babus Signaler ce message Posté(e) June 21, 2014 Dans les derniers matchs que j'ai joué, j'ai remarque que je perds beaucoup de jeu alors qu'il y a egalite/avantzge plusieurs fois pour moi et sur des fautes directes de ma part. J'imagine que c'est le stess que l'on ressent tous au moment de conclure mzis je ne me sens pas physiquement nerveux. Du coup, je prends le trmps de bien respirer mais sans que cela soit efficace puisque je me sens détendu. du coup, je me sens désoeuvré pour trouver unevsolution qui me prrmettrait de gagner ces points. Est ce que quelqu'un aurait quelquechose à partager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) June 21, 2014 C'est pas forcément le stress. Quand l'adversaire est un peu meilleur, c'est toujours les points important qu'il gagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2014 C'est pas forcément le stress. Quand l'adversaire est un peu meilleur, c'est toujours les points important qu'il gagne. +1 Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2014 Si tu ne te sens pas tendu, c'est que tu joues mal (ou pas assez bien, selon l'angle de vue...) les points à ce moment du score. Continue à souffler et respirer, c'est très bien, concentre-toi sur ce que tu veux faire, et tente de t'y tenir pendant l'échange : les choses simples sont rassurantes et donnent de la confiance quand on les réussit régulièrement à ces moments de score... Tu trouveras à ce sujet plein de fils qui t'intéressent dans les différentes rubriques du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 21, 2014 Donne toi un plan de jeu sur les 3 premieres frappes. Ex: service exterieur croisé, montee long de ligne sur son revers , volee croisée. Ca aide a se canalyser et eviter les coups hasardeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) June 22, 2014 En vous lisant et en consultant quelques sujets, je me rends compte qu'il n'est en fait pas question de stress mais de niveau de jeu et de manque de confiance en soi. Comme le dit skyman593181 le fait que je ne soit pas stressé est en fait pas bon signe je pensais que je ne percevais pas mon stress mais c'est plutôt que je sous-joue sur ces points parce que je pars du principe que si je joue une balle, elle sort. Mes adversaires ayant une meilleure maîtrise technique font un effort de concentration dans ces moments qui leur permet de prendre le dessus dans l'échange. La conjonction des deux me fait perdre ces échanges. En résumé, il faut effectivement que je me trouve un plan de jeu adapté à ma technique et que je m'y tienne quit à continuer de perdre les points jusqu'à ce que j'ajuste mieux mes coups. De toute façon, perdu pour perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) June 22, 2014 En fait, je suis très inexpérimenté. J'ai repris le tennis cette année après 10 ans d'arrêt environ (j'en ai fait 4 ans quand j'avais 20 ans sans jouer en dehors des entraînements). Ce we, j'ai dû jouer mon 10ème match en tournoi pour autant de défaites. En fait, je me suis inscrit à un tournoi par WE depuis le printemps, même si je perds, ça me permet d'avoir des partenaires que je trouve difficilement dans mon club pour jouer en dehors des cours et d'engranger de l'expérience. J'espère que ça va m'aider à progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) June 22, 2014 Merci pour ces conseils. Je me suis fixé comme objectif d'être en mesure de gagner un match après le stage avec Denebola. J'espère l'atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2014 Plutot d'accord avec les propos de Marian. Continue tes efforts, ca paiera à un moment ou un autre. C'me on ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 22, 2014 Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu, je rajoute cependant un élément : ça peut aussi être physique .Si tu ne récupères pas correctement, à la fin du jeu, tu es un peu moins bas sur les jambes, un peu plus approximatif sur le placement et tu fais des fautes de quelques centimètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) June 22, 2014 C'est vrai que n'ayant pas un grand entraînement sportif, mon endurance est très moyenne et je ne gère pas très bien l'effort. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de faire un match par équipe et la personne qui m'a encadré m'a beaucoup apporté sur la gestion de la récupération. On devrait apprendre ça à l'entraînement dès le départ. J'ai eu plusieurs profs et ce point n'a jamais été abordé alors que quelques conseils simples (s'asseoir à chaque changement de coté, bien boire, ne pas se précipiter pour servir etc...) permettent déjà d'avoir une amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 @Marian Je me pose souvent cette question. Es tu un agen de pub pour Denebola? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 'et non encore raté' , le encore je crois que c'est un petit peu le mot de trop dans cette phrase, enfin je ne vais pas me formaliser pour si peu . :-) C'était une touche d'humour. Mais tes messages font très publicitaires, le dernier en est encore une confirmation, c'est tout, c'est un constat. Je crois qu'il n'y avait pas de quoi se formaliser à ce point, enfin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Je sais bien Nat, mais si tu remontes au début du post, tu te demandes franchement ce que ça vient faire la dedans. J'ai suivi le topique depuis le début, j'ai émis l'hypothèse que le problème était peut être un calage physique, car je souhaitais ajouter une petite pierre au travail des internautes. Je parle de calage physique. Et là, hop ! intervention de Marian : calage physique ??? les super stages de Denebola. Ça me donne un peu l'impression d'être face à une coupure télévisuelle . Un coup de fatigue ?? vite une cure de Berocca. Ensuite je reçois une réponse un peu 'musclée', suite à une boutade bon enfant... Bref moi ça me parait relativement hors norme et étrange. Je sais stuff, je te prie de m'excuser, mais j'ai aussi de bon côtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Je sais bien Nat, mais si tu remontes au début du post, tu te demandes franchement ce que ça vient faire la dedans. J'ai suivi le topique depuis le début, j'ai émis l'hypothèse que le problème était peut être un calage physique, car je souhaitais ajouter une petite pierre au travail des internautes. Je parle de calage physique. Et là, hop ! intervention de Marian : calage physique ??? les super stages de Denebola. Ça me donne un peu l'impression d'être face à une coupure télévisuelle . Un coup de fatigue ?? vite une cure de Berocca. Ensuite je reçois une réponse un peu 'musclée', suite à une boutade bon enfant... Bref moi ça me parait relativement hors norme et étrange. Je sais stuff, je te prie de m'excuser, mais j'ai aussi de bon côtés... M'enfin c'est complètement ubuesque ce que tu racontes, c'est babus qui parle en premier de Denebola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemon Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Je pense que le smiley du message initial de loulou a été occulté. Il y avait un brin d'humour qui a été suivi par une réponse très très sérieuse. Pas de quoi retourner le forum pour un quiproquo de forme à mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Oui, il est un peu déjanté, comme Patrick Bateman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Rires : Merci Martouffe, j'aime bien ce côté ' j'emploie un mot qui n'est jamais utilisé dans le langage courant' pour semer le doute dans la tête de mon interlocuteur. N'oublies pas que je suis prof de sport moi, tout dans les muscles, rien dans la tête Résultat, j'ai du allé chercher la définition de 'ubuesque' pour comprendre de quel nom d'oiseau tu souhaitais m’affubler. Tout d'abord, merci wikipédia, je laisse la définition pour ceux qui comme moi se trouvent désarmés face à ce mot de vocabulaire du langage courant : ubuesque : despote cynique, cruel, stupide, cupide, mesquin et vulgaire. Je ne pensais pas me comporter en tyran avec cette intervention, je ne voyais absolument pas de vulgarité,stupidité ou autre dans mes propos, donc bien que ce mot 'en mette plein la vue', je me demande si il est vraiment utilisé à bon escient et dans le bon contexte. Effectivement si on était en pub il y aurait ' un effet d'appel'. Pour rester dans une tonalité humoristique. CA donnerait : Holalala j'ai pas de physique c'est une catastrophe je vais essayer une cure de berocca. A ce moment un autre acteur entre sur scène en sautant partout : Berocca? mais c'est formidable , j'ai essayé l 'année dernière et maintenant : regarde mes muscles !! dans un an une nouvelle pub avec les deux mecs tout musclés en train de faire du iron man et le logo berocca devant un soleil couchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Rires : Merci Martouffe, j'aime bien ce côté ' j'emploie un mot qui n'est jamais utilisé dans le langage courant' pour semer le doute dans la tête de mon interlocuteur. N'oublies pas que je suis prof de sport moi, tout dans les muscles, rien dans la tête Bah oui c'est bien pour ca, c'est comme quand on parle aux patients, on utilise des mots compliqués pour qu'ils opinent du chef humblement avant de dire à leur rombière "T'inquiète chouchou l'docteur y conné tou" (oui, ils font des fautes d'orthographe à l'oral) En fait c'est juste que j'aime bien les mots, donc j'en utilise des jolis quand j'ai envie voilà. Sinon en effet, tu restes fidèle au personne de prof que tu t'es donné, puisque la définition wikipédia (leaule) est à côté de la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 xd martouffe....... En fait c'est une technique médicale. @ stuff , je ne pense pas que la version loulou 3.0 soit faite de ce bois, il y a eu une update. Regarde : tu as un côté gros grognon très cassant, ce qui ne t’empêches pas d'avoir de l'humour et parfois même de la sensibilité (houlalalala, là j'avoue c'est un coup bas, ta réputation va prendre du plomb dans l'aile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 J'ai pas tout a fait la même définition que toi loulou du mot ubuesque : ce serait plutôt "absurde" "grotesque" "énorme" "extravagant", même si cela fait référence au roi UBU etc... Juste pour dire que ton intervention était peut etre un peu exagéré sur le coté pub pour denebola. Marian à juste signalé que ce stage l'avait fait progresser et c'est ce que recherche Babus. Mais bon je suis comme toi pas très doué en français j'ai peut être mal interprété "ubuesque" Bon en fait désolé je ne faisais que passer, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 xd zap, je pense que l’intervention de Lemon était la plus juste, il y a avait un smiley... Le terme ' ubuesque' porte effectivement à quiproquo, il peut avoir un grand nombre de sens. Enfin comme Martouffe nous a éclairé, nous savons maintenant qu'il s'agit de dialecte médical. Merci pour la petite quenelle : 'Je ne suis pas bon en français', c'est toujours sympa de venir ici pour prendre deux trois fientes, ça donne une bonne ambiance, bien franchouillarde . Je te remercie zap , bonne continuation à toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemon Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 WE ARE THE WORLD! WE ARE THE CHILDREN! Keep cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 @ loulou : non je ne t'envoyais pas de fientes comme tu dis, juste un petit rappel d'un de tes posts ou tu disais que tu étais désarmé etc... Bref c'est le problème des écrits, il n'y a pas le ton utilisé. Si tu l'as pas très bien pris, j'en suis désolé aucune agressivité dans mon message. Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babus Signaler ce message Posté(e) June 23, 2014 Et sinon Loulou, tu peux me dire où on trouve du Berocca ? Si ça marche aussi bien que tu le dis, ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites