Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Le Tipi nouveau est arrivé

Recommended Posts

Mais la 295mp devrait plus te convenir que la tflash.

C'est aussi mon avis, la dernière tFlash est très très ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totoro, mais j'ai la chance pouvoir jouer avec deux forumeurs qui vont me faire tester la 295mp et la Tflash. Z'être trop mignons :comehere:

Tiens, j'ai oublié de préciser que j'ai toujours pensé ne pas aimer le côté ferme d'un cadre. Beh finalement, je trouve la PD GT plus moelleuse que la Pure Strike et pas sûr que je préfère cette sensation.

Niveau toucher, ça donne quoi votre Tfight? Parce que j'aimerai quand même pouvoir faire mon Santoro de temps en temps :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la 295mp devrait plus te convenir que la tflash.

T'as des actions chez technifibre ou quoi ?

(Blague à part, je suis conscient que c'est de la très bonne came niveau raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es génial ! :gourou:

n'est-ce pas !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des actions chez technifibre ou quoi ?

(Blague à part, je suis conscient que c'est de la très bonne came niveau raquette).

Non, juste que j'ai testé 3 tec il y a peu.

Et que je connais la tflash (ancienne version)

Et dans celles proposées, une serait sans doute une erreur de casting, l'autre beaucoup moins.

Après, il faut aimer le feeling particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par "feeling particulier" pour la Tfight ?

Moi je teste parce que d'après TW c'est un cadre adapté au service volée / retour volée... pas tout à fait ce que recherche l'ami Tipi, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin cette raquette, comme toutes les autres raquettes, sait tour faire d'après TW :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je teste parce que d'après TW c'est un cadre adapté au service volée / retour volée...

Es-tu sûr de parler de la version MP ? Parce que la 615 colle à ce descriptif, mais pas vraiment la 645...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ferme comme cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin cette raquette, comme toutes les autres raquettes, sait tour faire d'après TW :P

certes

Es-tu sûr de parler de la version MP ? Parce que la 615 colle à ce descriptif, mais pas vraiment la 645...

ma foi on verra bien !

C ferme comme cadre.

ok à voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste que j'ai testé 3 tec il y a peu.

Et que je connais la tflash (ancienne version)

Et dans celles proposées, une serait sans doute une erreur de casting, l'autre beaucoup moins.

Après, il faut aimer le feeling particulier.

T'as fini par les acheter les 295 mp ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neuve pas chere.

C'est ferme mais pas inconfortable.

On peut balancer de gros pains de fond comme glisser des slices bien bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau jeu

Je suis davantage un contreur. Cependant, j'essaie de prendre un peu plus le jeu à mon compte et monte de temps en temps à la volée malgré mes carences. J'essaie de jouer lifter en coup droit, c'est plus recouvert en revers du fait de ma technique. Par contre, je suis friand des amorties et lobs.

Pour se faire une idée, voilà une vidéo

Rien à voir avec la raquette, et je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais je crois que je t'ai vu perdre tous les points où tu tentes un amorti à l'échange, assez passif après avoir tiré l'amorti, suis les au filet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais sur la vidéo je dois être à moitié moitié sur les amorties. Je suis passif, mais par contre si je suis au filet c'est la catastrophe assurée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ch'tite question. Avec les essais TW, on peut recorder la raquette pour essayer avec quelque chose qu'on connait ?

Par contre, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'attente pour les essais, j'ai peur :P

Je pars donc sur le test d'une Tec 295Mp (si l'essai avec Vasko ne me rebute pas) et la Q5. Si des idées de cadres sympas pour le toucher et le lift (enfin sécurité...) sont venues à certains... :)

Pour info, j'avais testé l'Aeropro team de ma prof cordée en RPM à 23 j'avais plutôt bien aimé. Peut-être un poil léger mais c'est sympa. Faut dire que je sortais d'une séance catastrophique et que j'avais bien joué avec, ça aide à apprécier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit de recorder la raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux recorder sereinement, passe un coup de fil mais en théorie ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il trouver quelqu'un pour me la corder pour pas cher :P

Ou que j'apprenne à me servir de la machine de Lomax qui est chez moi...

Merci de tous les renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, je peux t'apprendre à corder.

C'est une manuelle ou une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Manuelle.

En fait le problème c'est surtout de trouver le temps et la motivation. On a un coéquipier qui nous propose depuis 1 an et on a jamais trouvé le moment pour qu'il vienne :P

Mais Lomax a du temps, il a un travail de feignasse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Manuelle.

En fait le problème c'est surtout de trouver le temps et la motivation. On a un coéquipier qui nous propose depuis 1 an et on a jamais trouvé le moment pour qu'il vienne :P

Mais Lomax a du temps, il a un travail de feignasse :P

putain ça y est je connais le vrai prénom de Totoro (j'aurais pas parié sur Manuelle par contre) :ph34r:

c'est vrai que nous on bosse à côté de lui ! (je sais pas ce qu'il fait, mais pour une fois que je suis du bon côté j'en profite !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain ça y est je connais le vrai prénom de Totoro (j'aurais pas parié sur Manuelle par contre) :ph34r:

Ou pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain ça y est je connais le vrai prénom de Totoro (j'aurais pas parié sur Manuelle par contre) :ph34r:

mouahahaha :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est manouel.

ou pas.

serieux tipi je peux te montrer ça un we si ça te dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais j'ai passé "commande" tout à l'heure pour la Tec et la PK Q5, du coup ça va faire un peu tard je pense... Finalement, même en multi, t'en penses quoi concrètement ?

Testé la Tec' 295 MP avec Vasko. Bon feeling, toucher très bon par rapport à la Strike et la PD. Par contre, cata au service. Je l'ai reprise en test parce qu'elle me plait bien quand même :)

@Totoro: Je pars en vacances mais je ne sais pas quand... Si je ne case pas de séance avec notre coéquipier, je te recontacte. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×