Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Bon, malgré le cordage un peu foiré de mon cordeur (je pense), j'ai quand même pu jouer 2h30 avec la PD2015 + HDX tension 24, jauge 1.30.

Bonne approche de cette corde, c'est très contrôle, peu de fautes de longueur de balle. J'ai été très surpris par les effets par contre ! Je ne vois pas de différence avec mes monos. Peut être que la balle tourne moins (à voir mais faut que je change d'yeux !) mais on a plus de profondeur, donc l'un dans l'autre, j'ai préféré lifter avec le HDX qu'avec d'autres cordes, mêmes des monos.

Par contre, seul bémol si je peux dire mais je ne sais pas si celà viens du cadre ou du cordage. C'est en retour de service, sur les services puissants, difficultés à remonté la balle (retour dans le filet un peu nombreux à mon gout). Lié au cordage ou à la raquette ?

Par contre, l'association PD + HDX est bonne, on a même des sensations ! miracle ! Les coups sont précis. Mais là encore, cordage ou raquette ? difficultés à faire des amorties par rapport à l'association avec le CO3 par exemple.

En comparant CO3 / HDX, je dirais que... je sais toujours pas lequel adopter ! Mdr ! Après 2H30 de jeux, une bonne association cadre / cordage mais peut être moins conquis que PD / CO3 spin.

A retester en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré le cordage un peu foiré de mon cordeur (je pense), j'ai quand même pu jouer 2h30 avec la PD2015 + HDX tension 24, jauge 1.30.

Bonne approche de cette corde, c'est très contrôle, peu de fautes de longueur de balle. J'ai été très surpris par les effets par contre ! Je ne vois pas de différence avec mes monos. Peut être que la balle tourne moins (à voir mais faut que je change d'yeux !) mais on a plus de profondeur, donc l'un dans l'autre, j'ai préféré lifter avec le HDX qu'avec d'autres cordes, mêmes des monos.

Par contre, seul bémol si je peux dire mais je ne sais pas si celà viens du cadre ou du cordage. C'est en retour de service, sur les services puissants, difficultés à remonté la balle (retour dans le filet un peu nombreux à mon gout). Lié au cordage ou à la raquette ?

Par contre, l'association PD + HDX est bonne, on a même des sensations ! miracle ! Les coups sont précis. Mais là encore, cordage ou raquette ? difficultés à faire des amorties par rapport à l'association avec le CO3 par exemple.

En comparant CO3 / HDX, je dirais que... je sais toujours pas lequel adopter ! Mdr ! Après 2H30 de jeux, une bonne association cadre / cordage mais peut être moins conquis que PD / CO3 spin.

A retester en tout cas.

Si tu as le budget pour jouer en HDX, fonce !

Moi je le casse (1.30) en 5h en moyenne, je testerai le 1.35 un de ces jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon test ce HDX en effet, mais faut que je continue car comme évoqué, je lui ai trouvé un manque de "peps" en retour de service que je n'avais pas avec le CO3 spin. Dans les amorties aussi, j'ai préféré le CO3 spin.

Dans le jeu, par contre, très confort, précision, effet (très surpris sur ce point). On s'engage dans la balle, en recouvrant ca reste dans le court, vraiment bon ! si en plus il ne fait pas mal au bras et que je peut le garder jusqu'à la casse, au final, moi qui ne casse que très rarement les monos (je les coupes quand la tension est tombée), je peux même faire des économies au final !

Donc, je reteste cette alchimie en match demain en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon test ce HDX en effet, mais faut que je continue car comme évoqué, je lui ai trouvé un manque de "peps" en retour de service que je n'avais pas avec le CO3 spin. Dans les amorties aussi, j'ai préféré le CO3 spin.

Dans le jeu, par contre, très confort, précision, effet (très surpris sur ce point). On s'engage dans la balle, en recouvrant ca reste dans le court, vraiment bon ! si en plus il ne fait pas mal au bras et que je peut le garder jusqu'à la casse, au final, moi qui ne casse que très rarement les monos (je les coupes quand la tension est tombée), je peux même faire des économies au final !

Donc, je reteste cette alchimie en match demain en théorie.

Oh ben oui... vu ton profil de casse : HDX à fond ! Après pour tes retours de service et les amorties, ça me surprend ! Plus de toucher en multi normalement ! Et plus de pêche aussi par rapport au Co3 Spin... peut-être ta tension à adapter en fonction de tes attentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi.

actuellement, mon CO3 spin affiche une tension de 15 ! contre 23,7 pour le HDX... peut être en lien ?

Vraiment agréablement surpris par le couple HDX / PD en fond de court. J'ai l'impression de plus de sensation et de précision aussi.

Je suis vraiment étonné des sensations du HDX, même sur un cadre comme la PD... faut plus que mon cordeur apprenne la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Retour sur mes sensations de la Pure drive 2015.

Je fais un pti comparatif entre la Nouvelle Pure drive et La Pure strike que j'utilise depuis 1 an.

On sent bien sur la différence entre les 2.

On prend la Pure drive vite en main de bonne sensation cordée en 25kg que je trouve d'ailleurs trop souple (sensation bizarre pas cordé par mon cordeur habituel, cordée à l'achat), j'ai beaucoup tapé coté revers à 2 mains et j'ai énormément apprécié

Pour le service je vous en dirai plus ultérieurement

Par contre je ne sais pas pour ceux qui ont déjà essayé, Mais je trouve la Pure strike 100 plus puissante car j'ai un jeu plus à plat avec surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Retour sur mes sensations de la Pure drive 2015.

Je fais un pti comparatif entre la Nouvelle Pure drive et La Pure strike que j'utilise depuis 1 an.

On sent bien sur la différence entre les 2.

On prend la Pure drive vite en main de bonne sensation cordée en 25kg que je trouve d'ailleurs trop souple (sensation bizarre pas cordé par mon cordeur habituel, cordée à l'achat), j'ai beaucoup tapé coté revers à 2 mains et j'ai énormément apprécié

Pour le service je vous en dirai plus ultérieurement

Par contre je ne sais pas pour ceux qui ont déjà essayé, Mais je trouve la Pure strike plus puissante car le jeu est plus à plat avec sur surement

Si tu parles de la Pure Strike 100... alors non, pas du tout plus puissante que la Pure Drive 2015 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la Pure Strike 100... alors non, pas du tout plus puissante que la Pure Drive 2015 !

Oui Pure strike 100

Si tu me dis que la Pure Drive 2015 est plus puissante donc c'est parfait, c'est peut être le rpm blast qui donne cette sensation de moins de puissance ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pure strike 100

Si tu me dis que la Pure Drive 2015 est plus puissante donc c'est parfait, c'est peut être le rpm blast qui donne cette sensation de moins de puissance ?????

Cordées en quoi et à quelle tension l'une et l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordées en quoi et à quelle tension l'une et l'autre ?

PD rpm blast 130 25kg (mais franchement on dirait plus du 24kg)

PS rpm blast 130 25.5 kg par mon cordeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PD rpm blast 130 25kg (mais franchement on dirait plus du 24kg)

PS rpm blast 130 25.5 kg par mon cordeur

Oui, c'est bizarre !

Tu devrais avoir plus de puissance de frappe en PD :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise impression je retape demain je verrais bien

en plein 30° on verra comment çà part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PD est plus puissante. Par contre, j'ai l'impression que le cru 2015 est moins puissant que l'ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage Challenger Estoril Twist Dark Blue de Steph lui va très bien !

Testé ce matin (pourtant dans le froid : 3 degrés !) et c'était très confortable pour un copoly dans le froid.

Bon lift et bon rendement, en plus le cordage bleu sur la version Pure Drive 2015, c'est joli ;-)

Testant la Wilson Pro Staff 97 LS en ce moment, je peux dire que la Babolat Pure Drive FSI 2015, c'est moins contrôle certes, mais ça joue vraiment "facile" pour peu qu'on maîtrise la puissance de ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le CO3 spin, le MT64, le HDX, raquette en préparation en psycho (hybride).

Alcyon69, merci pour le message ! Transmis à mon cordeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le CO3 spin, le MT64, le HDX, raquette en préparation en psycho (hybride).

Alcyon69, merci pour le message ! Transmis à mon cordeur !

You're welcome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour après 1h30 de jeu toujours même cordage rpm blast 130 25kg cordée à l'achat, sur Pure drive 2015.

Toujours par rapport à ma Pure Strike 100

- moins de contrôle (perso je trouve le cordage vraiment trop souple) est ce du au nouveau plan de cordage ?????

- super bien maniable par contre

- service çà part bien (bien que je trouve la strike plus puissante impression peut être)

- par contre plus à l'aise à l'échange revers et coup droit

Je pense augmenter un peu la tension ou essayer peut être un autre cordage c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 25kg en copoly 1.30 et c'est trop souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 25kg en copoly 1.30 et c'est trop souple ?

Bjr tambouil

Je reviens vers toi sur une précédente question.

Quelques douleurs au bras avec PD 2015 et Blast 1.30 a 24kg.

Tu m'avais conseillé de baisser la tension.

J'ai lancé 2 test en parallèle.

D'abord tension a 23 ==> tjs un peu douloureux quand j'enchaîne les matchs.

Hybride rpm blast 1.25 / vs touch 24kg ==> sensation très bizarre j'ai du mal a maîtriser ma balle... Pas un super feeling avec l'hybride.

Tu penses que je dois encore baisser en tension sur le blast? 22 ou 21 ça risque de devenir un lance pierre non?

Ou sinon tester le HDX a 25kg...

Je suis un peu perdu la.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx 1.35 à 25kg, uniquement une fois la douleur traitée.

et envisager un changement de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver des multi en > 1.30 en grand magasin (sauf le Duramix).

Chez D4, z'ont fait pendant quelque temps du TGV 1.35, puis stop ! Maintenant, plus que du 1.30.

Pour le HDX, j'arrête pas de les tanner pour qu'ils le commandent ! Le responsable du rayon D4 Herblay/Franconville a fini par craquer et il va en commander quelques garnitures ! Par contre, ça sera en 1.30, je suis prêt à parier :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx 1.35 à 25kg, uniquement une fois la douleur traitée.

et envisager un changement de cadre.

Ok je vais tester le HDX alors.

Par contre 1.35? Je n'ai jamais jouer avec une jauge comme ça.

Quel changement par rapport a une 1.30?

Moins de puissance et de sensation mais plus résistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de controle, plus de confort, et ca evite de tendre tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester le HDX alors.

Par contre 1.35? Je n'ai jamais jouer avec une jauge comme ça.

Quel changement par rapport a une 1.30?

Moins de puissance et de sensation mais plus résistant? "C'est ça !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour après 1h30 de jeu toujours même cordage rpm blast 130 25kg cordée à l'achat, sur Pure drive 2015.

Toujours par rapport à ma Pure Strike 100

- moins de contrôle (perso je trouve le cordage vraiment trop souple) est ce du au nouveau plan de cordage ?????

- super bien maniable par contre

- service çà part bien (bien que je trouve la strike plus puissante impression peut être)

- par contre plus à l'aise à l'échange revers et coup droit

Je pense augmenter un peu la tension ou essayer peut être un autre cordage c'est à voir

Le côté "soupe" doit être trompeur à mon avis, c'est plutôt un manque de sensation je pense. La PD a un gros défaut, celui d'être "un filtre à sensation" d'où la sensation feutré je pense.

Niveau service, la PD est pour moi un des meilleurs cadre au service (je sert à plat à 90 % du temps mais d'autres joueurs l'apprécie pour ses effets au service aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×