Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la 305, tu peux facilement baisser d'un kilo entre le plan de cordage plus dense et le tamis plus petit.

la 315, je tendrais presque un kilo de plus.

Euh, la 305 et la 295 ont exactement le même tamis. Le plan de cordage, effectivement, mais je me vois mal mettre 17kg sur une raquette 10gr plus lourde.

Posté(e)

Euh, la 305 et la 295 ont exactement le même tamis. Le plan de cordage, effectivement, mais je me vois mal mettre 17kg sur une raquette 10gr plus lourde.

L'inertie de la 305 la rend plus puissante que la 295, mais la balle sort globalement plus aisément de cette dernière, rapport à sa maniabilité/jouabilité supérieure. Bref, selon la vitesse de ton bras...

Posté(e)

Certes, si tu joues avec l'ancienne 295 :whistling::whistling: et pas avec la 645...

Dans ce cas, même tension.

par contre, pour la 300 ou la 315, je dirais bien 1 kilo de plus.

Posté(e)

Oui, j'ai la version 2013 je crois, celle après la VO2Max.

Bon, je ferai des essais. J'ai acheté la 305, je vais acheter la 315, et je vais recevoir une PS97 avec laquelle j'ai bien joué la semaine dernière.

Posté(e)

Salut, je voudrai tester un manche 3..
Aucune 300 dispo sur TW en test, du coup les manches des 325 sont exactement les mêmes non? Petite question au cas où...

Posté(e)

Salut, je voudrai tester un manche 3..

Aucune 300 dispo sur TW en test, du coup les manches des 325 sont exactement les mêmes non? Petite question au cas où...

J'ai en test actuellement une 300 en manche 2 avec 2 surgrip. Ca le fait c'est gérable.

Je joue habituellement en 2 chez Babol et 3 chez les autres marques.

je la rend samedi.

Pourquoi tester ? je croyais que t'avais acheté ? quel manche ?

Posté(e)

ah oui pardon, c'est bien une base de 300

D'Ailleurs Niko toi qui as eu l'occasion de tester Blade 16×19 (Il me semble que tu avais dit que tu la trouvais très bien ) et la T fight 300 quelles sont pour toi les différences entre les 2 ?

Posté(e)

Oui oui j'en ai acheté une manche 2.. Mais ça va qu'avec certain surgrips genre les 0.5 et 0.4 c'est vraiment trop petit :/ (j'étais manche 3 chez Babolat)

Du coup je me demandais comment ça ferait le manche 3..

Je veux en acheter une 2ème (et/ou3ème) du coup je veux vraiment être sûr pour le manche ^^

D'ailleurs sachant que je casse tous les 3 entraînements ou match, vous pensez que c'est utile 3 raquettes?

Posté(e)

Pas les mêmes sensations.

L'orga 8 est puissante mais offre un rendu plus feutré et un peu plus contrôle.

La tec est plus raide (mais pas inconfortable), plus franche dans la sensation à l'impact. Plus puissante aussi et offre plus d'effet.

par contre, vu le tamis, elle est un peu moins tolérante.

Posté(e)

Je trouve la T Fight plus performante sur la prise d'effet et je la trouve plus confortable.

en fait c'est dans les sensations à la frappe que je m'y retrouve plus

Posté(e)

Je trouve la T Fight plus performante sur la prise d'effet et je la trouve plus confortable.

en fait c'est dans les sensations à la frappe que je m'y retrouve plus

Je me doutais que la prise d'effets devait être bonne .

et niveau puissance par rapport à la Blade c'est similaire ?

Posté(e)

pour moi oui, avec un chtouille plus côté t fight mais vu que la prise d'effets est meilleure, tu augmentes aussi le controle au final.

Au service par ex, je la fais plus péter qu'avec la blade

Posté(e)

Ok merci pour les infos ,je vais essayer les 2 pour trancher.

Ça va encore faire du boulot à Didier ;)

Je te conseille tout de même de tester la Prestige Rev Pro préparée à 350 g :w00t:

Posté(e)
Franchement, meme si je reconnais que je suis pro-Tecnifibre, ils ont fait un super job avec la je

Je croyais que tu étais Pro Babolat .

D'ailleurs entre l Aero et la Tec il y a une grosse diff, tu as fait tes matchs par équipe avec laquelle ?

Posté(e)

Bon, j'ai reçu les T-Fight 305. Je vais en corder une en 19/18 et l'autre en 20/19, mais je pense que je verrai aucune différence. Et j'aurai toujours mes 295 à 18kg.

Moi qui aime la volée, prendre plus lourd et tamis plus serré, ça peut m'aider.

Posté(e)

Babol est très bien, en fait j'aime bien les cadres Babolat mais pas forcément la marque.

Ensuite pour les differences entre aero et tec, je pense que la difference n'est pas si énorme que cela: moins de peps, plus de controle, plus de feeling.

Je joue tous mes matchs par équipe avec la Tec (d'ailleurs finale prénat dimanche!)

Posté(e)

Babol est très bien, en fait j'aime bien les cadres Babolat mais pas forcément la marque.

Ensuite pour les differences entre aero et tec, je pense que la difference n'est pas si énorme que cela: moins de peps, plus de controle, plus de feeling.

Je joue tous mes matchs par équipe avec la Tec (d'ailleurs finale prénat dimanche!)

Il ne me manque plus qu'à la trouver en test !!