Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

en gros les modèles S que j'ai testé sont la blade 98S VS la blade 98 16/19 et la 6.1 95 S et la version JP ( qui est ma raquette ) , sur la 6.1 j'ai pas vu une très grande différence soyons honnêtes ( sauf niveau effets et encore c'est pas non plus le jour et la nuit) pour la blade par contre le manque de controle m'est apparu de façon beaucoup plus marqué . voilà ^^

La blade et sa version S sont deux cadres très différents pour le coup, même en mettant le plan de cordage de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà prévue pour quand la sortie?

En Aout on devrait avoir bcp plus de d'infos et les versions tests devraient commencer à arriver chez TW US par exemple (avec les possibilités de pré commande qui iront avec)

La dispo officielle est début octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade et sa version S sont deux cadres très différents pour le coup, même en mettant le plan de cordage de côté.

ouip , n'empêche que le controle n'est pas le point fort de la 16 montants et pourtant la S arrive a faire moins bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une question très longue, merci d'avance pour vos éclairages.

J'ai 35 ans et un peu de tennis derrière moi (15/1 au début du siècle... c'est loin tout ça) et je trouve ça intéressant de voir que la gamme Prostaff suit la tendance amorcée depuis des années qui est d'aller vers des raquettes plus puissantes et plus faciles à jouer. Dans une certaine mesure la barrière entre les cadres destinés à des très bons joueurs et à des joueurs moins avancés et s'estompe, quand on voit que certains cadres parmi les plus populaires (ex Pure Drive) sont utilisés à la fois par les pros (certes avec des cadres "customisés") et des joueurs de 4e ou 3e série. Je me demande ce qui explique une telle évolution? En quoi des cadres comme la PD conviennent ils mieux aux joueurs de haut niveau que des cadres "tweeners" d'il y a 10 ou 15 ans? Qu'est ce qui fait que maintenant pas mal de pros se tournent vers des cadres plus orientés puissance et moins contrôle qu'avant?

Je sais qu'il est trop tôt pour se faire une idée sur la nouvelle gamme Prostaff qui n'est même pas sortie, mais on doit quand même avoir une idée sur ce à quoi s'attendre et je me demande si la Prostaff 97 (version allégée, pas celle de Roger que je n'essaierai même pas) pourrait correspondre - à première vue - à mes besoins. J'aimerais avoir un petit conseil de votre part.

J'ai joué longtemps avec une Prince Graphite II Longbody, pour la première fois j'avais l'impression qu'une raquette avait sensiblement augmenté mon niveau de jeu tant elle était exceptionnelle niveau lift, notamment. Mais à un moment donné, j'ai voulu passer à autre chose car je trouvais que ça manquait un peut de maniabilité et que ça finissait par limiter un peu ma progression en revers à une main et à la volée (la suite m'a un peu donné raison je pense). Je suis passé après quelques tatonnements à la Pure Drive à laquelle je suis fidèle depuis. Globalement je trouve que c'est une super raquette mais malheureusement j'ai toujours eu l'impression d'avoir gagné sur certains aspect mais malheureusement perdu un peu en contrôle sur mon coup droit, qui était mon meilleur coup mais sur lequel je trouve que je manque depuis des années de sécurité alors que c'était vraiment le centre de mon jeu. Mon jeu est plutôt complet mais quand même plutôt fond de court avec je pense une bonne technique en lift des deux côtés : j'estime mon niveau à un bon 15/4 maintenant. Je trouve que le manque de contrôle se fait encore plus sentir sur surface rapide ou contre des joueurs qui frappent fort à plat. J'ai moins de problème contre des joueurs moins forts où c'est plutôt moi qui donne davantage le rythme de l'échange.

J'ai essayé des raquettes, surtout celles supposées apporter un peu plus de contrôle (Pure Control, Radical, plusieurs Prince et même Prestige 630) mais j'avais l'impression de trouver soit des cadres orientés "plus contrôle" que je "sentais moins bien" que ma Pure Drive (poids ressenti trop lourd, ou pas assez de prise d'effet, ou balle qui n'avance pas), soit des cadres qui produisaient un feeling différent mais sans amélioration des sensations niveau contrôle.

Je suis sûrement difficile mais j'ai l'impression de ne toujours pas avoir trouvé la raquette parfaite. Est ce que vous auriez des suggestions à me faire? Est ce qu'à première vue la PS 97 pourrait valoir le coup d'être essayée? Ou bien est ce qu'elle s'adressera plutôt à des joueurs d'un niveau plus élevé que le mien? Est ce que cela restera très orienté contrôle et moins adapté pour un jeu à dominante "fond de court lift"?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja créer un sujet a part dans la categorie conseils personnalisés tu auras bcp plus de réponse.

Ensuite rapidement vu ce que tu semble reprocher aux cadres contrôle (manque de vitesse de balle, manque de lift et poids sup), c est que tu t es bien habitué a la puissance facile est gratuite de la pure drive ainsi qu a sa prise d effets, resultat peut etre que les cadres controle te demande plus d engagement que tu n as l habitude d en mettre et que tu es mal habitué...

Ensuite en cadre controle tu auras du mal a trouver quelque chose qui te donne plus de precision et de controle, tout en ayant bcp prise d effets, de la puissance gratuite et un poids relativement léger.

Pas sur que le PS97 soit la solution ca restera quand meme bien controle...

De ce que je connais tu devrais regarder du coté des Prince Tour 100 et Warrior Pro, c est plus controle que la PD, bcp plus confort et ca a vraiment du peps et de la prise d effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je vais mettre un post dans les conseils personnalisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se fut un temps ou existait la PK advance (moule de la pure drive) mais en bcp plus contrôle ...

Malheureusement ce cadre à disparu du circuit ou plutôt remplacé par la PK destiny.... dont je ne pourrait te dire les retombées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 95 S c'est un bon combo en terme d'effets et puissance pour un cadre contrôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux!

Non pas faux . J'ai joue plusieurs moi avec la 16 montants , et j'avais reteste intensivement la S ben je t'assure que la 16/19 est meilleure en terme de contrôle .

La 16 montants est aussi plus puissante donc difficile à gérer mais une fois l'habitude prise le contrôle y est supérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tape avec des blade S et 16m depuis 3semaines avec le même cordage et la même tension et la blade S reste globalement plus contrôle.

la S est aussi plus maniable, moins exigeante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tape avec des blade S et 16m depuis 3semaines avec le même cordage et la même tension et la blade S reste globalement plus contrôle.

la S est aussi plus maniable, moins exigeante

Groooos +1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 95 S c'est un bon combo en terme d'effets et puissance pour un cadre contrôle .

N'oublies pas de préciser qu'il faut tout de même la bouger, même s' il est vrai que c'est pas scandaleux vu sa masse. Mais on est pas au niveau de la facilité de jeu d'une blade S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la blade S est beaucoup plus facile d'accès que la 16 montants y a pas photo.

Le contrôle c'est autre chose , la 98 S est beaucoup plus "erratique" dans sa réponse . C'est mon ressenti , celui de mon prof et de mon partenaire usuel ( je suis 15/2 mon partenaire 5/6 mon prof -15 même si le classement ne veut pas forcément dire quelque chose je veux juste dire que techniquement on d'en sort )

La 98 S c'est comme un jouet comparé à ses grandes surs , par contre la 16 montants une fois apprivoisée est beaucoup plus régulière lors de Long rallyes , tu sais ou la balle va aller à coup sur ce qui n'est pas le cas avec la S , tu peux arrêter des parpaings assez sereinement et les rediriger aussi , moins avec la S.

Ce qui va donner une impression de manque de contrôle à la 16 c'est sa difficulté à être maîtrisée par le commun des joueurs ( moi y compris je pense qu'à mon niveau je suis trop juste pour l'exploiter ) par contre au moins il y a pas de surprises . Avec la S parfois tu maîtrises pas du tout comment elle va réagir , elle est moins bonne sur le contrôle . Elle est largement supérieure sur maniabilité , facilite , tolérance même , c'est indiscutable .

Makouille , la 6.1 95S est hyper facile à enmener sur un match , on ne sent pas son poids . Elle est exigeante par contre sur d'autres aspects . ( mais comparativement Moins usante même que mes APD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ben nous n'avons pas le même avis que veux tu ^^
Mais je reste convaincu que ce qui vous fait vous mélanger la c'est parce que la 16 montants est ultra puissante comme raquette , et peu maniable . Donc soit on n'a pas la même définition du mot "contrôle" sur une raquette , soit si pour vous jouer avec un cadre qui peut envoyer la même balle 2 m plus long ou pas aléatoirement c'est contrôle alors foncez , ça vient peut être du spin effect aussi mais autour de moi on a tous eu ce même ressenti .
La 16 m est dure mais une fois en main elle envoie des balles similaires à chaque frappe elle
Sans parler du manque de poids lors de la traversée de balle sur la 98S , fin bref , ça doit bien plaire à certains, c'est l'essentiel .

