Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Bon voilà depuis quelque jours je ressens quelques douleurs au niveau du bras (regarder la photo), et le muscle s'est petit à petit enflé.

Je joue demain un match et pour apaiser j'ai mis de la glace 3 fois par jour et utilisé une crème décontractante, mais malheureusement ça fais encore un peu mal

Pensez-vous que c'est un tennis-elbow ?

5013861048248631206918562267830071738889

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une photo on ne peut pas voir un tennis elbow. ni à l'oeil nu d'ailleurs. un kiné en touchant oui peut sentir qqchose.

tu joues depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une photo on ne peut pas voir un tennis elbow. ni à l'oeil nu d'ailleurs. un kiné en touchant oui peut sentir qqchose.

tu joues depuis longtemps ?

Depuis à peu prés 4 ans, et j'ai déjà eu en tendinite l'année précédente au même emplacement

Bref quand j'appui sur cette partie là je ressens des douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la localisation ce serait plutôt un golf-elbow. Tu as mal quand tu fais quel geste précisément ?

Après c'est difficile de te dire ce que c'est, mais la glace y'a rien de mieux, l'hydratation aussi... et le repos malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette, cordage tension et cordage posé depuis combien de temps ?

Après sur ce que tu fais il y a un paradoxe car la glace, si c'est un bon anti inflammatoire va provoquer une rétraction musculaire, ce qui amenuiser l'effet de la crème décontractante...

Donc il y a deux possibilités :

- soit c'est une tendinite auquel cas il faut glacer et mettre une crème anti inflammatoire

- soit c'est une contracture auquel cas il faut appliquer du chaud et mettre ne crème décontractante.

Si ça dure trop : médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la localisation ce serait plutôt un golf-elbow. Tu as mal quand tu fais quel geste précisément ?

Après c'est difficile de te dire ce que c'est, mais la glace y'a rien de mieux, l'hydratation aussi... et le repos malheureusement.

Sur le service ça peut aller, mais sur le coup droit la douleur est plus grande et pour demain je vais probablement jouer avec le bondage celui qu'on colle sur la partie douloureuse et qui maintient les muscles (bon j'ai oublié son nom lol) mais bon après ça c'est une repos total.

Raquette, cordage tension et cordage posé depuis combien de temps ?

Après sur ce que tu fais il y a un paradoxe car la glace, si c'est un bon anti inflammatoire va provoquer une rétraction musculaire, ce qui amenuiser l'effet de la crème décontractante...

Donc il y a deux possibilités :

- soit c'est une tendinite auquel cas il faut glacer et mettre une crème anti inflammatoire

- soit c'est une contracture auquel cas il faut appliquer du chaud et mettre ne crème décontractante.

Si ça dure trop : médecin.

Head Graphene Speed 300gr avec du Black Code 25/24 posé depuis à peu prés une semaine (bon le black code est le cordage le plus confortable que je connaisse).

J'ai appeler mon kiné, qui ne travaille pas ces jours çi, il m'a dit de mettre de la glace et de la crème anti inflammatoire.

Merci pour vos réponses :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crèmes anti inflamamtoires sont la pire des solutions car elles vont masquer les douleurs sans jamais réparer les maux

essaie plutot cela pour commencer en massages profonds:

FORMULE COMPLETE

  • 2 gouttes de Gaulthérie

  • 2 gouttes d’Eucalyptus citronné

  • 1 goutte de Romarin à camphre

  • 1 goute d’Hélichryse italienne

  • 1 goutte de Menthe poivrée

  • 10 gouttes d’huile végétale d’Arnica

  • 10 goutes d’huile végétale de Millepertuis

Appliquez 6 à 8 fois par jour au niveau de la zone douloureuse, jusqu’à guérison.

Enfin, dernière préparation pour soigner une tendinite :

Vous pouvez également mélanger :

  • 5 gouttes d’Eucalyptus citronné

  • 5 gouttes de Romarin

  • 5 gouttes de Basilic exotique

  • 10 ml d’huile végétale de noyau d’abricot ou d’amande douce

Ensuite l faut s étirer

J ai eu d excellents résultats avec des bromélaines: Extranase en comprimés en pharmacie afin d irriguer drainer les tendons.

Enfin mon salut est passé par a musculation en séries longues des fléchisseurs et extenseurs.

Par exemple maintenant je peux jouer sur des cordages polyester tendu à 25 pour une nana!!

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que tu peux faire de mieux pour le moment, et le repos quand tu auras fini tous tes matchs de tournoi.

Peut-être que ton grip est trop petit et ta tension trop élevée, je sais pas ^^

Des fois ça peut aussi passer sans même que tu t'arrêtes de jouer, mais bon, ne compte pas là-desus quand même ça peut être dangereux :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Graphene Speed 300gr avec du Black Code 25/24 posé depuis à peu prés une semaine (bon le black code est le cordage le plus confortable que je connaisse).

C'est un mono assez souple mais il y a a largement plus confortable sur le marché. Et il faut faire attention car confort ne rime pas forcément avec bon pour le bras. Le RPM Blast est un exemple.

Après, les douleurs peuvent venir d'une fréquence de jeu plus importante que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copoly n'est jamais confortable.

et 25kg est bcp, bcp trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les étirements sont trés importants c'est sure.

Ralenti un peu la fréquence de jeu une fois que la douleur sera passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

Looping,

je vois que tu as utilisé un mélange de plantes pour traiter ta tendinite
j'en souffre également depuis des mois (épitrochleite ou appelé golf elbow) et j'ai du arrêter totalement, ce qui pour moi est un enfer...
je voulais te demander ou tu trouvais ce fameux mélange ?
en pharmacie ?
existe t'il un tout pret ?
impatient et tres curieux de te lire car c'est très dur pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

golf elbow suite à reprise ou suite à fréquence de jeu trop élevée ?

tu vas au kiné ? n'hésite pas à prendre 15 seances de kiné par ton docteur, c'est important pour la reconstruction correcte du tendon. et surtout pour le renforcement de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Bricou

c'est suite à une frequence de jeu trop elevée (70 matchs en 2012) que j'ai payé cash...

tendon fissuré...

donc j'ai commencé par de la kiné, sans aucun effet sur la "réparation"

il m'a fallu faire une PRP, qui elle a aidé à cicatriser ma lesion

depuis , reprise très progressive, changement de matériel, fini les Head et autres Babolat Aero+Rpm

aujourdhui, je rejoue, evidemment plus au meme rythme ni au meme niveau d'ailleurs...mais la douleur peut revenir, je la sens après plusieurs matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprend à une fréquence qui te convient, et tiens toi à ça sans forcer. j'ai soigné ma tendinite en continuant à jouer, avec de la kiné en complément.

il faut réussir à jouer fréquemment, mais pas beaucoup dans la durée de la séance.

il vaut mieux jouer 2x1h ou 2x45 minutes que 1x2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

Looping,

je vois que tu as utilisé un mélange de plantes pour traiter ta tendinite

j'en souffre également depuis des mois (épitrochleite ou appelé golf elbow) et j'ai du arrêter totalement, ce qui pour moi est un enfer...

je voulais te demander ou tu trouvais ce fameux mélange ?

en pharmacie ?

existe t'il un tout pret ?

impatient et tres curieux de te lire car c'est très dur pour moi...

hello.

en parapharmacie pour moi, demande à l accueil. Mélange extrêmement efficace.

Je continue à jouer pas longtemps et en échauffant bien. Par contre je masse moi même pas besoin de kiné.

depuis peu musculation en séries longues pour favoriser l irrigation récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Bricou

c'est suite à une frequence de jeu trop elevée (70 matchs en 2012) que j'ai payé cash...

tendon fissuré...

donc j'ai commencé par de la kiné, sans aucun effet sur la "réparation"

il m'a fallu faire une PRP, qui elle a aidé à cicatriser ma lesion

depuis , reprise très progressive, changement de matériel, fini les Head et autres Babolat Aero+Rpm

aujourdhui, je rejoue, evidemment plus au meme rythme ni au meme niveau d'ailleurs...mais la douleur peut revenir, je la sens après plusieurs matchs

Hello,

j'ai moi aussi ce type de problème, une épicondylite pour être précis, et j'ai eu droit à des injections de PRP il y a 3 semaines (après avoir essayé tout le reste...). ça va déjà mieux: est-ce que l'on peut essayer de rejouer "tranquille" (1 heure dans la semaine histoire de..) ou il faut respecter une période de repos forcé suite aux injections, genre minimum 6 semaines?

un grand merci par avance pour tes précieux conseils

Arnaud

Modifié par NONO12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai moi aussi ce type de problème, une épicondylite pour être précis, et j'ai eu droit à des injections de PRP il y a 3 semaines (après avoir essayé tout le reste...). ça va déjà mieux: est-ce que l'on peut essayer de rejouer "tranquille" (1 heure dans la semaine histoire de..) ou il faut respecter une période de repos forcé suite aux injections, genre minimum 6 semaines?

un grand merci par avance pour tes précieux conseils

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je me joins à ce poste pour ne pas en ouvrir encore un.

J'ai depuis hier apres avoir joué 1 heure en cours mal au coude. Pour etre precise je n'ai eu mal que tard le soir (2h apres environ)en soulevant mon ordi qui pese pas mal jai eu une douleur vive dans le bras/coude.... et de la les choses simples sont devenues  douloureuses.( ouvrir un robinet, soulever mon sac a main, mon ordi, pousser une porte .... ce matin pareil puis la ca va mieux mais j'ai quand meme des petites douleurs vives d'une seconde dans le bras ( vers le coude). 

Si je soulève une charge la douleur n'est plus comme hier soir ou ce matin mais je sens quand meme une tension d'un muscle.

Alors ça peut être des courbatures j'ai joué contre une fille franchement plus forte que moi donc balles super puissantes (je suis certes fatigué en ce moment sans parler de jouer dans le froid)... mais quand même.

Des courbatures au bras/coude peuvent créer de telles douleurs? la douleur d'une tendinite est constante ou vient et repart ..etc?

Je compte aller voir le médecin mais rdv pas avant vendredi soir !

merci ;)

Modifié par Caro07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça ça pourrait clairement être une tendinite.

C'est traitre et ça ne fait pas forcément mal pendant l'effort. Du coup tu te dis "cool je peux jouer" !

Sauf que le douleur tu la ressens après.

Et puis c'est aléatoire. Il y a des jours où tu as mal, d'autres où ça ne fait presque rien.

Je suis en pleine tendinite au triceps. Pour moi la douleur est surtout présente au réveil, puis se dissipe pendant la journée.

Mais bon, le traitement à suivre dans mon cas c'est kiné, poche de glace et reprise dans 1 mois et demi si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc , bon le medecin s'impose du coup.

 ca peut venir comme ca du jour au lendemain sans signe? parce que je n'ai vraiment jamais rien eu au bras avant hier soir?

Du coup ca peut etre bon que je mette de la glace ? ou j'attends de voir le doc pour pas fausse la douleur, inflammation s'il y a  ....

Modifié par Caro07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis activité modéré tu veux dire ne pas l’immobiliser mais stopper le sport , ou jouer mais modérément?

Mon medecin est franchement pas tres doué pour ce genre de chose (entorse du pouce mal soigné) mais bon je verrais deja son 1er avis

 

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca serait plus approprié que mon generaliste. Je prends des cours, et disons que c'est toujours assez rythmé surtout que je joue contre plus fort que moi , me reste plus qu'a trouver un partenaire cool a mon niveau :D

Modifié par Caro07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre selon mon médecin du sport et un prof de mon club, ça peut être lié à un changement récent de raquette/cordage ou matériel inapproprié. Tu joues avec quelle raquette et quel cordage ?

Concernant le glaçage, comment vous vous y prenez, vous utilisez carrément ce genre de trucs ?

http://zamst.fr/products/gla-age.61.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien changé de particulier a par mon surgrip qui etait trop usé et que j'ai changer hier juste avant de jouer. sinon depuis 1 an et demi environ je joue avec ma juice 100 cordage d'origine, je ne l'ai pas encore changer mais je vais me pencher sur la question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×