Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Mon cadre c'est un 16/18 , maintenant sa remplaçante c'est la 6.1 95 s ben j'aime un peu moins , je me sens moins en contrôle bizarrement avec ( mais attention la je chipote un peu les deux sont qu'enfin même très similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ private

justement donc sur la futur 97 ...les 16 trs seront mieux dispatcher (enfin je pense) pour un réel 16 trs et non d'un 14...

un vrai 18/16 ( alors là j'achète de suite :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de taper quelques balles (peut être pas assez) avec la Tour 100. Pfff... oui c'est bien mais le feeling à l'impact était un peu bizarre pour moi. C'est pas que mes balles partaient n'importe où mais j'avais l'impression que ça flottait un peu. Le bruit est particulier, aussi. Faudrait peut être que je réessaie plus longtemps, mais d'un autre côté je trouve que quand on n'accroche pas rapidement avec une raquette...

J'ai pu tester plus longuement l'APD GT (c'était pas le modèle le plus récent, sans doute celui juste avant mais ça doit être très proche). Quand même petit gain de sensation et de contrôle par rapport à la PD. Cela reste quand même assez proche selon moi. Je me demande si je ne vais pas chercher quelque chose d'un peu plus "toucher - contrôle" mais j'ai un peu peur que ma balle n'avance pas et je veux rester dans un cadre favorisant le lift..

Je ne connais pas trop Wilson. Par rapport à ce que je voudrais est ce que la 6.1 95 S pourrait être intéressante? Niveau poids c'est pas mal ce que je recherche, c'est une raquette orientée effet (si ce n'est pas le cas c'est un "break dealer" pour moi) et plus contrôle que la PD ou l'APD. Ou alors c'est vraiment plus dur à jouer? Je perdrais trop en puissance?

Est ce que c'est une raquette jouable pour un niveau milieu de 3e série comme moi? C'est toujours la question que je me pose pour plein de raquettes.

Sur le site de TW ils disent à quel niveau s'adresse quel cadre mais je trouve pas ça super fiable. Je pensais que mon niveau était environ 4.5 mais en voyant la vidéo des gars en train de jouer, je pense que au moins techniquement je vaux nettement mieux que cela. Mais même si je me base sur un niveau 5.0, je suis pas certain que ce soit si fiable que cela, leurs reviews.

Le mieux est toujours d'essayer mais j'aimerais avoir encore votre avis pour sélectionner 2 -3 très bons candidats. Alors la 6.1 95 S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question: est ce que jouer avec un plan de cordage comme celui de la 95S fait que l'on casse plus souvent le cordage (j'imagine que oui)? Par rapport à un plan de cordage 16 x19 comme sur la PD par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne suis pas dans le bon post, je vais reposer ma question dans la section sur les conseils personnalisés :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de taper quelques balles (peut être pas assez) avec la Tour 100. Pfff... oui c'est bien mais le feeling à l'impact était un peu bizarre pour moi. C'est pas que mes balles partaient n'importe où mais j'avais l'impression que ça flottait un peu. Le bruit est particulier, aussi. Faudrait peut être que je réessaie plus longtemps, mais d'un autre côté je trouve que quand on n'accroche pas rapidement avec une raquette...

J'ai pu tester plus longuement l'APD GT (c'était pas le modèle le plus récent, sans doute celui juste avant mais ça doit être très proche). Quand même petit gain de sensation et de contrôle par rapport à la PD. Cela reste quand même assez proche selon moi. Je me demande si je ne vais pas chercher quelque chose d'un peu plus "toucher - contrôle" mais j'ai un peu peur que ma balle n'avance pas et je veux rester dans un cadre favorisant le lift..

Je ne connais pas trop Wilson. Par rapport à ce que je voudrais est ce que la 6.1 95 S pourrait être intéressante? Niveau poids c'est pas mal ce que je recherche, c'est une raquette orientée effet (si ce n'est pas le cas c'est un "break dealer" pour moi) et plus contrôle que la PD ou l'APD. Ou alors c'est vraiment plus dur à jouer? Je perdrais trop en puissance?

Est ce que c'est une raquette jouable pour un niveau milieu de 3e série comme moi? C'est toujours la question que je me pose pour plein de raquettes.

Sur le site de TW ils disent à quel niveau s'adresse quel cadre mais je trouve pas ça super fiable. Je pensais que mon niveau était environ 4.5 mais en voyant la vidéo des gars en train de jouer, je pense que au moins techniquement je vaux nettement mieux que cela. Mais même si je me base sur un niveau 5.0, je suis pas certain que ce soit si fiable que cela, leurs reviews.

Le mieux est toujours d'essayer mais j'aimerais avoir encore votre avis pour sélectionner 2 -3 très bons candidats. Alors la 6.1 95 S?

Un Peu HS mais bon : pour faire court : Yonex AI100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nvzbrp.jpg

Je relais l'image postée sur le sujet de TTalk

Ca donne l'idée générale mais bon on sait jamais avec Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir mat c'est classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir mat c'est classe!

J'ai peur qu'ils aient collé des conneries partout (genre plein de rouge sur la moitié de la tête de raquette etc)

En tout cas ca me donne des idées pour mon paintjob de Pro Staff 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de foudre,c'est qu'en on connait,même un peu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiff grave ...je bave déjà de lui mettre un grip cuir Dunlop....un cordage hybride ....mmmm, ma belle tu seras à moi tantôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils n'ont pas gardé la section carrée historique des Pro Staff... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiff grave ...je bave déjà de lui mettre un grip cuir Dunlop....un cordage hybride ....mmmm, ma belle tu seras à moi tantôt!

amènes la belle aux balles,elle ne pourra pas te résister :w00t:

bon tennis et fais nous un cr,a défaut d'enfant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendrai d'essayer , j'ai toujours bien accroché à la sensation des Wilson , et notamment la PS95 (que j'ai arrété suite à des douleurs au coude récurrentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va coûter un bras ! Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toutes les Wilson non ?

c'est sur que comparer au Tecnifibres, Wilson est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les prix sont comparables. Et il faut guetter les promos. Mes pro staff je les ai eues à 119 euros de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma ps95 a 99 euros cordee livree chez keller sports, ils ont encore des modeles 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le rouge :(((( pourquoi ils l'ont pas laissée en noir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir photos sur profil FB de RF

ceux qui ne voulaient pas de rouge vont être déçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×