2. du "poids" : sur les volées, même si je m'engage physiquement, je manque de "tranchant"

Posté(e)

Je voudrais essayer moi aussi la même chose.

2x2g à 3 et 9h.

Tu veux dire par là :

- 2g à 3h et 2g à 9h

ou

- 2x2g à 3h et 2x2g à 9h

?

Posté(e)

Il faut voir l'équilibre de départ, mais a mon avis 4 mm grand max pour 4 g de masse supplémentaire surtout a cet endroit

oui 1cm c'est 6g ou + en tête

Posté(e)

L'équilibre de la Ki 5 (280) est donné à 33,7 cm.

Quel serait l'intérêt de mettre les masses entre les branches à la sortie du manche ?

Posté(e)

ça a été expliqu" maintes et maintes fois sur le forum, mais bon.

Imagine un balai.

Tu mets 100g à chaque bouts, tu le prends par une extrémité et voit comment tu peux le faire bouger.

Il est polarisé. Poids localisé essentiellement de chaque coté.

Les 200g, tu les répartis de façon continue sur toute la longueur, et tu le prends à une extrémité.

Il sera plus facile à bouger. Il n'est pas polarisé.

Pour un cadre, c'est pareil. Certains sont polarisés de base (aeroprodrive, prestige pro,...), d'autres sont neutres (pure drive,ki5,...).

Si on ajoute un peu de plomb en cœur d'une APD, on va dépolariser le cadre.

A l'inverse, mettre un grip cuir ou du plomb en tête d'une pure drive va polariser le cadre.

Il y a des avantages et des inconvénients aux 2 solutions.

Après, ajouter du plomb en cœur sur un cadre non polarisé ne va faire qu'augmenter son poids et son inertie sans pour autant le polariser.

Et je ne suis pas sûr que l'orga8 soit vraiment polarisée.

Posté(e)

Merci totoro.

Donc, si je souhaite simplement alourdir mon cadre sans en changer les caractéristiques, je plombe au coeur, c'est ça ? Et quelle masse tu me conseilles (actuellement, cordée+antivib, on est à 300 g)

Posté(e)

L'idéal est de disposer du plomb autour du point d'équilibre, oui.

Après, tout dépend combien tu veux gagner en poids et dans quel but.