stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 elle est cordée en p². Avec cette config, je gagne vraiment en sensation de maniabilité tout en conservant les qualités générales du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loak1ry Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 Le 19 mai 2016à11:36, stephane63 a dit : Hello, Petit retour de ma customisation d'une pure drive. Avant customisation, elle pesait 301 grammes pour une équilibre de 32 ! Bref, parfaite. J'ai changer le grip syntec par un cuir babolat, j'ai gagné exactement 10 grammes. J'ai rajouter un surgrip sur l'ensemble. Au niveau du jeu, j'ai l'impression d'avoir vraiment gagné en maniabilité, c'est ce que je recherchait. La formule est payante pour moi, qui associé à un bon cordage, me donne même plus de sensation. Bref, cette formule de rajouter 10 gr en manche est payante pour moi. Je retrouve la facilité générale de la pure drive, ses accélération, mais avec un accroissement de sa maniabilité ce qui est un VRAI PLUS pour les frappes plus à plat d'attaque. Je n'ai pas recalculé l'équilibre de cette version, mais j'ai du gagner près d'1 cm (ou pas loin). Pour ceux qui souhaitent atténuer le côté "marteau" de la pure drive, à essayer avant de jeter ce cadre ! Pour moi, c'est adopter ! Très bonne idée ! Le grip cuir est une bonne solution pour gagner 10g et surtout déplacer l'équilibre vers le manche. par contre au niveau de l'épaisseur du grip cuir c'est la même que celui d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) May 21, 2016 la pure drive team avec un cuir pzut etre interessant avec un poids plus accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 21, 2016 mieux vaut autre chose qu'un grip cuir car masse faible plus rien qui filtre egale souvent aie le coude. à ses masses, mieux vaut du silicone ou equivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2016 @loak1ryLe grip d'origine est légèrement plus épais que ma configuration. En tout cas, le résultat est plutôt intéressant, notamment pour les frappes moins liftées. J'ai plus de facilité à attaquer les balles courtes. A voir sur la durée. @tambouil : on sent nettement mieux le manche et les sensations sont meilleures (ce qui sur une pure drive est... pas très difficile) mais je partage ton avis sur le risque de blessure. Si jamais j'ai un problème ou une douleur quelconque, soit je mettrais 10 gr de plomb sous un grip syntec / soit silicone dans le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 21, 2016 en dessous de 300g, le cuir n'est pas tres sain. à la place, il y a le skinfeel pour cela ou le pro hybrid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2016 Merci pour l'info. Si j'ai une quelconque douleur, je mettrais du plomb sous le syntec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) June 5, 2016 Quelqu un sait si on peut s attendre a une nouvelle pure drive pour noel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 5, 2016 Je crois que le cadencement est de 3 ans chez Babolat, faudra encore attendre. D'autant que leur grosse sortie - a priori - sera la remplaçante de la pure strike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) June 5, 2016 il y a 58 minutes, makouille a dit : Je crois que le cadencement est de 3 ans chez Babolat, faudra encore attendre. D'autant que leur grosse sortie - a priori - sera la remplaçante de la pure strike. Impec car jhesitai a prendre un 2e cadre si la nouvelle arriverai dans 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 8, 2016 Testé la PD team fsi aujourd'hui et ma foi je suis agréablement surpris par ce cadre de moins de 290grs! C'est stable, maniable et malgré le cordage rincé et inadapté (pro hurricane tour) l'ensemble est relativement homogène ! Quel corde un peu contrôle peut mettre dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2016 Faire un hybride Compétition/s.gut. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 8, 2016 je note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 21, 2016 Le 2 février 2015à09:47, jesz a dit : Tu m'étonnes!!! mais moi je n'en met quasi plus (trop lourd!) si tu pars sur la t fight 300 le rouge et noir ira tjs? je te ferais une photo sinon de ce que j'ai (blanc/bleu, noir et vert ...) tu me diras ce qui te plait On parle des anneaux... Oui je remonte loin... Ou en trouver de couleurs autre que noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2016 Le 21/08/2016à22:26, cali a dit : On parle des anneaux... Oui je remonte loin... Ou en trouver de couleurs autre que noir? Tu peux en trouver à peu prêt partout. Perso, j'ai toujours un anneau bleu et un rouge, ca permet de reconnaitre d'un seul coup d'oeil la raquette que tu prend. Si tu en trouves pas, fais moi signe (ils en vendent à 300 m de chez moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) August 28, 2016 Ah oui ca serait pas mal de trouver des anneaux de couleur, pour l'instant je me sers de la couleur du surgrip pour différencier mes deux cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) August 28, 2016 http://www.tennispro.fr/catalog/accessoires/accessoires-de-tennis/lot-de-3-caoutchoucs-de-finition-babolat-pour-grip-et-surgrip.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2017 Hello je nai jamais su jouer sur ce cadre. Jai perdu toutes mes sensations jai un jeu de lift que jai retrouvé avec une prince tour 98 esp. Beaucoup de mal a manoeuvrer la tête de raquette. Assez déçu pour une raquette accessible a tous niveaux et félicité partout dans les avis. Le mien reste négatif. ? Le service était le seul point positif beaucoup de puissance mais pas bcp de contrôle ça partait fort mais un peu partout. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Tiens y'a quoi comme cordage qui va bien sur la team ? Je joue en PHT a 21/20 et j'ai mal au bras J'ai testé le Prince Tour XP et c'est génial <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krachtoun Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Un hybride ou multi , sinon on prend des risques , tous mes partenaires qui jouent avec poids faible et mono on mal au bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 il y a 26 minutes, John Dunbar a dit : Tiens y'a quoi comme cordage qui va bien sur la team ? Je joue en PHT a 21/20 et j'ai mal au bras J'ai testé le Prince Tour XP et c'est génial <3 Le prince premier control marche bien dessus jai mis ca a un ado il adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Il y a 8 heures, krachtoun a dit : Un hybride ou multi , sinon on prend des risques , tous mes partenaires qui jouent avec poids faible et mono on mal au bras Y'a aussi beaucoup de bons joueurs qui jouent autour de 290g et en mono sans problème, dont certains ici d'ailleurs L'an passé j'avais pas de soucis de bras avec la 100T et du Yonex. Le multi c'est mort pour moi j'aime pas ça. Y'a quoi qui marche en hybride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krachtoun Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Je parle surtout des joueurs qui dépassent les 45 / 50 ans pour les tendinites et co ... chacun fait comme il veut , on peut passer entre les gouttes , ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Jaimerai justement profiter de ca... on peut vraiment envoyer des balles lourdes avec 285/90 grammes? parce que en jouant avec la team et la basique dans un meme match mon adversaire trouvait que mes balles etaient inutile avec la team et lourde entre guillemet avec la normal... est ce juste dans la tete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Non je pense que c'est vrai ! Pour avoir essayer des team, certes c'est maniable mais tu n'as pas bcp de poids dans la balle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites