Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pensez vous qu un montage hybride rpm blast et weisscannon explosiv puisse être une bonne combinaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça paraît pas mal .

Ne perd t'on pas de la prise d'effet en mettant un multi en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sur,

mais ça dépend de l'objectif recherché,

pas forcément la prise d'effets mais surtout confort + puissance.

après je dis ça mais ce n'est peut etre pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je perd un peu en prise d effet mais que je gagne en puissance et en confort je valide, par contre est ce que le weisscannon durera plus longtemps vu qu il sera monté en hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je joue en Blade 98 18x20, super cadre mais plutôt exigeant comme tout le monde s'accorde à le dire.

J'ai toujours mis du mono dessus, jauge <1,25 et tension basse (22kgs en moyenne), actuellement une raquette cordée en Genesis Black Magic 1,23 et l'autre en Razor code 1.20, mon préféré.

J'ai bien aimé le Firestorm 1,20 aussi et l'alu power (mais le coude commençait à dire non).

Ce que je reproche à ces cordages, outre le fait qu'il faut toujours bien centrer, rentrer dedans, qu'on a rien de gratuit avec, c'est qu'après 3-4h de jeu maxi, les cordes se marquent (encoches) rendant le cordage encore moins vivant/exploitable.

Je crois que je vais tenter d'hybrider : mono dans les montants, boyau ou multi dans les travers. Est-ce une bonne idée pour réduire ce phénomène ?

Le boyau a mes faveurs mais le prix me fait peur.

Je pensais partir sur un hybride razor code 1.20 montant/SP micronite 1,27 dans les travers.

Je souhaite avoir un peu plus de tolérance mais ne pas sacrifier le contrôle.

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je joue en Blade 98 18x20, super cadre mais plutôt exigeant comme tout le monde s'accorde à le dire.

J'ai toujours mis du mono dessus, jauge <1,25 et tension basse (22kgs en moyenne), actuellement une raquette cordée en Genesis Black Magic 1,23 et l'autre en Razor code 1.20, mon préféré.

J'ai bien aimé le Firestorm 1,20 aussi et l'alu power (mais le coude commençait à dire non).

Ce que je reproche à ces cordages, outre le fait qu'il faut toujours bien centrer, rentrer dedans, qu'on a rien de gratuit avec, c'est qu'après 3-4h de jeu maxi, les cordes se marquent (encoches) rendant le cordage encore moins vivant/exploitable.

Je crois que je vais tenter d'hybrider : mono dans les montants, boyau ou multi dans les travers. Est-ce une bonne idée pour réduire ce phénomène ?

Le boyau a mes faveurs mais le prix me fait peur.

Je pensais partir sur un hybride razor code 1.20 montant/SP micronite 1,27 dans les travers.

Je souhaite avoir un peu plus de tolérance mais ne pas sacrifier le contrôle.

Vos avis ?

Salut ,

Le parametre a prendre en compte tout de même c'est une fois de plus la perte de prise d'effet qui est tout de même importante .

En plus , sur du 18x20 , sauf si tu joues à plat , c'est important de pouvoir bien gratter la balle car on part nettement derrière un 16x19 sur ce critère , d'où le fait qu'un mono struturé en jauge assez fine colle très bien sur ce cadre.

Pour le boyau , le mettre en montant avec un mono rond et lisse en travers est le meilleur choix je pense.

Pour le mono / multi , je sais pas trop mais j'aurais peur sur ce cadre de manquer de gratte et donc de contrôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul souci est que le mono va te bouffer les travers et que tu vas en plus le limer en surface.

Sans compter une perte d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu choisisses, les encoches existeront.

le micronite est fragile, pose plutôt un s. gut en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, de tous les hybrides que j ai testé, les sgut rendent toujours plus que les multis (structure plus rigide et plus costaude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, de tous les hybrides que j ai testé, les sgut rendent toujours plus que les multis (structure plus rigide et plus costaude).

pareil,

toujours été déçu par les montages avec multis en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas particulièrement, c plutôt une affaire de goût.

là, c surtout une question de résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que souvent les multi "piegent" le mono, l empeche de bouger, alors qu un sgut le laisse "circuler" beaucoup plus librement

....question de structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info, je vais plutôt essayer un s-gut dans les travers alors

une proposition à faire (de préférence jauge <1.30) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gosen micro sheep, parfait et économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez d'autres exemples de bon S-gut pour montage hybride ?

Par exmple pour un Yonex Poly Tour Spin 1.25 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets un nyltech par ex,souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez d'autres exemples de bon S-gut pour montage hybride ?

Par exmple pour un Yonex Poly Tour Spin 1.25 :whistling:

en hybride ça fait pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'apporte ma modeste contribution au sujet, multipliant les essais de cordages hybrides depuis maintenant 4 ans.

Pour en revenir au sujet initial concernant le RPM Blast, le montage RPM Blast 1.30 / HEAD Rip Control 1.30 est l'un des tous meilleurs hybrides avec lesquels j'ai joué sur mon ancien cadre (Pacific X Force Comp) : confort, controle, forte accroche de balle et puissance correcte. Malheureusement ça n'aura pas tenu longtemps avant que le RIP Control rende l'ame (au bout de 5h).

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit : en tant que travers d'hybride, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec des synthétic gut plutot qu'avec des multis.
Celui qui a retenu mon attention est le HEAD synthetic gut PPS 1.34 que j'ai trouvé très correct dans tous les domaines, sauf peut-etre pour la tenue de tension : correcte jusqu'à 5/6h de jeu et puis vers 10h c'était devenu injouable.
Sinon le West Gut MT64 a l'air très bon en hybride, il faudra que je le teste un de ces jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mt 64 effectivement très bon en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un cadre cordé en hybride RPM / Gosen Micro Sheep. Moi qui joue en full mono habituellement je trouve ça pas trop mal sans être non plus bluffant. Par rapport au full mono je dirais plus de confort, mais moins de sensations. A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt d'hybrider sauf peut-être pour les sensibles du bras.

Qu'est-ce que vous recherchez en hybridant au juste ?

Et ce Gosen c'est de la bonne cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gosen micro sheep, parfait et économique.

J'ai récupéré un cadre cordé en hybride RPM / Gosen Micro Sheep. Moi qui joue en full mono habituellement je trouve ça pas trop mal sans être non plus bluffant. Par rapport au full mono je dirais plus de confort, mais moins de sensations. A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt d'hybrider sauf peut-être pour les sensibles du bras.

Qu'est-ce que vous recherchez en hybridant au juste ?

Et ce Gosen c'est de la bonne cam ?

préconisé par toutes les grandes marques de machines :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×