Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Salut, Je pense changer mes Ki5 280g pour des KiQ5 280g mais pourquoi pas tester autre chose (1 ou 2 cadre pas plus) avant de franchir le pas ! Quel cadre pouvez-vous me conseiller en 280g, 16 montants , 645 cm² ? avec par ordre de priorité : ultra confort, puissant, qui prend bien les effets Autre détail : je poserai un multi type NRG2 ou promix dessus Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Tecnifibre tfight 280 mais ce sera moin comfort que ta pk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 En même temps, tout sera moins confort que la PK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 prince tour team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 J'avais testé la tfight en 295g avec un X-one à 25kg et c'était pas mal du tout, j'avais trouvé ça quand même proche de la ki5 en senssation (j'avais la 295g à l'époque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 prince tour team? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 - 1 c'est pas puissant du tout Plutôt la Hornet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Le problème est que confortable et puissant sont rarement ensemble. Et niveau pêche, la ki5, c'est pas ça non plus. Yonex Ezone Ai 100 lite? Dunlop M5.0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Et niveau pêche, la ki5, c'est pas ça non plus. +1 du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Le problème est que confortable et puissant sont rarement ensemble. Et niveau pêche, la ki5, c'est pas ça non plus. Yonex Ezone Ai 100 lite? Dunlop M5.0?Voila pourquoi je voulais prendre des kiq5 a la place. Mes ki5 sont top mais j aimerai un peu plus de puissance et de prise d effet donc par defaut je part sur des kiq5 sauf si je trouve autre chose de sympa. En comparaison avec les ki5 ça donne quoi la yonex ezone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Et niveau pêche, la ki5, c'est pas ça non plus. C'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) May 14, 2014 Peut-être la Q15 280 ? Vu que la taille du tamis n'a pas l'air sa priorité ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 Quelqu'un peut me donner une idée de la différence de confort entre ki5 et yonex ezone ai ? Tout le monde dis du bien des yonex alors ca m'interesserai d'en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 Tu cordes avec quoi et quelle tension sur tes raquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 J'ai une bobine de nrg2 1.32 que je tends à 24kg sur ma ki5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 Pas sûr que la Ai te convienne. essaie la x fast pro plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 Donc en yonex aucune ne s'approche de ce que je cherche (je peux toujours essayer en 295g si equilibré en manche) ? Quid de la serie xi? Qu' est ce qui risque de s' éloigner de mes critères sur une ezone ai 100 selon toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 La série xi a eu un gros souci de fiabilité, j'passerai mon chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 15, 2014 Pas sûr que la Ai te convienne. essaie la x fast pro plutôt. il cherche un cadre autour de 280g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2014 Bon après discussion avec des partenaires qui ont des ezone ai je pense ajouter la ezone ai 100 lite à ma selection (j'ajouterai certainement 5g de plomb). Par contre son ra est de plus de 70, mauvais pour le bras (jamais eu une raquette si rigide) ? Si on compare kiq5 280g et ezone ai 100 lite en confort/puissance/prise d'effet qui gagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2014 Puissance/lift, avantage ai, confort/contrôle/slice avantage Q5. avec ton cordage et ta tension, ça risque de partir très très vite avec l'Ai. La Q5 étant globalement plus contrôle, l'ensemble forme un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2014 Ok super je comprends, dans les grandes marques quel serais un bon multi a mettre sur la ezone ? Entre ki5 et kiq5 la difference de puissance est elle significative ? La kiq5 prends mieux les effets que la ki5 ? Merci pour votre aide c'est vraiment sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2014 La Q5 gagne en puissance et stabilité/Ki5. si tu veux gagner plus en effets et vitesse de balle, Destiny et Ki10 sont pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 17, 2014 Pendant qu'on y est, comparaison Q5 vs Destiny sur ces critères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites