Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Quelqu'un sait il pourquoi l'indice RA n'est pas le meme sur la Pure Drive normale et la version Play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'erreur de casting pour ce qui me concerne puisque je parlais du manque de précision déjà inhérent à la Pure Drive et son éventuelle accentuation avec les -2kg dans les travers...

A tempérer, c'est un cadre puissant et tolérant qui nécessite de recouvrir pour trouver, me semble t'il de la précision.

C'est un cadre qui permet de jouer sans les jambes mais avec de l'engagement, on trouve des zones.

De toute manière, on peut pas avoir précis, puissant, tolérant, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi vivement de tester cette Pure Drive Play FSI et voir mes premiers resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu avoir PD Play fsi mais le modèle d'avant dispo . Pas pris donc mais repris la PD Team FSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'un luxilon élément 1.25 à 23/22 sur une pure drive fsi 300gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après avoir mis un grip cuir dessus et avoir adoré les sensations (mais pas les douleurs à l'épaule au service à cause du poids en trop pour moi), je me rend compte que j'aurai du acheter la version team et mettre mon grip cuir + 12/13gr dessus, ça aurai été le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grip cuir sur des cadres légers car aucune filtration de chocs.

C' est silicone ou plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupéré une pure drive team cordée en xcel mais il a l'air complètement sec . Test quand même vendredi avec . CR a l'issue.

Si j'accroche pas car cordage hs , j'essaierai sûrement le luxilon élément à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

petite question bonus, je joue en pure drive FSI depuis 1 mois pour mon plus grand bonheur, dessus TGV 1.4 24/24 et c'est globalement très bon (pour moi).

Je trouve juste un peu trop d'effet trampoline pour les amortis notamment.

Je ne souhaite pas jouer en monofilament pour préserver mes articulations, au vu de mon humble niveau (30) et de ma faible fréquence de casse (10 heures au moins avec ce TGV) le multi me convient.

Par contre je pense essayer le HDX 1.35 au vu des commentaires que je lis sur ce forum.

Quelle tension préconisez-vous sachant qu'actuellement le TGV 1.4 24/24 me convient bien.

NB : pour ma part je ne trouve pas que cette raquette soit incontrôlable, je ne lifte pas énormément mais même en TGV 24/24 j'arrive à rentrer dans la balle et la laisser dans le court. Un bon compromis je trouve personnellement, même si en toucher pur il y a certainement bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu taper avec la PDT , cordage complètement sec dessus . Je la fait recorder avec le luxilon élément 1.25 à 24/23 .
Test semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PDT cordée avec le Luxilon Element a 24/23 , maintenant y'a plus qu'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon test de la PD Team cordée en luxilon élément:

Manque cruel de puissance . Bizarre . Plus de puissance avec le rpm team pourtant à 26/25 .

Agréable à la volée mais par contre ma balle n'avançait pas mais alors pas du tout .

Pas de longueur de balle , pas de prise d'effet , enfin pas aimé quoi .

Voir de nouveau avec le rpm team mais moins tendu genre 24/23 voir 23/22 ou avec du xcel pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon test de la PD Team cordée en luxilon élément:

Manque cruel de puissance . Bizarre . Plus de puissance avec le rpm team pourtant à 26/25 .

En même temps, la PDT et les mono c'est pas forcément le grand amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer que j'ai aimé le rpm team a 26/25 et pas le luxilon élément à 24/23 ?

Est ce que le xcel lui irait bien dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour avec HDX 1.35 25/24, très bien partout par contre c'est étrange j'ai l'impression que c'est plus "élastique" voire trampoline que le TGV 1.40 à tension équivalente???

par contre, du coup je trouve meilleur prise d'effet et mieux pour les amorties avec le HDX.

Des avis? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aimerais une petite précision, je joue en PD FSI avec HDX 1.35 25/24 et voilà qu'apparait après quelques heures de jeu un début d'épicondylite... Alors que j'ai joué en multi + PD GT 2012 pendant 2 ans avec la même intensité sans aucun symptôme.

La nouvelle version est plus rigide? polarisée?

 

Du coup, je repasse sur ma volk organix super G 10. Aucun rapport je sais, mais mon coeur va aux raquettes contrôle, quel régal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , test cette semaine de la Pure Drive Team cordée en RPM Team 1.25 a 23/22 . 

J'avais bien aimé cordée à 26/25 mais manque de pêche quand même et pas aimé avec le luxilon élément à 24/23 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de mon test avec la pure drive team cordée avec le RPM team à 23/22. Bien mais pas encore le coup de foudre. Je continue mes tests cette semaine .Agréable à la volée que ce soit claqué ou placé par contre en fond de court manque un peu de poids de balle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit retour sur la PD FSI que j'ai essayée ce matin, car un pote d'entrainement l'ayant achetée, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire quelques balles avec (cordée en RPM Team 1.25).

Je joue actuellement en PD GT 2013 (alourdie en manche à 315 g) et je m'attendais à avoir un cadre assez proche en sensations : quelle déception !!
Par rapport à l'ancien modèle, je trouve que le confort et la puissance ont été un peu améliorés, par contre le feeling est trop feutré pour moi et le controle toujours insuffisant à mon gout : soit ça retombe carré de service, soit je suis long d'1 m !

J'ai essayé différents coups, différentes phases de jeu et je pense que ce cadre n'est pas pour moi : je dois forcer pour avoir du lift, j'ai du mal à doser la puissance, et j'ai des sensations très "molles" comme si je tapais dans de la ouate (alors que ma PD GT est bien + crispy). Bref, pas à l'aise du tout avec cette PD FSI, alors que la PD GT 2013 m'avait plu dès les 1ères frappes, bizarre...

Pour l'instant je reste donc sur mon ancienne raquette et je vais continuer mes tests pour trouver sa remplaçante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la PD team et la PD team Wimbledon ?

Sur le papier les mêmes caractéristiques, mais le prix est bien différent, par exemple sur  TW: 159€ pour la PDT et 135€ pour la PDTW.

La différence de prix est-elle uniquement lié à la sérigraphie et au marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la PD team et la PD team Wimbledon ?

Sur le papier les mêmes caractéristiques, mais le prix est bien différent, par exemple sur  TW: 159€ pour la PDT et 135€ pour la PDTW.

La différence de prix est-elle uniquement lié à la sérigraphie et au marketing?

toutafait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Cali 

J'avais besoin ( envie ?) d'une 2ème pure drive team, du coup je vais sûrement me laisser tenter par une Wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Cali 

J'avais besoin ( envie ?) d'une 2ème pure drive team, du coup je vais sûrement me laisser tenter par une Wimbledon.

tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×