Lorsque je l'avais retestée sur un peu plus de 3 semaines et qu'au début je sortais parfois certaines balles pour mettre la suivante au niveau du carré de service je me suis dis d'abord que c'était moi , manque de repères avec le cadre , nouveau timing a trouver etc , par contre au bout des 3 semaines comparativement j'avais toujours ces irrégularités très prononcées sur certains coup avec la 98 S , alors qu'avec la 16 beaucoup moins ( et avec ma 6.1 encore moins ) (je joue entre 4 a 6 fois semaine donc le timing sur la fin je l'avais je pense )

après par contre sur la 16 montants , j'avais été obligé de remonter la tension d'un kilo au début car je sortais pas mal de balles en longueur , car cadre trop puissant pour moi mais au moins c'était régulier ^^ .

fin bref , pour en revenir au topic sur la pro staff , (qui elle sera je l'espère hyper contrôle ^^ ) des infos sur la sortie de paintjob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre a l'édifice sur la 98S même si c'est pas le sujet, je n'ai pas ton niveau Eloya mais jouant avec des partenaires de 30 a 15/2, j'ai pas trouvé que la 98S manquais de stabilité ni même de contrôle, bon après ça dépends du niveau que ta en face dixit tes partenaires, pour avoir joué avec la pacific x force j'avais peur de perdre a ce niveau la, ben pas du tout, je reproche juste a la 98s la difficulté de jouer en variation (lifté, recouvert, plat). Les balles sont quasiment tout le temps bombé, lifté même si tu n'en a pas envie et que tu voudrais mettre une bonne frappe long de ligne à plat. Je ferme la parenthèse et j'ai hâte de tester cette 97 LS, j'aurais dis pourquoi pas à la 95S mais j'ai peur d'avoir le même problème que la 98S en pire vu le plan de cordage en 16x15 et pour la PS 97 même pas la peine, trop lourd pour moi, je ne serais pas l'exploiter;;; ici Oleron, je rends l'antenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paintjob 0 infos, de tte facon on devrait commencer a avoir un peu plus de details a partir de début aout...

Pour ce qui est du contrôle sur cette gamme je pense clairement que ca sera nettement moins controle que l ancienne...

On se rapproche quand meme pas mal des profils de cadre type Blade 98 ,sauf au niveau de l équilibre bien sur. Sinon le reste c est kif kif, profil équivalent, tamis équivalent (d ailleurs pendant un moment bcp pensaient que le cadre noir de Roger etait fait sur une base de blade 98)

Par rapport a des cadres section carrée et profil 18-20 ca n a rien a voir.

Comme je disais plus haut je pense que l actuelle Pro Staff 100 avec un rien de custo serait plus contrôle que la future PS97LS par exemple, tout en etant plus polyvalent sur les types de frappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre commercialement les versions S ont dû pas mal fonctionner car sortir une gamme 97 en maintenant une 95S je trouve ca pas tres tres logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'espère que le paintjob qui selon certains devrait être rouge et noir ne sera pas aussi "bling/bling" que celui de la version anniversaire .

Quickly : les versions S sont sympas d'une part mais à côté on perd quelque chose , ça ça dans l'air du temps avec le spin à outrance et ça cherche à aider les joueurs qui ont du mal à le faire par manque de technique je pense . Après je suis pas fan perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'espère que le paintjob qui selon certains devrait être rouge et noir ne sera pas aussi "bling/bling" que celui de la version anniversaire .

Quickly : les versions S sont sympas d'une part mais à côté on perd quelque chose , ça ça dans l'air du temps avec le spin à outrance et ça cherche à aider les joueurs qui ont du mal à le faire par manque de technique je pense . Après je suis pas fan perso

Je suis d'accord avec toi pour les version S, la limite pour moi est le 18x16 et encore, pour ma part je préfère un 16x18, 16x19 voir un 16x20, avec la technique qui va avec, la prise d'effets est amplement suffisante... Et on y gagne en polyvalence.

Pour ce qui est des couleurs pour les pro staff un beau noir et rouge mat discret/sobre serait du plus belle effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les version S, la limite pour moi est le 18x16 et encore, pour ma part je préfère un 16x18, 16x19 voir un 16x20, avec la technique qui va avec, la prise d'effets est amplement suffisante... Et on y gagne en polyvalence.

Pour ce qui est des couleurs pour les pro staff un beau noir et rouge mat discret/sobre serait du plus belle effet.

Pourquoi ajouter du rouge ;)

Un noir avec mini touche de couleur genre liseré, comme les Pro Staff 6.0 85 et ca serait parfait je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je suis pas sur que le premier des travers ainsi que le dernier sert grandement au qualitatif du cadre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je suis pas sur que le premier des travers ainsi que le dernier sert grandement au qualitatif du cadre.......

Comme le premier travers de la Pro Staff 95 Blx, tellement proche du bas que il ne sert concretement a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×