Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Après un peu plus de temps de test, c'est vraiment très bien cette 97ls, je la trouvais juste un tout petit peu light mais après avoir rajouté 10g repartis à 2 et 10h et sous le grip en conservant l'équilibre c'est un régal, ce qu'il faut de stabilité et de contrôle tout en gagnant en puissance. Ça fait une raquette a 300g parfaite ;)

Bon, j'ai eu des couilles et j'ai testé au premier tour de mon tournoi, avec un cordage et une tension que j'aime pas. Mais tant pis, faut essayer.

D'abord, elle est lourde mais relativement maniable. Au service j'ai eu du mal en seconde balle, à cause de la lourdeur tout de même (je joue avec 20gr de moins d'habitude).

Grosse stabilité à la volée, mais je suis toujours aussi mauvais. En coup droit, j'arrive pas à être aussi rapide du poignet , donc moins de lift, mais pas mal de puissance.

En revers à une main, rolala cette stabilité. J'ai fait des demi volées de fond de court sans difficulté.

Je pense que je vais l'acheter.

J'ai testé sérieusement la PS97, avec le cordage comme j'aime, c'est à dire Luxilon Alu Power @20/19kg.

Service :

Ca tabasse. J'avais pas servi aussi fort depuis un bail. En 2è balle, j'ai pu mettre pas mal d'effet, avec assez peu de doubles fautes.

Coup droit :

Ca avance bien aussi, et plutôt bonne précision. J'ai pu mettre les lifts croisés que j'aimais faire avant avec mes cadres en 100in². J'ai enfin fait des coups droit gagnants cette année. Evidemment, la maniabilité est moins bonne que mes ATP 295, mais en faisant un petit effort physique on s'y fait.

Revers :

Bonne stabilité. J'ai bien frappé la balle. La moins bonne maniabilité fait que dès que je suis un peu juste physiquement j'envoie dehors. A voir si je monte la tension pour gagner en assurance.

Volée :

Difficile de juger. J'en ai raté 3/4 facile au premier set, mais surtout parce que j'étais pas concentré et/ou bien prêt physiquement. Au 2è set c'était mieux. Je suis + rentré dans les balles et WOW, le bruit à l'impact, la sensation, très plaisant.

Faut voir si à la longue j'arrive à être régulier avec. Si oui, ça sera ma raquette pour les années à venir.

Par contre, j'ai remarqué que je commençais (sûrement à cause de ma prise) à avoir besoin d'un manche moins gros. Jusqu'à l'an dernier j'ai toujours joué en taille 4 (avec ou sans surgrip) puis je suis passé à taille 3 avec surgrip, et depuis 1 mois, j'ai l'impression que le surgrip est en trop. Hors, j'adore le toucher du Wilson overgrip. Y a-t-il un grip plus fin que le grip d'origine de la PS97 ? Je prends un truc en vrai cuir ?

Pose un Babolat skinfeel (y)

Merci. Et dans les cuirs, y en a des fins aussi ?

Le fairway.

Mais y en a certainement bcp d'autres.

Pose un Babolat skinfeel (y)

+1 :wub:

Le skin feel est du coup plus léger qu'un grip de base ? (Resipro Prince)

1,55mm contre 1,80mm on sent vraiment la différence en main ?

Oui.

J'ai eu les deux, et les Fairway respectent la forme du manche.

Pas de sensation " Batte de base ball".

Le Fairway est monstrueusement cher quand même. Je vais tester le skinfeel. D'autres suggestions ?

Entre un skinfeel et un grip cuir, pas grand chose en commun si ce n'est qu'on sent bien les arêtes.

Peu importe le grip, je vais mettre un surgrip dessus. Il faut juste que ce soit plus fin que les grips de base de la PS97.

Bonjour

Qui aurait un petit retour sur la nouvelle Pro staff ULS ?

Merci

Bonjour

Qui aurait un petit retour sur la nouvelle Pro staff ULS ?

Merci

Je ne l'ai eue que brièvement entre les mains, je ne sais pas s'il y a déjà des modèles de test dispos.

C'est quoi le grip d'origine de la PS97 ? Je ne le trouve pas sur Tennis Warehouse.

Edit : Wilson Synthetic Leather, qui lui ne se trouve pas sur TW.

C'est quoi le grip d'origine de la PS97 ? Je ne le trouve pas sur Tennis Warehouse.

Edit : Wilson Synthetic Leather, qui lui ne se trouve pas sur TW.

Si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas celui la. Il est orange mais pas en cuir.

Le leather c'est sur la PS97RFA

Faut lire. SYNTHETIC leather, c'est donc pas du vrai cuir.

Faut lire. SYNTHETIC leather, c'est donc pas du vrai cuir.

Oui j'ai lu. Mais Wilson fait que celui là et il est sur la PS97RFA il me semble

Fait que celui-là quoi ? J'ai rien compris.

D'accord. Mais où est-ce qu'on le trouve séparément ?

C'est con quand même... Comment on est censé faire pour le remplacer ?