LionelB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Tu nous racontes un peu ce que ça donne ? Point fort/faible, pour quel type de jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 cadre assez maniable,bon effets,puissance correcte,mais j'ai été parfois surpris du résultat sur certain coups,questions trajectoires,sinon ressenti plutôt rigide tout de même,trop pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Surpris par trajectoire bombée ? Elle t'a parue inconsistante ? On est loin du contrôle d'un 18x20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 ben j'ai eu du mal parfois en précision,ce que je n'ai pas ressenti avec la ps 97 ls par exemple,inconsistante non,car plutôt rigide,un peu insaisissable c'est différent d'un 18X20 c'est sur testes si tu as l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 tu peux demander à quickly son avis sur la raquette,il en a hérité mais il l'a revendu assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2015 Mise à part le Ripspin/Revolve de chez Wilson, qu'est-ce que les pro's de Classim conseillent sur une Pro Staff 97 LS (technologie Spin Effect en 18x16) ? Existe t-il d'autres cordages avec une structure moléculaire comme le UHMW de Wilson qui facilite le mouvement des cordes et leur replacement ? Merci. Quelqu'un a testé le Polystar Strike 1.30 sur un plan 18x16 (Pro Staff 97 LS pour ce qui me concerne) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 1) le plan "Spin Effect" de la PS 97 LS... c'est chouette, mais ça flingue les cordages très très vite ! 2) Quelqu'un a dépassé les 10h sans casser en 1.30 sur un 18x16 ? 3) Même si on ne casse pas, le cordage me semble rincé en 8h environ, ça vous fait ça aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 1) tout a fait 2) de ce que j'entends auprès de mes clients, rarement, on est plus entre 5 et 8h. 3) en general le cordage est rincé en 4-5 h. (s'il n'a pas cassé) et casse peu de temps après mais bon, c'est toujours cette histoire de beurre, d'argent du beurre, de crémière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 18x16 sur un 627 ça va encore Je n'ai pas fait les calculs mais ça ne doit pas être loin d'un 645 en 16x19 non? 2/ oui moi (je dois être à 15/20h environ) 3/ J'aime bien l'effet trampoline sur une raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 1) le plan "Spin Effect" de la PS 97 LS... c'est chouette, mais ça flingue les cordages très très vite ! 2) Quelqu'un a dépassé les 10h sans casser en 1.30 sur un 18x16 ? 3) Même si on ne casse pas, le cordage me semble rincé en 8h environ, ça vous fait ça aussi ? Sur la 98S, en 1.30 au bout de 6h il est déjà rincé, quel gouffre financier ??? j'ai essayé de changer pour la textreme 100T mais rien a faire je reviens à la 98S ❤️ qui offre un feeling/rendement que je ne retrouve pas ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 On verra sous peu des cordages mono en jauges 1.45, 1.50 voire 1.60 pour répondre à ces besoins bien précis. Ben dis il va faloir ré-étudier les joncs des raquettes parce que des fois c'est pas évident de passer des grosses jauges (et en 4 noeuds c'est pire) dans certains joncs (spécial dédicace aux joncs intégraux Head) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 Sur la 98S, en 1.30 au bout de 6h il est déjà rincé, quel gouffre financier j'ai essayé de changer pour la textreme 100T mais rien a faire je reviens à la 98S ❤️ qui offre un feeling/rendement que je ne retrouve pas ailleurs. Elle est souple comment cette Textreme ? pas de RA donné sur Internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteur31 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 Mise à part le Ripspin/Revolve de chez Wilson, qu'est-ce que les pro's de Classim conseillent sur une Pro Staff 97 LS (technologie Spin Effect en 18x16) ? Existe t-il d'autres cordages avec une structure moléculaire comme le UHMW de Wilson qui facilite le mouvement des cordes et leur replacement ? Merci. Essaye le tweezer de chez challengersport, perso je l'ai adopté (plus confortable), niveau puissance++ et spin++ peut-être un peu moins de contrôle (et encore ça reste à voir) mais ça dépend de la tension aussi. Rapport qualité/prix il n'y a pas photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 Essaye le tweezer de chez challengersport, perso je l'ai adopté (plus confortable), niveau puissance++ et spin++ peut-être un peu moins de contrôle (et encore ça reste à voir) mais ça dépend de la tension aussi. Rapport qualité/prix il n'y a pas photo. Je suis en train de le tester le Tweezer... mais j'en suis 5h et il est... dead ! Les 3 premières heures, effectivement c'était top ! Le Ripspin / Revolve 1.30 tient au moins 8h avant de devenir "inerte" ou "sans âme" ! Le fait que les cordes travaillent beaucoup doit flinguer le cordage en 8h même s'il ne casse pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteur31 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 C'est pas le même prix...Perso j'ai une machine à corder donc ça ne me dérange pas de corder souvent (je tourne avec trois cadres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 Le Ripspin / Revolve 1.30 tient au moins 8h avant de devenir "inerte" ou "sans âme" ! Le fait que les cordes travaillent beaucoup doit flinguer le cordage en 8h même s'il ne casse pas ! vraiment une super corde et son vieillissement est lineaire, du coup il reste exploitable plus longtemps que bcp de copolys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 vraiment une super corde et son vieillissement est lineaire, du coup il reste exploitable plus longtemps que bcp de copolys. Tout à fait ! Pour le moment, je n'ai rien essayé de mieux que le Ripspin 1.30 sur la PS 97 LS et on peut jouer 10h en 1.30 avant de vraiment sentir un rendement en baisse. A part peut être le Luxilon 4G S, y'a pas grand chose qui rivalise avec le Ripspin / Revolve 1.30 sur les plans "Spin Effect", je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 plus ferme, le kirschbaum max power s'en tire bien, et le 4G aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) April 4, 2015 Le 4G c'est clair . Le BBO est bien aussi car trés solide ,son problème c' est sa tenu de tension sur ces cadres. Je miserai bien une tit' pièce sur le Tornado 1.29 sur la 97ls ou la 98s. T en penses quoi Tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2015 pas certain. perso je miserai pas dessus mais faudrait tester. le protect et hts de still in black tres bons en tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenveux Signaler ce message Posté(e) April 7, 2015 Perso sur ma Steam 99S, je suis cordé en 16x15 et mon Solinco TB Soft en 1.30 tient 15h....Donc même si je coupe à 10h , ça me revient à 7.50€ de cordage pour 10h avec un achat en bobine. Tout à fait raisonnable pour moi. (Pour info comparative un Black code tenait 20h en 1.24 sur ma blade 98.) Je confirme cette sensation de trajectoire un peu originale de la balle: l'adversaire stoppe le jeu en croyant que ma balle sera trop longue ( et moi aussi d'ailleurs) et lâche un "P***** de B****" elle est bonne!!!". La balle monte un peu plus haut en lift mais replonge bien après le filet. Je ne suis pas du tout un gros lifteur mai ça m'apporte un peu de sécurité et permet de trouver des zones en court croisé lifté. Sinon je jouais avec la Blade 98 en 16x19 (&SOLINCO TB 1.25) et je ne regrette en rien le changement pour la steam99s: plus de plaisir et moins de douleurs à l’épaule ( grâce également à la souplesse du Solinco TB SOFT & baisse de tension de -1kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Pour moi, ça va se jouer entre trois cordes sur ma Juice pour la saison prochaine: -Solinco Revolution 1.30 -Prince Tour XS 1.35 -Wilson Revolve 1.35 C'est les trois cordages que je sens le plus pour les Spin effect après moultes recherches. Mes critères: tenue de tension, contrôle et prix (environ 10 euros)...Les trois ont l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 1.30 suffit le plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Cest raide le revolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 J'aime bien le Revolve 1.30, Wilson conseille le 1.35 pour ces cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites