Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AdelineNm

Balles pour béton poreux

Recommended Posts

Salut à tous,

Je recherche des balles pour béton poreux qui ont une bonne prise d'effet.

J'ai vue souvent revenir dunlop fort, et babolat team sur le forum. Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop fort sont très dures et les babolats team plutôt molles.

Pour la prise d'effet, je doute que la balle ait une grande influence.

Je te conseille les technifibre club: elles sont un poil dures neuves mais ont une grande durée de vie, j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Evite les wilsons en tout cas c'est les pires balles je trouve: durée de vie très courte et pas agréable à jouer même neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop fort sont très dures et les babolats team plutôt molles.

Pour la prise d'effet, je doute que la balle ait une grande influence.

Je te conseille les technifibre club: elles sont un poil dures neuves mais ont une grande durée de vie, j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Evite les wilsons en tout cas c'est les pires balles je trouve: durée de vie très courte et pas agréable à jouer même neuves.

Comme quoi c'est vraiment une question de point de vue car j'aime beaucoup les Wilson Open. Je leur trouve une meilleure durée de vie que les babolat Team.

Sinon, les Dunlop Fort sont assez dures la 1ere heure, mais ensuite c'est vraiment le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson on m'a toujours dit d'éviter. Je joue en head actuellement, elles ne font pas long feu non plus, également babolat RG. Je vais tester technifibre alors. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est vraiment une question de point de vue car j'aime beaucoup les Wilson Open. Je leur trouve une meilleure durée de vie que les babolat Team.

Sinon, les Dunlop Fort sont assez dures la 1ere heure, mais ensuite c'est vraiment le top!

C'est au feeling de chacun, c'est comme tout. Je vais tester les technifibre, et peut-être prendre juste une boîte de dunlop à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en ce moment, les meilleures sont babolat RG all court, et babolat team. bien dynamiques toutes les deux, sans être "cailloux". et ça dure assez longtemps.

les wilson us open sont bonnes mais pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue parfois sur du béton poreux et nous utilisons ces 3 balles :

- Dunlop Fort - sympa, bon rebond, régulières sur la durée (pas de faux rebonds ni de mauvaise série) mais dures la 1ère heure et elles donnent l'impression d'être lourdes. C'est elles qui nous durent le plus longtemps !

- Babolat team - bon rebond, régulières également - plus douce à la frappe que les Fort- Durée de vie correct (plus longue que les Babolat RG)

- Technifibre club - rebond régulier - durée de vie correct, mais un peu fade à la frappe. C'est les balles du club pour les entrainements.

Des 3 je préfère la babolat team : plus facile à jouer et moins "traumatisante" à la frappe. Les Forts sont très bien, mais faut être en forme surtout lorsqu'elles son neuves ! D'ailleurs, mes partenaires préfèrent les Dunlop Forts, du coup je joue essentiellement avec elles.

Si tu as l'occasion, à sport-direct il y a souvent des promos sur des packs de balles, ça permet d'en tester plusieurs. Les slazenger tournament m'avaient bien plus (beaucoup mieux que les wimbledon) ainsi que les head pro. Mais ces balles demeurent moins bonnes que les 3 citées plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, je vais éviter dunlop alors, déjà que je ne joue quasiment qu'avec des hommes, et l'impression de me prendre de vrais pavés même avec babolat, donc je ne vais pas en ajouter à ma douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop fort pour la durée mais un peu rigide au début.

Les technifibre X-one pour le début mais une durée moins longue

Les Artengo 920/930 si tu aimes les balles fermes, mais qui sont grosso modo identiques aux X-one.

Les Babolat Team me paraissent trop fragiles pour jouer sur Quick :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Cohiba c'est très subjectif les feeling avec les balles, un peu comme les cordages.

Par contre pour les Wilson c'est la première fois que j'entends quelqu'un les aimer !

Et la deuxième alors :P

Je n'achète que des wilson us open aussi, pas chère et bonne qualité je trouve.

Après la durée de vie, c'est pas vraiment un critère que je prends en compte, avec n'importe quelle marque le tube est mort en 1h30 :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter les babolat team après deux heures de jeu mais elles sont très confortables.

Je rejoins les différents avis sur les dunlop fort: c'est caillou pdt une heure mais après c'est sympa et elles durent.

Le meilleur mix est pour moi la slazenger wimbledon. ( Paz: J'essaierai les tournament lors de ma prochaine commande chez sportsdirect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je joue avec des wilson us open et j'adore ces balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop fort sont très dures et les babolats team plutôt molles.

Pour la prise d'effet, je doute que la balle ait une grande influence.

Je te conseille les technifibre club: elles sont un poil dures neuves mais ont une grande durée de vie, j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Evite les wilsons en tout cas c'est les pires balles je trouve: durée de vie très courte et pas agréable à jouer même neuves.

moi je trouve les TF assez caillou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dunlop fort sont mes préférées pour leur homogénéité, mais si tu cherches de balles plus légères dans le tamis, essaie les Dunlop Smash, tres confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour les dunlop fort et une boîte de tecnifibre club, fallait que j'essaie pour trancher. Et bien, dures..les deux, après la deuxième utilisation, elles sont vraiment top et plus agréables à jouer, j'ai préféré les dunlop, j'ai un meilleur ressenti avec. Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Cohiba c'est très subjectif les feeling avec les balles, un peu comme les cordages.

Par contre pour les Wilson c'est la première fois que j'entends quelqu'un les aimer !

J'aime bien aussi les Wilson US Open.

Mais effectivement, on joue deux fois et elles sont mortes.

Globalement, je n'ai aucun problème avec les balles, quelles qu'elles soient.

Je change d'ailleurs régulièrement de modèle et de marques, histoire de varier les sensations.

Dunlop fort j'évite.... trop chères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les Wilson US Open.

Mais effectivement, on joue deux fois et elles sont mortes.

Globalement, je n'ai aucun problème avec les balles, quelles qu'elles soient.

Je change d'ailleurs régulièrement de modèle et de marques, histoire de varier les sensations.

Dunlop fort j'évite.... trop chères....

Voilà pourquoi je prends des Dunlop Fort. A ce prix là... http://fr.sportsdirect.com/dunlop-fort-all-court-tennis-balls-745066?colcode=74506613

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil...sinon je prendrai autre chose.

Pas d'accord. A prix égal aux autres marques, je resterais en Dunlop Fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prix "egal" tout à fait d'accord mais ce sont toujours les plus chères en magasin, pas loin de 2€ la balle...

Ça n'enlève rien a l'appréciation technique que je porte à ces balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rapport qualité/ prix les technifibres club sont très bien, agréables à jouer, pas trop dures.

Bonne durée de vie sur dur avec un rebond régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×