Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai pu tester la tfight 300 ce we.

j'ai bien aimé la maniabilité et le fait qu'on ne ressente pas la rigidité du cadre.

La prise d'effet est très correcte.

Par contre, je l'ais presque trouvée trop puissante comparée à mon cadre actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à combien d'équilibre la tienne actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la tfight 300 ce we.

j'ai bien aimé la maniabilité et le fait qu'on ne ressente pas la rigidité du cadre.

La prise d'effet est très correcte.

Par contre, je l'ais presque trouvée trop puissante comparée à mon cadre actuel.

tu as déjà essayé la radical graphene ? Pour savoir comment se situe la T fight par rapport à elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les swingweights d'après Tecnifibre :

TFight dynacore 280 : 307

TFight dynacore 295 : 317

TFight dynacore 300 : 314

TFight dynacore 305 : 324

TFight dynacore 315 : 330

TFight dynacore 325 : 322

selon Tennis Warehouse :

TFight dynacore 280 : ?

TFight dynacore 295 : 310

TFight dynacore 300 : 316

TFight dynacore 305 : 313

TFight dynacore 315 : 311

TFight dynacore 325 : 316

bizarre ces différences, non ?

Il n'y a rien d'étonnant entre la différence d'inertie car il n'y n'y a pas un grand écart sur les 280 - 295 - 300 et la 325 ( 6 points au max pour la 325 ) un joueur sensible ne sent pas 3 points

2 raquettes identiques peuvent avoir le même poids et le même équilibre sans pour autant avoir la même inertie, et il peut y avoir aussi des différences sur le RDC si il n'est pas bien étalonné.

Pour moi l'inertie donnée est une inertie cordée

J'ai pris sur ma test a 300 g et 320 mm 285

http://www.avantage-service.com/tecnifibre/803-tecnifibre-t-fight-300-dynacore-atp.html

Sur celle de Nico, a 310 g et 320 mm elle est a 302 d'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comparer la Rad Pro avec le cadre que je test en ce moment, une T Fight 300 plombée à 310.

En 2 mots:

- la T fight est plus puissante, a une meilleure prise d'effet, plus confortable je trouve

- La rad est plus controle, plus précise

- la tolérance est équivalente sur les 2 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à combien d'équilibre la tienne actuellement?

320mm

tu as déjà essayé la radical graphene ? Pour savoir comment se situe la T fight par rapport à elle :)

J'ai trouvé la TF plus puissante et un peu plus maniable.

mais la radical est un bon compromis aussi.

Quand j'ai superposé ma Tfight avec la 300, on voit qu'ils ont conservé le plan de perçage de l'ancienne 295 en 615cm².

Ce qui explique la bonne prise d'effets que la 300 offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les avez testées? Ça donne quoi?

J'ai pu tester la TF 300 à deux reprises, je ne peux pas la comparer à mes 320 qui sont plombées il y a trop de différence de poids mais par rapport à l'actuelle TF 305 je la trouve plus maniable, légèrement plus souple et plutôt puissante. Un cadre très agréable à jouer mais trop léger pour moi. Mais je pense qu'avec un grip cuir et un peu de plomb ça peut être pas mal du tout ;)

Celle que j'ai testé était un razor en 1,25.

Pour ma part j'ai d'ores et déjà commande mes TF 315 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peu faire un retour sur la 315 ? surtout en terme de maniabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de 315 en test mais la mienne est à 310g en 32mm et reste très maniable donc peu de doute sur la maniabilité de la 315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la TF 300 à deux reprises, je ne peux pas la comparer à mes 320 qui sont plombées il y a trop de différence de poids mais par rapport à l'actuelle TF 305 je la trouve plus maniable, légèrement plus souple et plutôt puissante. Un cadre très agréable à jouer mais trop léger pour moi. Mais je pense qu'avec un grip cuir et un peu de plomb ça peut être pas mal du tout ;)

Celle que j'ai testé était un razor en 1,25.

Pour ma part j'ai d'ores et déjà commande mes TF 315 :)

Elle est en effet plus souple et facile à jouer que la 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en effet plus souple et facile à jouer que la 305.

J'aimerai rajouter très stable pour le poids, c'est assez agréable à la volée et au retour de service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 315 est bien équilibrée et maniable pour ce poids. Très stable et confortable, elle reste tout de même réservée à des joueurs avec technique et physique adéquats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas le meme moule entre la 300 et la 315? je suis surpris qu'on parle de plus de souplesse pour la 315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas le meme moule entre la 300 et la 315? je suis surpris qu'on parle de plus de souplesse pour la 315

Le moule de la 300 et 315 est identique, mais il y a une injection de mousse dans le tamis qu'il n'y a pas dans la 300, mais ça ne change en rien le RA et la souplesse, le son a l impact peut être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, est ce que la 300 a une sensation plus souple que la 295? car j'ai trouvé cette dernière bien raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, est ce que la 300 a une sensation plus souple que la 295? car j'ai trouvé cette dernière bien raide

Je pense la 300 plus raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du RA oui

Merci, je dois l'essayer cette semaine, j'y mettrais une corde souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la tfight 300 ce we.

j'ai bien aimé la maniabilité et le fait qu'on ne ressente pas la rigidité du cadre.

La prise d'effet est très correcte.

Par contre, je l'ais presque trouvée trop puissante comparée à mon cadre actuel.

Tu as joué avec quel cordage et a quelle tension? et niveau sensation c'est pas trop rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la 300 plus raide.

Ah oui quand même ? je pense que ca va pas être dans mes cordes et rester avec mes 98S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as joué avec quel cordage et a quelle tension? et niveau sensation c'est pas trop rigide?

C'était du razor code.

Pour la tension, il faut demander à Niko.

mais j'ai senti plus un cadre nerveux que rigide, aucunes douleurs avec mon bras en mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor carbone 1.30 à 25/24 :)

Ah oui quand même :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×