Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Quels équivalents à une Pure Drive Roddick

Recommended Posts

Bonjour,

je joue depuis des années en Roddick standard cordée en L-Tec 3S 22/23. Je vois sur plein de forums que c'est une raquette "lance-missile" alors que pour moi (je dois être trop habitué) c'est une raquette normale qui me procure la puissance dont j'ai besoin pour contrer). Cette saison je joue pas mal et je pense jouer la montée à 3/6 en fin d'année, en tout cas je vais essayer puisque j'ai déjà le maintien. Pourtant, même si je me sens bien avec, l'envie de changer est là sans que je sache trop pourquoi.

Je voulais me diriger sur une Pure Strike (j'ai testé une Strike 100 ce week-end, pas mal mais rien d'exceptionnel et moins puissant que ma Roddick), et je cherche des équivalents chez les autres marques (sauf chez Head, non merci). Pourriez-vous m'indiquer ce que m'apporterait une Wilson Juice 100 par rapport à la Roddick ? Et une Juice 100S ? J'adore le côté rigide de la Roddick et d'après ce que j'ai vu les Juice le seraient encore plus ?

Merci.

Chez Head tu as l'extreme pro qui est dans la même veine mais à mon sens un plus maniable. Chez Kennex, la Ki5 315 est interressante dans le compromis contrôle de balle puissance et prise d'effet.

salut,

je joue sur une Juice 100 et c'est une raquette très confortable, très "feutrée" car même si le cadre est rigide si on s'en tient au RA, le plan de cordage est très ouvert et est souple.

De fait, il en ressort une grande impression de confort. En cela, l'indice de rigidité est très trompeur car il faut considérer aussi le plan de cordage.

sinon c'est une raquette bien puissante et transmettant très bien les effets.

Vraiment je là trouve très bien.

En comparaison à une Aeroprodrive, bien plus facile à manier, fait moins mal au bras, plus confortable, tout en restant bien puissante et efficace en prise d'effets.

Je là joue en rpm tendu à 25.

En fait les valeurs sont différentes sur tennis warehouse et sur tennis pro par exemple.

Ce que j'aime sur la Roddick justement c'est cette impression de renvoyer énormément de puissance, et pour moi c'était lié à l'indice de rigité (71). Or la Juice a un indice encore plus élevé, voilà pourquoi je pars sur un test (j'en ai commandé une).

L'extreme pro je ne connais pas mais pourquoi pas, quant à la pro kennex ça m'intéresse merci denebola je vais m'y pencher de plus près.

Salut, moi mon coup de coeur je l'ai eu sur la yonex ai 98, test la et dis moi ce que tu en penses. Dans la review sur tw usa une fille qui tape en roddick l'a trouvé sympa(elle envoit du lourd quand elle joue), par contre tu n'auras pas cette rigidité que tu aimes je pense.

Je lis partout que mon organix8 super G était un peu comme la pdr. Pour jouer avec en ayant eu la roddick avant, je ne trouve pas. Il y a moins de puissance, mais beaucoup plus de contrôle et de toucher. Je dirais que ça se décline de la façon suivante:

service PDR >> O8: c'est mon coup que je maîtrise donc j'arrive à gérer et exploiter la puissance. C'est là où je la regrette le plus

coup droit: O8>>PDR: comme ma technique est pourrie et que l'O8 est plus facile et plus contrôle, je maîtrise mieux. En défense, on arrive à bien renvoyer avec l'O8 malgré la puissance en moins

revers: égalité:

volée: O8>>PDR: avec la PDR, je n'arrivais plus à faire des volées en toucher. EN revanche, je mettais des mines qui étaient bien utiles. Avec l'o8, je revis et ai récupéré ma volée d'antant.

Ca s'essaie!