STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 salut, vu que je repasses mon amt samedi, j'aurais peut etre un echauffement à proposer et je n'arrive plus a retrouver le post qui parlait de ça j'ai envie de trouver qqch qui suscite l'interet des examinateurs mais j'ai du mal à me détacher du ''trop classique" ou "trop ludique" ou pas assez tennis après j'ai bien une petite idée de parcours avec raquette en main et differents jonglages à alterner avec des balles mousses ou autre a chaque fois que j'annoncerai qqch mais bon... sait on jamais peut etre qqcn à une idée (si vous voulez vous pouvez me MP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 Ca dépend de l'âge mais des jeu du style balle brulante avec raquette pour les tous petits, ça fonctionne plutôt bien. Après, tu peux aussi faire aussi du semi classique : - un tour de terrain en courant - un tour en faisant rebondir une balle avec la main - un tour en la poussant au pied - un tour en poussant la balle avec la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 Un tour en faisant des tours sur soi même le plus vite possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 Un tour en faisant des tours sur soi même le plus vite possible aussi faut prévoir de quoi nettoyer les flaques de gerbi alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemon Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 Jouer tout doucement dans les petits carrés. Simple et classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 bon courage pour samedi tu nous raconteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 lemon, c'est pas un echauffement ça rentre plus dans la sequence d'observation (du moins pour un examen car quand t'es tout seul sur le terrain effectivement ça marche tres bien) merci deneb effectivement je pensais bien faire qqch qui ressemble à ton deuxieme exemple on verra demain merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemon Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 Vu sous cet angle ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 je ne vais pas partir sur un jeu types balles brulantes car à mon avis ce jeu perd en interet si le nb deleves et peu elevé et la derniere fois de tete j'en ai eu 3 ou 4 et on voit bien par exemple ici que le nombre est sensiblement superieur (jeu interessant à mon avis à partir de 7/8eleves ou dans des sports co) http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/jeux_collectifs_fiches/jeux_collectifs_fiches.pdf?PHPSESSID=159fcd74b08fdd79ebc4b91807969f36 je vais faire qqch du style - un tour de terrain en courant - un tour en faisant rebondir une balle avec la main - un tour en la poussant au pied - un tour en poussant la balle avec la raquette. commme ecrit si dessus effectivement en integrant si possible la raquette au deuxieme tour qui viendra du coup en troisieme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Thème pioché service et retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Je passes à 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 salut! comment ça s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 officieusement j'ai l'amt!!!! allez laaaaaaaa!!!! l'avis des examinateurs est favorable apres j'attends la reponse officielle apres le jury paritaire de septembre ou octobre on a eté 6 a passer, l'avantage que j'ai eu c'est qu'on etait moins nombreux et le niveau global des candidats moins elevé (3 sur 6 ont mis les gamins en colonnes donc avis defavorable d'entrée et moi et un autre favorable, un autre je sais pas mais je penses favorable vu la prestation) donc deux avantages: examinateurs moins secs niveau des candidats moins eleve>>>je prends (jestimes avoir fait une prestation pareil ou moins bonne que l'ancienne mais vu les conditions ce coup ci ça devrait passer c'est souvent ça) je dirais ma seance plus tard car la il faut que je parte faire un match a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 officieusement j'ai l'amt!!!! allez laaaaaaaa!!!! Ce serait cool pour toi. Maintenant, un jury qui se permet d'exprimer son avais avant que la délibération finale soit totale, c'est spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 en fait pour deja repondre a vos questions sans tout expliquer car je viens de finir un match à 15 ou je perds apres avoir mené 4/1 dans le 3eme et je commences vraiment a en avoir plein les pattes de cette semaine mais bref la journée s'est déroulée comme ceci: examen pedagogique entretien sur le rapport de stage entretien sur le bilan de l'examen pedagogique le jury a été formel et unanime: avis favorable (il n'y a plus reservé juste defavorable ou favorable) apres je suis parti apparement il y a une grille d'evaluation et le "jury paritaire" regarde à mon avis c'est surtout pour faire la validation finale des dossiers de chaque comité a la ligue que ce jury se reuni (ct deja comme ça l'an dernier et les années d'avant) bref: comme les examinateurs ont dis: en general quand c'est favorable le jury valide il n'y a que quand c'est defavorable que le jury peut eventuellement valider (chose qui ne s'est d'ailleurs pas passé pour mon cas l'an dernier ou j'ai eu pourtant seulement deux phases d'examen> 1 entretien favorable sur le rapport de stage 1 peda defavorable evalué par un c** qui a dit que soit disant les enfants n'ont pris la raquette qu'au bout de 15 minutes ce qui est impossible mais bref) du coup là je suis relativement confiant>mais j'attends toujours la preuve ecrite car les paroles pour moi c'est comme le vent mais si il y a le moindre soucis je suis d'or et deja pret à gu**** comme un putois(vu l'investissement en finance et en temps fourni pour arriver à ce resultat que j'ai eu en essayant de bien prendre en compte les remarques passées pour m'ameliorer) mais je penses pas qu'il y aura besoin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 Tu as été évalué par un seul juré la saison passée ? Normalement dans les texte il me semble que c'est 2. Normalement, le jury ne doit pas te donner l'avis (favorable ou non) car ça peut être source de procédure derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 14, 2014 un examinateur sur chaque examen la saison passé la deux examinateurs sur deux des trois parties et un sur la derniere je sais pas tout ce que je sais c'est qu'il nous ont tous donné les resultats direct et ça m'arranges j'aimes pas trop ça attendre 1 an avant d'avoir une réponse... ^^ en tt cas merci deneb pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 16, 2014 DONC voila ce que j'ai fait je suis tombé sur thème service retour j'etais parti sur 3 phases a peu pret une observation> avec des points (2 pts gagnés au service on passe au retour) tout le monde tourne un exercice > au retour un exercice tactique avec une bandelette loin pr le 1er service une bandelette avancée d'un metre pour le 2eme service et technique (position d'attention raquette haute jambes legerement flechi façon gardien de but) sur le service frappe au dessus de la tete position des pieds (bcp servait de face) de profil par rapport a la ligne de carré (les exos se sont fait dans les carré >un retour au jeu : tie break pour voir si les enfants avait progressé >>>niveau requis pour faire la seance savoir un minimum taper ds la balle genre deux trois ans de tennis >>>>>>>au final je n'ai quasiment rien fait de ma trame: >points negatifs: 5 enfants un de 5 ans 3 de 6 ans et 1 de 7ans et demi donc plutot mini tennis le niveau le plus faible de la journée et plus faible que l'an dernier(certains me demandait avant meme que je commence si il pouvait faire des pauses pour aller aux toilettes, ou carrement ne pas jouer ect) aucun ne savait ce qu'etait un service ou un retour donc seance compromise (il essayait de frapper la balle en coup droit, criteres de reussite inexistant 0 balles bonnes) j'ai fait un petit echauffement comme expliqué si dessus points positifs: j'ai reussi a bien m'adapter j'ai enlevé les poteaux et baissé le filet au max (j'ai eté le seul a le faire) memoriser les prenoms des gamins pour bien les appeles quand il fallait et les cadrer (on m'avait reproché de ne pas etre assez directif la derniere fois) on a joué uniquement avec les balles mousses (peu de materiel pedagogique a dispo donc le plus souple possible) et je les ai avancé au maximum (au milieu du carré) la seance un peu fouilli au final (moins bonne qualité que quand j'avais été recalé car au final j'ai fait 20min au lieu de 30 et uniquement une observation et un exercice et un echauffement mais vu que les examinateurs eté un peu "absent" c'est passé) j'ai plus fait des explications sur ce qu'il fallait faire pour servir que des apports techniques concret je les corrigeait individuellement et pareil au retour, le but etait de frapper une seule balle au retour, seance de qualité mediocre au niveau tennistique mais ou j'ai reussi a avoir des % de reussite correct a mon objectif debutant de chez debutant (faire un service et faire un retour environ 1 balle sur 2 a 3 passait a peu pret ou il fallait ce qui etait une grande reussite) mais correct du point de vue adaptation et "faire ce qu'on peut avec ce qu'on a" c'est a dire des eleves mini tennis en vacances... je penses donc que par rapport aux exigences des examinateurs je meritait davoir un avis favorable puisque j'ai su m'adapter pour favoriser la reussite des enfants en occultant totalement la fiche de seance pour faire carrement autre chose et que malgrès la "turbulence" des enfants je les ais tous mis a jouer en meme temps 5 avec une zone securisée assez loin pour celui qui attendait et c'etait leurs exigences (tout le monde doit faire qqchose et la % reussite doit etre au coeur de la seance) j'ai donc marqué des points par rapport au 2 autres qui ont fait des colonnes et au 3eme qui a carrement assis deux enfants avec nous pdt que les deux autres jouaient, les 2 autres qui ont eu lexam (en theorie) avec moi 1 a fait a peut pret la meme chose que moi dailleurs sur le meme theme mais avec des enfants plus vieux et d'un meilleur niveau et l'autre a fait vraiment une excellente seance (la meilleure de nous 6) je n'ai pas eu son resultat vu que je suis parti mais je suis sur qu'il la eu c'est assez fouilli comme explication mais je penses qu'on s'est compris voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 27, 2017 Le 12/06/2014à00:30, denebola a dit : Ca dépend de l'âge mais des jeu du style balle brulante avec raquette pour les tous petits, ça fonctionne plutôt bien. Après, tu peux aussi faire aussi du semi classique : - un tour de terrain en courant - un tour en faisant rebondir une balle avec la main - un tour en la poussant au pied - un tour en poussant la balle avec la raquette. Bonjour @denebola, j'ai une petite question concernant l'échauffement. Lors de la première session de mon stage AMT, on nous a demandé d'orienter les séances d'échauffement vers le thème de la séance. Par exemple, la balle brulante, c'est du lancer, et donc c'est naturellement préconisé avant une séance basée sur le service. Aurais-tu une idée sur quelque chose identique mais plus orienté CD ou RV. J'ai proposé des tours de terrain avec ballon et passe rugby. Ca a plu. Mais y-a-t-il quelque chose de plus ludique ? Ils n'aiment pas du tout (le BE2 qui encadre les formations et les certifs et les autres BE qui l'assistent - le jury ), la course autour du terrain. Qu'est-ce qui pourrait se substituer à ça? J'ai proposé un parcours de motricité simple. Mais j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 27, 2017 Hello. Pour l'échauffement orienté cd et RV tu peux proposer une balle brulante mais avec raquettes et balles mousses en matérialisant bien les zones d'envoi pour éviter les coups de raquette. Pour le RV tu peux aussi utiliser le fresbee car on retrouve la mécanique du coup. Pour le reste tu peux substituer la course par un jeu à base de connaissance des lignes du terrain par exemple : tu annonces une ligne et les enfants doivent venir se placer dessus. Ça permet d'aller en plus sur la connaissance du jeu. Sinon, tu as le chat "balle" qui peut être sympa pour les faire courir, esquiver et changer de direction. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 27, 2017 D'abord merci avec la promptitude avec laquelle tu as répondu il y a 6 minutes, denebola a dit : Pour l'échauffement orienté cd et RV tu peux proposer une balle brulante mais avec raquettes et balles mousses en matérialisant bien les zones d'envoi pour éviter les coups de raquette. Pour le RV tu peux aussi utiliser le fresbee car on retrouve la mécanique du coup. Oui , intéressant pour le revers, pour le CD, why not . La sécurité , la sécurité et encore la sécurité. Donc bien matérialiser les zones d'envoi, mais faut pas que ça devienne statique. On peut mettre des cerceaux plats par exemple, j'imagine. Et interdiction de frapper en dehors... il y a 9 minutes, denebola a dit : Pour le reste tu peux substituer la course par un jeu à base de connaissance des lignes du terrain par exemple : tu annonces une ligne et les enfants doivent venir se placer dessus. Ça permet d'aller en plus sur la connaissance du jeu. Sinon, tu as le chat "balle" qui peut être sympa pour les faire courir, esquiver et changer de direction. ? Oui, génial ça ! Merci beaucoup. Déjà avec tout ça, et avec les évolutions possibles, ça devrait être une bonne base pour ne pas se faire attirer les foudres par le jury. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 27, 2017 il y a 2 minutes, trollix a dit : Donc bien matérialiser les zones d'envoi, mais faut pas que ça devienne statique. On peut mettre des cerceaux plats par exemple, j'imagine. Et interdiction de frapper en dehors... Oui c'est l'idée tu as une course dynamique pour aller chercher la balle puis retour dans la zone d'envoi obligatoire. Après tu as des variantes possible avec le jeu de la bombe, le jeu des objets, des zones à viser pour gagner un point, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites