titouess Signaler ce message Posté(e) June 25, 2014 polystar strike 135 ,costaud il se rapproche je trouve du luxilon original,super rapport qualité prix,difficile a trouver en garniture,fais une demande dans les échanges ou ici par ex http://www.tennissaiten24.de/tennissaiten/tennissaiten-sets/poly-star-tennissaiten/poly-star-strike-12m-set-natur-tennissaite.html existe en bobine de 400 m a 89 euros si tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2015 Mise à part le Ripspin/Revolve de chez Wilson, qu'est-ce que les pro's de Classim conseillent sur une Pro Staff 97 LS (technologie Spin Effect en 18x16) ? Existe t-il d'autres cordages avec une structure moléculaire comme le UHMW de Wilson qui facilite le mouvement des cordes et leur replacement ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 C'est fou que ça fasse une telle différence niveau casse entre 16x19 et 18x16 Pour moi qui suis un gros casseur à la base et n'ai pas de machine, je trouve cela très rebutant Sans parler de l'aspect financier, faire plusieurs matchs dans un WE en te demandant si tes cadres font tenir le coup, c'est un peu ch.... Ou alors faut trois raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Mise à part le Ripspin/Revolve de chez Wilson, qu'est-ce que les pro's de Classim conseillent sur une Pro Staff 97 LS (technologie Spin Effect en 18x16) ? Existe t-il d'autres cordages avec une structure moléculaire comme le UHMW de Wilson qui facilite le mouvement des cordes et leur replacement ? Merci. En général, les monos reviennent tous en place. Je crains que ce ne soit avant tout commercial comme argument. Après, sur ce genre de cadre, tout mono un peu épais (texturé ou non) marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Tu acceptes les mono alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 En général, les monos reviennent tous en place. Je crains que ce ne soit avant tout commercial comme argument. Après, sur ce genre de cadre, tout mono un peu épais (texturé ou non) marche bien. ce n'est pas qu'un argument, j'ai clairement vu que les cordes bougent plus sur ma PS97LS que sur ma T-Fight305 auparavant . en utilisant le meme alupower rough. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Il y a peut être un petit business effect en plus du spin Faire des raquettes - aussi bonnes soient elles - qui bouffent du cordage comme une vache de l'herbe. et vendre le cordage qui va dessus c'est malin Après je me demande si c'est pas traumatisant sur le bras de jouer en mono sur un cadre plutôt léger comme la 97LS? Par curiosité y a t'il des gros casseurs à la base qui arrivent à avoir une durée de vie d'au moins 6-8h avec la 97LS ou la 98S et si oui avec quel cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 l'argument, c'est sur la composition spécifique du ripspin, pas sur les cadres wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Mise à part le Ripspin/Revolve de chez Wilson, qu'est-ce que les pro's de Classim conseillent sur une Pro Staff 97 LS (technologie Spin Effect en 18x16) ? Existe t-il d'autres cordages avec une structure moléculaire comme le UHMW de Wilson qui facilite le mouvement des cordes et leur replacement ? Merci. Avec les TB soft et Green, les cordes ne bougent pas particulièrement. Par contre comme je l'ai dit dans un autre sujet, le cordage est rincé a défaut d'être cassé, (moi pas casser mono en 20 h) après 8h a peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 C'est vrai que casser en mono 1.30 en 2h... Avec du 1.4 j'imagine que tu dois gagner un peu mais ça doit pas durer plus que qq heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gengiskhan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Il y a peut être un petit business effect en plus du spin Faire des raquettes - aussi bonnes soient elles - qui bouffent du cordage comme une vache de l'herbe. et vendre le cordage qui va dessus c'est malin Après je me demande si c'est pas traumatisant sur le bras de jouer en mono sur un cadre plutôt léger comme la 97LS? Par curiosité y a t'il des gros casseurs à la base qui arrivent à avoir une durée de vie d'au moins 6-8h avec la 97LS ou la 98S et si oui avec quel cordage? Je joue avec la 98s et ripspin 1.30 et effectivement je casse en 3h. Je n'ai pas essayé une plus grosse jauge mais je pourrais me laisser tenter si j'avais pas la flemme d'essayer. La solution effectivement c'est d'avoir 3 cadres, et aussi pour ma part de tendre pas mal pour éviter que les cordes bougent trop. Pour le coté traumatisant je n'ai aucun soucis particulier, pour moi cette gamme S est un pur bonheur (non je ne suis pas commercial chez Wilson ), et malgré la casse rapide je n'ai pas du tout envie de changer. Concernant la composition spécifique du ripspin, c'est évidemment des conneries, ou alors ça a vraiment été mal développé car il bouge énormément (pas moins que d'autres cordages essayés dessus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 A titre comparatif tu cassais en combien de temps en mono avec un plan de cordage plus conventionnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gengiskhan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 A titre comparatif tu cassais en combien de temps en mono avec un plan de cordage plus conventionnel? Je dirais 4-5h en radical 18x20, mais je jouais en 1,25 (adrenaline). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Marrant j'utilise ça aussi et ça me tient à peu près pareil ou un peu plus longtemps en 16x19 Je vais finir par essayer ces raquettes S car j'si de bons souvenirs avec une raquette en 14x18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 sors de ce corps alberto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Perso sur la PS 97 LS qui est quelque peu alourdie (329 g cordée), le Ripspin bouge et revient effectivement en place, contrairement à un mono texturé que je teste en ce moment et qui ne revient pas en place. Le plan 18x16 est moins propice à la casse que d'autres plans "Spin Effect" en 16x15 par exemple. J'ai coupé le Ripspin 1.30 après 10h de jeu car le rendement s'était degradé. Pour ce qui est de jouer en mono sur un cadre léger, j'ai choisi mes PS 97 LS en amenant ma balance lors de mon achat, j'ai choisi les 2 plus lourdes du stock et elles font 297g nues ! A noter que d'autres exemplaires pesaient 5g et même jusqu'à 10g de moins que le 290g annoncés ! Pour mes exemplaires, on est quasiment sur un cadre de 300g (297g) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 sors de ce corps alberto Caramba! Tou m'a recounnu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 reprends une graphite 2 et vogue le navire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 En longbody c'était un sacré glaive quand même C'est sûr qu'ils la referaient en 300-310g non rallongé je me jetterais dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 moi j'ai enlevé le grip cuir,327 gr cordée,je joue jeudi avec,un panard cette raquette prend le modèle classique,à canon scié,rien de tel pour le tir aux pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 16, 2015 Il y a peut être un petit business effect en plus du spin Faire des raquettes - aussi bonnes soient elles - qui bouffent du cordage comme une vache de l'herbe. et vendre le cordage qui va dessus c'est malin Après je me demande si c'est pas traumatisant sur le bras de jouer en mono sur un cadre plutôt léger comme la 97LS? c'est aussi traumatisant pour le cadre de se faire corder , alors à tout va comme ça ...vont être vite flingué je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 17, 2015 En fait, Wilson a trouvé la poule aux oeufs d'or: Un cadre qui casse très vite son cordage et donc est rincé après un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo Signaler ce message Posté(e) February 17, 2015 bonjour pourriez vous me donner vos avis concernant la blade 98s (noir) point fort et faible merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 Connaissez-vous la Six One 95S en 309g ? Sorti quand ce cadre ? Qui a testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 22, 2015 oui l'année dernière moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites