Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

interne donnée cordée vraisemblablement...

maniable mais pas très puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interne donnée cordée vraisemblablement...

maniable mais pas très puissant !

Ah si c'est le sw cordée, ça doit pas avancer des masses, a confirmer mais si c'est ça je reste avec mes 98s pour un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais conclu pour du non cordée car je trouvais le sw vraiment bas pour une 97 et ce poids (mem si c est pas tres lourd ok)

Je comprend de moins en moins l interet de ce cadre, jme repete mais autant prendre un Pro Staff 100 et faire un custo legere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pro Staff légères ont souvent été très maniables avec des inerties faibles. Les Blades, c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ private la 100L est à 305 kg x sq....

c'est peu après tout..

sinon comme dirait l'autre, il suffit de baisser la tension...

siouplait les gars n'allez pas m'écoeurer de mon nouveau futur cadre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de mémoire la pro staff 95 a une inertie cordée vers 305 donc s'ils veulent garder l'esprit pro staff je les vois mal en faire un cadre a 320 d'inertie ( surtout si a 340 grammes elle en fait 330 ) a mon avis ce sera une inertie inférieure a 6.1 95S ( de par son poids équilibre) présentée a 317 . Je la vois bien entre 305/310 en fait mais c'est tant mieux , un cadre de 315 grammes avec trop d'inertie serait injouable pour les joueurs moyen que nous sommes et de surcroit on y perdrait en maniabilité au filet etc .

après s'ils ont augmenté un peu la rigidité , le profil et la taille de tamis ca peut être selon mes gouts un excellent compromis pour qui aime a la fois une raquette dite " tweener" mais qui a une technique de tennis un peu old school encore en gros elle serait a mi chemin .

de toutes façons comme j'en ai marre de changer de cadre et que je ne joue bien qu'avec mes vieilles 6.1 j'en ai commandée 2 en précommande chez TW ( livraison début octobre aussi ) et a moins d'un gros raté ce sera mon nouveau cadre pour la prochaine saison ^^

dès que je l'ai en main je vous ferais un compte rendu détaillé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Staff 95 a un SW de 308 sur TW mais tennis addict indique un SW autour de 315 et j'ai tendance à plutot croire ce dernier.

@ private la 100L est à 305 kg x sq....

Je sais très bien j'ai joué avec pendant un moment, mais c'est un grand tamis customisable à souhait surtout si on fait l'effort de raccourcir la raquette pour lui donner une longueur classique.

D'ailleurs pour ceux qui l'ont et qui la trouvent sans peps ou pas très tolérante, 1g à 12h + 1g à 10h et à 2h suffisent lui donner une inertie honnete et agrandissent nettement le sweetspot. Ensuite un petit grip cuir ou du plomb en manche pour ramener l'équilibre et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi ajouter du poids agrandis le sweetspot ?

Oui c'est ça merci pour le correctif sur le swingweight , j'avais pas le temps de vérifier hier .

315 me semble un peu haut en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi ajouter du poids agrandis le sweetspot ?

Oui c'est ça merci pour le correctif sur le swingweight , j'avais pas le temps de vérifier hier .

315 me semble un peu haut en fait .

J'ai joué un peu avec la Pro Staff 95 , c'est tout de même dur à jouer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je l'avais pas trouvée plus compliquée que mon actuelle , par contre elle manquait de puissance clairement en comparatif de la 6.1 donc ça usait vite . Plus encore que la 6.1 qui est déjà usante .

La je me dis qu'avec le profil plus large , la rigidité accrue et la tamis un peu plus grand ça pourrait finalement le faire . C'est con qu'ils sortent la version autograph mi septembre et les autres après par contre , j'ai un tournoi juste avant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 eloya..

La 95 avec elle j'avais un mal fou à mettre du punch dans la balle...

La Ps 100 juste avec un cuir ....c'est amplement suffisant, et pour faire avancer le boulet, ou comme le lift c'est d'abord une question de technique.

Car j'ai un témoin qui pourra t'affirmer mes propos... :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tw ils ont note le 15/09 pour la PS rf97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur tw ils annoncent le 15/09 mais sur TWE ils annoncent le 29 septembre... Les raquettes doivent venir sur le vieux continent à la nage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site de TWE, tu sélectionnes une des Wilson en pré vente, tu cliques sur "ajouter au panier", et quand tu cliques sur "choisissez une taille de manche", ils affichent la date de disponibilité (au format MM/JJ).

Je viens de le faire pour les 4 modèles :

- 97 RF : 29/09

- 97 : 15/09

- 97 LS : 15/09

- 95 S : 15/09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais les miennes le 15 ^^ je vous ferais un compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha c'est la course à qui sera livrer en prem's

Pourquoi ? elle sont livrées par la SNCF ?... :whistling: ............. bon ok je sors.

sinon un petit changement sur TWE : la PS 97 RF est annoncée sous 12 jours (seulement pour la taille de manche 2 :blink: ). en même temps, ça m'arrange, c'est exactement celle là que j'ai commandé (ça va surement en faire bondir plus d'un mais j'assume mon choix :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×