Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

y a rien à faire il faut se faire à la sensation. En passant de l'alu tendu haut au rpm tendu bas sur l'aero il y a déjà le plaisir de ne pas se fracasser le bras.

C'est la seule "critique" que je peux faire sur ce super cadre. Je privilégie les jauges fines pour essayer de contrebalancer un peu... Je vais limer un peu le cadre sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lui ressemble beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en prince jauge 1,18, nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la x fast pro est un peu plus contrôle et surtout offre des sensations plus classiques au niveau du toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la x fast pro est un peu plus contrôle et surtout offre des sensations plus classiques au niveau du toucher.

Hmm, hmmm, intéressant tout ça. Tolérance ? idem PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour après un test PD FSI Team cordée en multi à 23 kg (west gut, je ne sais pas quel modèle).

Habituellement je joue en PD GT en mono à 23 kg (RPM, BC, tweezer...)

Dès le début les sensations sont très bonnes. La raquette est super maniable, on pose la balle où on veut et ça envoie du lourd quand on s'engage bien dans la balle. On reste loin du lance missile PD GT + mono, évidemment. LA raquette semble bien tolérante, et bien centré on a un beau bruit de frappe.

Au filet (un point ou je ne suis pas naturellement à l'aise) ça semble plus simple aussi, la raquette est plus maniable.

Au service ça rentre bien, on sent qu'on a perdu en puissance sur le poids, mais on envoie la raquette avec plus d'aisance, et ça m'a permis de mettre plus d'effet en fouettant plus la balle.

Au fil de l'entrainement ça a été plus dur, je n'étais pas en jambes et du coup j'ai (forcément) perdu en longueur de balle.

Donc un sentiment mitigé, et je ne sais pas encore si je suis tombé sur le setup miracle. La raquette plus légère me semble bien, le confort du multi aussi, et tout mon bras droit m'a remercié pour cela. J'ai juste une petite interrogation sur cette perte de longueur en fin de séance, p-e avec un multi plus pêchu ou un petit kg de moins...

Donc prochaine séance de test attendue avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, probablement. :)

Mais je ne sais pas encore si mon manque de forme en fin de séance venait du fait que javais été obligé de plus m'engager que d'habitude, par rapport à la petite perte de puissance, ou si vraiment j'étais moins en forme hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un multi t'avais moins de puissance qu'avec ton mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai pas testé le multi sur ma PD GT encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai reçu la mienne ce jour, cordée en rpm blast 130 25kg, teste prévu ce soir. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PD Team ou classique à 300g ... On est quelque uns interessés par des retours de la Team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède la team ( je trouvais la pure drive trop " raide" et la lite trop light)

ravi, maniable puisante ( j'en ai pris 2 elles font en réalité 289g )

cordé en prince xt jauge 1,18 à 25 kg

RAVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour,

J'ai donc essayé juste 1/2 h cette fameuse PD, en rpm blast 130 25kg une bonne impression au début cela fait bizarre par rapport à ma Strike, j'ai trouvé mon cordage un peu souple ( bizarre ), par contre effectivement le centrage est Perfect.

Voilà mes premières impressions, je vous en dirai plus au 2ème essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour viser les baches, c'est une bonne raquette.

Pour les tendinites, c'est pas mal aussi, avec un indice de rigidité à plus de 70, c'est assez chaud...

J'en ai fait l'expérience, elle m'ont provoqué une blessure à l'épaule...arrêt 6 mois puis passage aux HEAD PRESTIGE et depuis plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai depuis maintenant quelques heures de la PD avec un MT64. Toujours un excellent cadre, par contre, je suis surpris par les "excellentes" sensations que j'ai avec ce cordage (plus qu'avec le CO3 pour comparaison - ancien cordage utilisé sur ce cadre).

Étrangement, tout ça reste contrôle ! (si on passe son temps à bâcher avec la PD, faut passer son temps sur les court un peu plus souvent peut être ?). Le MT64 lui va bien, bonne vitesse de balle, ca reste très contrôle pour un multi, avec une sensation un poils sec qui augmentent les sensations (faibles sur ce cadre). Bref, une belle association à tester si vous pouvez...

Par rapport au C03, j'ai trouvé moins de tolérance (mais ca reste hyper tolérant quand même), et un besoin de plus d'engagement. La balle part bien, c'est assez précis et le touché est relativement correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton retour sur le MT64. Mais les bonnes sensations ne durent pas, il devient raide ensuite, amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis passé d'une tension cordée à 24 à 23. Je vais surveiller la tension. Mais ce cordage lui va bien à la PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×