Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci pour ta réponse :)

Donc si je comprends bien, la T-Fight 300 n'a pas de mousse et donc aura tendance à émette pas mal de vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Donc si je comprends bien, la T-Fight 300 n'a pas de mousse et donc aura tendance à émette pas mal de vibrations ?

Il n'y en a pas chez Babolat, chez Head ni chez pas mal de marques et elles ne vibrent pas plus que ça si tu centre bien ou si la raquette est bien cordée, la mousse va les atténuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu ne compare pas une Pure Drive a une T-Fight 300 ?

Là où la difference est assez nette, c'est au niveau du feeling que j'apprécie beaucoup plus sur la Tec, et de la précision. Je trouve qu'on sent beaucoup mieux la balle qu'avec une PD. Je confirme pour la prise d'effets qui est assez énorme, je n'imagine même pas avec une corde type TB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Tour Prepared dans les nouvelles T-Fight, le Tour Prépared c'est du silicone injecté dans les fibres pour limiter

les mauvaises vibrations, la c'est une injection de mousse dans la totalité du cadre, un peu comme sur pas mal; de Wilson.

Par rapport a la T-Flash 300, c'est bien plus contrôle, même si la nouvelle T-Flash 300 est bien plus contrôle qu'avant.

Quelles Wilson? Y a t'il cela sur les récentes Blade et Pro Staff? Parles tu du systeme Amplifeel pour le manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je me demande toujours comment ça se fait que 2 raquettes de la même gamme avec le même moule et la même rigidité puissent avoir des poids différents? La légère est elle plus creuse avec moins de résine et de graphite? Si je comprends sur les TFight ce serait lié à la présence ou non de mousse? Mais sur d'autres marques (ex au hasard PS 97 vs 97LS)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je me demande toujours comment ça se fait que 2 raquettes de la même gamme avec le même moule et la même rigidité puissent avoir des poids différents? La légère est elle plus creuse avec moins de résine et de graphite? Si je comprends sur les TFight ce serait lié à la présence ou non de mousse? Mais sur d'autres marques (ex au hasard PS 97 vs 97LS)?

Moins de matière tout simplement (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où la difference est assez nette, c'est au niveau du feeling que j'apprécie beaucoup plus sur la Tec, et de la précision. Je trouve qu'on sent beaucoup mieux la balle qu'avec une PD. Je confirme pour la prise d'effets qui est assez énorme, je n'imagine même pas avec une corde type TB...

note que la prise d'effet sur la 295 en 615 etait dejà plus que convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note que la prise d'effet sur la 295 en 615 etait dejà plus que convenable.

Toutafé, un peu comme la gamme tFight dans son ensemble. Avec cette 300, j'ai eu le sentiment que c'était encore un cran au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi de la mousse dans la 315 et pas dans la 300 ? (pour augmenter le poids uniquement ?)

Quid de la 295MP sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça me tracasse un peu cette histoire de mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'elles ne sont plus tour prepared, si y'a plus rien pour filtrer les vibrations ça va être sympa pour les tendinites, ou alors le Dynacore machin fait déjà bien le boulot et la mousse est là que pour réajuster les poids !?

Mais pourquoi la série 2 bénéficierait du Shnerlink ? Alors qu'elles sont aussi Dynacore machin ?

Je me pose trop de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arréter de se faire des noeuds au cerveau et essayer les cadres les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelqu'un connait la date exacte de sortie des backpacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er février d'après tec sur Facebook.

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où la difference est assez nette, c'est au niveau du feeling que j'apprécie beaucoup plus sur la Tec, et de la précision. Je trouve qu'on sent beaucoup mieux la balle qu'avec une PD. Je confirme pour la prise d'effets qui est assez énorme, je n'imagine même pas avec une corde type TB...

Oui bien sur, la Tec est bien plus contrôle, et c'est vrai qu il y a une bonne prise d'effets pour ce type de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles Wilson? Y a t'il cela sur les récentes Blade et Pro Staff? Parles tu du systeme Amplifeel pour le manche?

j essaye de te trouver une photo d'un cadre Wilson que j'ai coupé

Au passage je me demande toujours comment ça se fait que 2 raquettes de la même gamme avec le même moule et la même rigidité puissent avoir des poids différents? La légère est elle plus creuse avec moins de résine et de graphite? Si je comprends sur les TFight ce serait lié à la présence ou non de mousse? Mais sur d'autres marques (ex au hasard PS 97 vs 97LS)?

Il rajoute de la matière ou il faut de manière a changer le poids et l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi de la mousse dans la 315 et pas dans la 300 ? (pour augmenter le poids uniquement ?)

Quid de la 295MP sur ce sujet ?

Ça je ne sais pas, mais pas pour l augmentation du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'elles ne sont plus tour prepared, si y'a plus rien pour filtrer les vibrations ça va être sympa pour les tendinites, ou alors le Dynacore machin fait déjà bien le boulot et la mousse est là que pour réajuster les poids !?

Mais pourquoi la série 2 bénéficierait du Shnerlink ? Alors qu'elles sont aussi Dynacore machin ?

Je me pose trop de questions...

Ne te pose pas de question, essaye et tu sera fixé, mais essaye dans de bonnes conditions, raquette au poids et a l'équilibre avec une bonne corde et bonne tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arréter de se faire des noeuds au cerveau et essayer les cadres les gars ;)

Tellement! Vivement qu'elles arrivent chez Didier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×